Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#801)
Rossifumi_46
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 19/05/2011, 21h51

Je trouve l'analyse de mototribu plutot neutre et bien fondée.

http://mototribu.com/blog/?p=3052

Pour moi Pedrosa a fait un exces d'orgeuil pour tenter de se faire bien voir de son team. L'effet plusieurs motos d'usine au HRC n'est pas forcement que positif a mon gout...

Sinon, au sujet de la ducati de Rossi. J'ai eu le temps de l'admirer d'un peu plus pres, et je dois dire que par rapport aux anciennes version de Ducati, elle a sacrement evoluée. Elle parait plus fine, plus legere.

Complètement con depuis 1986

Dernière modification par Rossifumi_46 ; 19/05/2011 à 22h02.
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#802)
steph26
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 19/05/2011, 22h04

Citation:
Envoyé par Rossifumi_46 Voir le message
Je trouve l'analyse de mototribu plutot neutre et bien fondée.

http://mototribu.com/blog/?p=3052

Pour moi Pedrosa a fait un exces d'orgeuil pour tenter de se faire bien voir de son team. L'effet plusieurs motos d'usine au HRC n'est pas forcement que positif a mon gout...
Tu crois pas qu'il est deja bien vu par son Team ?? C'est pas un Rookie non plus, faut pas exagérer. Je te rappelle qu'en arrivant au Mans, il était 2ème au championnat avec 4 points de retard et il était le vainqueur du GP du Portugal. Je vois pas en quoi il aurait besoin de se faire bien voir...

Réponse avec citation
Vieux
  (#803)
Rossifumi_46
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 19/05/2011, 22h10

J'etais sur que je vexerais ...

Bon on va reprendre en mieux.

A MON HUMBLE AVIS de motard qui regarde les GP depuis 18ans environ, j'ai l'impression que Pedrosa se battait plus que la normale (ca fait quand meme un moment qu'on le voit eviter le combat direct pour quelque chose de plus fin), et surtout ne voulait absolument pas voir Simoncelli devant lui en piste. La ou je rejoinds l'analyse de Mototribu, c'est qu'il se met lui meme en danger en doublant a cet endroit du circuit... Assez etrange pour un pilote qui a tendance a plutot faire dans le tactique que dans l'attaque. Et ca me rappele l'époque ou le HRC etait autant fourni que cette année niveau pilote de pointe et que les consignes de courses finissaient par arriver.

Voila . Ca n'engage que moi apres .

Réponse avec citation
Vieux
  (#804)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 19/05/2011, 22h13

par contre, (oui, je change de sujet un peu hein).. je viens de reregarder la course. Et vous me dites se que vous en pensez ou pas, mais je trouve Lorenzo moins aggressif, moins tranchant, moins combatif.... je ne sais pas si c est une impression, mais s il voit qu il ne peut pas lutter pour la victoire, il me donne l impression de gerer pour prendre la meilleure place qu il peut.. (ce n est que mon avis bien sur)... disons que je le trouve "résigner"
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#805)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 19/05/2011, 22h15

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
par contre, (oui, je change de sujet un peu hein).. je viens de reregarder la course. Et vous me dites se que vous en pensez ou pas, mais je trouve Lorenzo moins aggressif, moins tranchant, moins combatif.... je ne sais pas si c est une impression, mais s il voit qu il ne peut pas lutter pour la victoire, il me donne l impression de gerer pour prendre la meilleure place qu il peut.. (ce n est que mon avis bien sur)... disons que je le trouve "résigner"

Peut-être en fin de course, mais sur les premiers tours je l'ai trouvé au contraire particulièrement saignant (cf son dépassement sur Dovi), je me suis même demandé s'il n'a pas cherché à compenser ses problèmes du week-end par des gommes plus tendres, qui ont eu du mal en fin de course

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#806)
Rossifumi_46
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 19/05/2011, 22h17

Déja en fin de saison avant son titre 2010 j'avais cette impression. Il s'est rendu compte que parfois 15points valent mieux que rien du tout.

Réponse avec citation
Vieux
  (#807)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 19/05/2011, 22h18

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Peut-être en fin de course, mais sur les premiers tours je l'ai trouvé au contraire particulièrement saignant (cf son dépassement sur Dovi), je me suis même demandé s'il n'a pas cherché à compenser ses problèmes du week-end par des gommes plus tendres, qui ont eu du mal en fin de course
oui, c est vrai, sur le début de course... mais par rapport a l année derniere ou il finissait tambours battant.. je trouve qu il y a une difference... bon, je peux me tromper aussi.... puis Stoner etait tellement dominateur que l on peut se demander s il etait possible de le battre...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#808)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 19/05/2011, 22h54

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
oui, c est vrai, sur le début de course... mais par rapport a l année derniere ou il finissait tambours battant..
Je m'attendais aussi à çà en fin de course ...

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Réponse avec citation
Vieux
  (#809)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 19/05/2011, 23h18

Citation:
Envoyé par Rossifumi_46 Voir le message
ca me rappele l'époque ou le HRC etait autant fourni que cette année niveau pilote de pointe et que les consignes de courses finissaient par arriver.
Pardon, de ce que je sais, la politique de Honda a toujours été très claire, il n'y jamais eu de consignes de courses dans les teams officiels ou privés du HRC.
Ils ont pleins de défauts, sont puants d'orgueil, mais ils ont toujours été d'une sportivité exemplaire que se soit le déshonneur suprême en 2004 quand Rossi les a ruiné ou en 2006 avec le fameux accrochage d'Estoril ente les coéquipiers du HRC, il n'y a jamais eu de consignes, chaque pilote Honda fait sa propre course.

Personnellement, c'est quelque chose qui me tient à coeur, car à de maintes occasions & avec l'armada de motos qu'ils avaient, ils auraient très bien en profiter... & c'est un gros bras d'honneur à cette philosophie pourrie de la F1.

Après si t'as des "preuves" pour me contre-dire, je suis tout ouïe.

Réponse avec citation
Vieux
  (#810)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 19/05/2011, 23h21

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Pardon, de ce que je sais, la politique de Honda a toujours été très claire, il n'y jamais eu de consignes de courses dans les teams officiels ou privés du HRC.
Ils ont pleins de défauts, sont puants d'orgueil, mais ils ont toujours été d'une sportivité exemplaire que se soit le déshonneur suprême en 2004 quand Rossi les a ruiné ou en 2006 avec le fameux accrochage d'Estoril ente les coéquipiers du HRC, il n'y a jamais eu de consignes, chaque pilote Honda fait sa proprecourse.

Personnellement, c'est quelque chose qui me tient à coeur, car à de maintes occasions & avec l'armada de motos qu'ils avaient, ils auraient très bien en profiter...

Après si t'as des "preuves" pour me contre-dire, je suis tout ouïe.

D'accord avec loicalex, même en SBK ils n'ont jamais eu recours à ce genre de politique

En 1998 Slight perd le titre face à Foggy pour 4,5 points, et par deux fois dans la saison son coéquipier Edwards le bat pour moins d'un dixième, le privant de 5 points à chaque fois (je ne vous apprends rien si vous avez lu la fiche de Colin ).

Mais les consignes d'équipe c'est quand même très peu courant en moto il me semble (Haga/Fabrizio en 2009, Honda 2006, Kallio/Talmacsi en 2005, Teuchert/Kellner en SSP en 2000 ...)

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Dernière modification par Jaya ; 19/05/2011 à 23h23.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages