|
Re : Moto2 Round03 Estoril/Portugal [29/04-01/05] -
03/05/2011, 10h42
quelques déclarations d'après course
Stefan Bradl (1er) : "Dans les premiers tours, je suis resté très concentré pour éviter la chute. La piste était assez piégeuse. Ensuite, j'ai ralenti un peu le rythme. Il m'a enfin fallu contrer les assauts de Simon."
Julian Simon (2ème) : "C'est mon premier podium cette année et j'en suis très heureux. En début de course, j'ai gardé un peu de marge. Puis je me suis rapproché de Bradl. Quand Iannone a chuté, je suis resté très concentré. Je termine très près de Stefan et j'en suis content."
Yuki Takahashi (3ème) dont le frère est décédé au début de cette semaine : "Ce week-end a été très difficile pour moi au niveau de la concentration. Je n'ai pas pu suivre le groupe de tête. Je suis désolé pour Iannone de sa chute, mais ça m'a donné une chance de monter sur le podium."
Scott Redding (25ème) : "Dire que je suis déçu est bien en deça de la réalité car pour la première fois de l’année, je me sentais vraiment à l’aise sur la moto. On avait pris le risque d’utiliser un nouveau réglage d’embrayage pour la course, et cela s’est avéré très positif mais si j’ai dû apprendre à m’en servir dans les premiers tours. Je n’avais plus de problème pour arrêter la moto comme cela avait été le cas aux essais, je m’étais installé dans un bon rythme et j’étais satisfait de patienter en sixième position derrière les leaders en position d’attente. C’est alors que Marquez m’est rentré dedans sans que je puisse faire quoi que ce soit. Le mur se rapprochait si vite que j’ai dû quitter le navire. Le carénage était endommagé, mais j’ai tout de même pu reprendre la piste et rouler dans des chronos qui auraient pu me permettre de finir dans le top 5. Cela aurait même pu donner un podium si Marquez n’avait pas commis une attaque aussi stupide. Mais bon, c’est la course, et j’en ai été aujourd’hui la victime. Nous avons fait des progrès avec la moto, nous testons à nouveau mardi et mercredi, aussi j’espère que cela finira par me permettre d’obtenir des résultats décents, et ce dès la prochaine course au Mans."
Mika Kallio (Chute en course) : "Ce n’est pas vraiment comme cela que je voulais célébrer mon 150e Grand Prix, mais je suis malheureusement tombé exactement au même endroit que lors de la séance de qualification. J’ai perdu quelques places en début de course à cause de ce premier virage très serré qui a causé un énorme embouteillage. Après quelques tours j’ai commencé à me sentir à mieux. Nous avions plus de grip de l’arrière qu’aux essais, certainement grâce aux nouveaux réglages de suspensions que nous avions adoptés. J’ai pu rouler sur un meilleur rythme. J’ai fait plusieurs dépassements, et je pensais vraiment pouvoir marquer mes premiers points, ce qui aurait été une bonne base pour la suite du championnat. Mais je suis tombé, une chute copie carbone de celle d’hier. C’est un peu bizarre car selon l’acquisition de données, j’ai fait exactement la même chose à cet endroit qu’au tour précédent. En qualification, la fourche était réglée plus souple. Nous l’avons durcie pour la course, mais je suis encore tombé."
Andrea Iannone (Chute en course) : "Je suis évidemment déçu de la manière dont la course s’est terminée. Nous étions vraiment très bien, mais le fait d’être parti de si loin et d’avoir dû remonter ne nous a pas aidé. Estoril est un circuit où il n’est pas facile de dépasser et j’étais un peu en difficulté même en ligne droite : malgré le fait que la moto était rapide, je perdais à l’accélération. Si j’avais pu me qualifier mieux, il aurait été possible de piloter plus tranquillement et d’abimer moins les gommes. J’espère vraiment que lors de la prochaine course je serai meilleur en qualification pour enfin partir d’une meilleure position. Maintenant nous devons attendre la prochaine course et donner notre maximum. Bradl a pris un peu d’avance au classement mais nous ne sommes encore qu’au début du championnat. C’est dommage pour cette course mais je suis content parce que nous avons démontré notre potentiel, maintenant nous devons simplement l’exploiter au maximum ."
|