Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#751)
angeus
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 18/05/2011, 11h24

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Je viens de lire quelque chose d'assez marrant:
http://www.superbikeplanet.com/2011/May/110515yamd.htm

On est tous d'accord pour dire que Lorenzo a fait un mauvais week-end, une chute, pas dans le rythme pour la gagne, battu par Dovi & Valentino... Certains y voient même le début de la fin, soit, ce n'est pas impossible. Mais....

...Lorenzo en arrivant au Mans avait 4 pts d'avance sur son second Dani Pedrosa, il est repartit de France avec 12 points d'avance sur Casey Stoner nouveau 2eme du champ...
Oui il a gagné 8 points mais il les perdra à la prochaine course si Yamaha ne réagit pas.

Stoner a le champ libre maintenant.

Réponse avec citation
Vieux
  (#752)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 18/05/2011, 11h37

Ouai mais si Rossi se met a en gagner une ou deux mais moins bien sur d'autres circuits, si Stoner tombe ou n'est pas dans le coup comme depuis le début de l'année à Jerez ou Estoril, le Jorge peut continuer à prendre des points. Perso, je pense qu'il ne sera pas champion du monde mais il ne sera pas loin au final. Même quand il est dans un jour sans, il finit pas loin du podium. C'est surtout ça sa grande force.

Réponse avec citation
Vieux
  (#753)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 18/05/2011, 13h19

Vous ne pensez pas que Yamaha va progresser au cours de l'année ?
Et puis ce n'était pas son W.E. préféré. Ni lui ni la moto ne semblaient dans leurs meilleurs jours.
Je continue à penser que ce sera lui qui sera couronné.

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Dernière modification par Cinquante ; 18/05/2011 à 13h37.
  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#754)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 18/05/2011, 13h21

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Vous ne pensez pas que Yamaha va progresser au cours de l'année ?
Et puis ce n'était pas son W.E. préféré. Ni lui ni la moto ne semblait dans leurs meilleurs jours.
Je continue à penser que ce sera lui qui sera couronné.
à mon avis, de toute façon se sera entre lui et Stoner.
Stoner a à son avantage la performance pure mais la compétition interne au sein du HRC joue ne sa défaveur, Lorenzo a la constance mais manque un poil en vitesse pure .

Réponse avec citation
Vieux
  (#755)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 18/05/2011, 13h27

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
Stoner a à son avantage la performance pure mais la compétition interne au sein du HRC joue ne sa défaveur, Lorenzo a la constance mais manque un poil en vitesse pure .
entierement d accord, et je rajouterais que Stoner est plutot du genre a etre "ca passe ou ca casse". Contrairement a Lorenzo qui gere mieux ce début de championnat.
Si stoner ne chute pas, qu il nous refait ce genre de prestations plusieurs fois, il sera un fort prétendant au titre, et Lorenzo pourra commencer a raler serieusement sur Yam pour les évo.
Pour l instant, je vois toujours Lorenzo titré en fin de saison (sauf gros pépin, chute, blessure...) mais Stoner a de quoi aller le chercher... et a mon avis a Barcelone, la Honda aura toute la ligne droite du circuit pour montrer toute sa puissance...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#756)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 18/05/2011, 13h44

Citation:
Envoyé par valentinette76 Voir le message
Un t shirt noir avec juste marqué RdP ? Pas un avec Pramac?
Sinon pour la fin je suis d accord...
Non il est comme ça :

Par contre, je n'ai jamais vu de merchandising Pramac au nom de leurs pilotes. Et même pour les Ducati officielles (hormis pour Rossi bien sûr), ce n'est pas facile de trouver quelques choses à l'éfigie des pilotes. L'an dernier au Mans j'ai cherché une casquette Stoner, impossible à trouver.
Je pense que le merchandising Ducati privilégie la marque plutôt que les pilotes.

Sinon pour revenir au GP, Lorenzo fait une bonne affaire au championnat mais je pense sincèrement que le couple Honda-Stoner est nettement au dessus du lot, comme on en avait eu un aperçu pendant l'intersaison.
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#757)
Rossifumi_46
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 18/05/2011, 13h47

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
Si Pedrosa est diminué, la competition interne va certainement diminuer. Repsol/honda/hrc prefereront avoir un titre avec celui qui tourne fort (AMHA)

Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#758)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 18/05/2011, 17h13

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ouai mais si Rossi se met a en gagner une ou deux mais moins bien sur d'autres circuits, si Stoner tombe ou n'est pas dans le coup comme depuis le début de l'année à Jerez ou Estoril, le Jorge peut continuer à prendre des points. Perso, je pense qu'il ne sera pas champion du monde mais il ne sera pas loin au final. Même quand il est dans un jour sans, il finit pas loin du podium. C'est surtout ça sa grande force.
depuis le début de saison, Lorenzo a marqué l'essentiel de ses points sur les chutes des autres.
Certains appelleront ça de la tactique, d'autre de la technique d'épicier. Mais à Doha et à Estoril il fait effectivement 2 en le méritant en terme de performance.
Par contre à Jerez c'est la foire et donc un peu la loterie, et au Mans à mon sens c'est la cata car sans l'affaire Sic/Pedrosa il aurait perdu beaucoup de terrain.
Pour l'instant il n'est pas convaincant à mon avis.

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#759)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 18/05/2011, 17h21

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
c'est marrant je pense complètement l'inverse, comme quoi.
Sans les chutes Lorenzo n'aurait pas fini deux des 4 courses près du ou sur le podium.
Stoner a l'inverse :
- est impérial au Qatar
- se fait accrocher à Jerez alors qu'il aurait sans doute fini sur le podium (en tout cas il est devant JL à ce moment là)
- fini quand même sur le podium à Estoril malgré un manque de rythme/ aux espagnols
- est de nouveau impérial au Mans.

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#760)
steph26
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 18/05/2011, 18h28

Dani s'est fait opéré aujourd'hui. Tout s'est bien passé, par contre, on ne sait encore pas si il serait présent à Barcelone...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages