Citation:
Envoyé par Pasky
Caricatural, c'est bien ce que je disais 
|
on est bien d'accord là dessus.
en fait je trouve simplement bête de tout mettre dans le même panier, fukushima, les différentes zones du japon, le gouvernement, les asn, l'étude indépendante de la FIM, tchernobyl, tout ça est un grande fourre tout, et après on explique que par conséquent on ne peut se fier à rien et qu'il est donc normal de refuser de passer trois jours au japon à 150km de là en négligeant complètement des mesures objectives.
c'est pour ça qu'à la rigueur tant qu'on y est, on peut aussi bien parler de n'importe quoi pour justifier la décision de ne pas y aller.
encore une fois je pense aussi que les japonais ont sans doute mal géré la situation à Fukushima et peut-être continuent-ils, contrairement à d'autres dans le forum je n'affirme rien. je dis juste que ceux qui tiennent ton type de raisonnement son dans une sorte de paranoia c'est tout.
dans ton approche la FIM pourrait prendre toutes les précautions rationnelles pour évaluer la situation autour de Motegi que ça ne changerait rien. si on continue ton raisonnement c'est pas la peine d'oragniser de gp du japon dans les prochaines années non plus. je dis que ton raisonnement est fermé, il s'entretient lui même tout seul comme un grand.
mais encore une fois chacun peut avoir son avis, c'est juste marrant de voir le dogmatisme de certains sur ce sujet. sans doute as-tu eu très peur après tchernobyl et légitimement dégoûté de la manière dont le gouvernement français a traité la situation, mais ça ne change rien à la situation actuelle et aux faits.
il serait rationnel de dire qu'on ne doit pas y aller, en analysant l'étude de la FIM (avis à ceux qui s'y connaissent) ou en apportant d'autres relevés ou d'autres études de SPECIALISTES, le reste c'est du vent.