Bon je m'en doutai un peu et je crois que j'en avais parlé sur le fofo, le moto2 ne passera pas en moteur libre en 2013 comme cela avait ete annoncé pas la Dorna a l'aube de la création de cette classe qui devait remplacer feu la 250.
La base est, et avait été, convenu dès le depart sur le CBR 600 RR de 2010 a 2012 pour cette motorisation mis a la disposition avec une allocation de 40000€/Saison a Géo Technologie, filliale de Honda.
le marché devait s'ouvrir librement, comme pour les chassis, en 2013 aux moteurs Kawasaki, Yamaha, Triumph, MV Agusta, Suzuki et autres constructeurs le desirant et proposant un SSP de 600cm3 de cylindrée.
Mais que Néni, honda tenant fermement et implantant son emprise au sein de la DORNA, on continuera avec les moteurs Honda-Geo Technologie jusqu'en 2014....tout comme les pneus dunlop au passage !
Donc faudra attendre cette date là, voir 2015 ou plus...
car il parait, qu'effectuer un tel changement et voir l'opportunité de voir apparaitre d'autres motoristes cela ne ferait qu'augmenter les cout pour les equipes !!!!!
cela au prix du loyer moteur demandé par le fournisseur, limiter le nombre de moteurs/saison/pilote pourrait couter moins cher que ça !!
de plus, une demande de poids limite moto/pilote aurait été demandé..comme en 125.
le Spectre Pedrosa plane encore, meme en Moto2 !!
source Motoworld
http://motoworld.es/deporte/motogp/m...asta-2014.html