Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#901)
L'Astic
C'est quoi la moto?

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 09/11/2011, 22h47

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
[...]
Pour ce qui est de la faiblesse de la formation en france,d'une vraie filière, c'est vrai, [...]
En fait malheureusement pour nous motard, c'est plutôt le sport auto qui est très bien développé en France avec toutes les formules rally et autres courses de cote, en Espagne c'est l'inverse, c'est la moto et peu la voiture.

"Pour ce qui est du retard pour le titre de constructeurn c'est du pipeau de journaliste, car pour que Randy marque des points pour Honda, il lui auarit falu terminer premier des Honda..".
Certes, pour marquer des points oui, mais dans le cas de RdP, il avait vraiment moyen de s'intercaler et faire perdre ainsi des points aux autres.

Réponse avec citation
Vieux
  (#902)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 09/11/2011, 22h47

Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
...tt ça il faut le demander a Jacques Bolle mais il a pas l'air de s'en faire.
D'accord avec toi sur la formation, le soutien la filière Française, mais ne fais pas comme Tissier qui tappe sur Jacques Bolle en permanence, alors que ce dernier est loin d'être le seul à prendre les décisions (mauvaises je te l'accorde)
Pour ce qui est de lEspagne, tu as raison ils ont ça dans le sang, mais j'ai peur que cela se calme avec le manque de sponsor. Pour que l'on voit arriver des Silva, Morales ou encore Del Amor en CRT, c'est peut être signe que la moto là bas ne se porte pas si bien que ça.
Pour l'Italie, ils sont malheureusement dans le même cas que nous. Les robinets ont été fermés, des formules coupes abandonnées, bref pas brillant...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#903)
daftduke
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 09/11/2011, 22h48

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais tu ne peux pas gérer un gars de 20 ans et un gars de 30 ans de la même façon. Celui de 20 ans fermera plus sa gueule surtout quand il n'a rien prouvé. C'est pareil que dans n'importe quel boulot. Le petit jeune qui arrive, tu le "domptes" plus facilement que celui qui est là depuis 10 ans.
On comprend bien que tu n'aimes pas Mahé qui pour toi ne pense qu'à l'argent, mais pendant ses 5 premières années, il a plus du donner de sa personne que pris de l'argent. Mahé, tout comme Fellon, sont des passionnés qui ne regardent pas le temps passé, ni l'argent, sinon ils se mettent manager de footeux.
On verra dans 5 ans si Fellon et Zarco seront toujours ensemble...
j'ai pas dit , ni meme jamais, que Mahé aimait le blé et venait que pour ça.
j'ai juste dit que j'apprécie pas se mec..par se qu'il véhicule comme images, a mes yeux, comme il dialogue ds la presse et a l'antenne..et pour l'avoir croisé quelques fois en paddock, il manque de politesse et gentillesse...les deux mangent pas de pain et sont facile d'acces..
meme quand ça va pas ds ma tete, ça m'empeche pas de sourire et d'etre poli.

mais je ne suis pas intime non plus pour connaitre son job aujourd'hui..
il a peut-etre fait du bon boulot par le passé, et donné de sa personne, mais ça va c'est pas l'usine non plus..
et moi , vu le liens qu'ont Zarco et Fellon, je pense que c'est du durable..et a mon avis Zarco, est reconnaisant comme garçon, il sait que seul il n'y serait pas arrivé de la meme maniere, il lui doit peut-etre pas tt car c'est lui qui pilote, mais bcp du moins..

je vois qu'on a pas le meme avis sur Mahé, mais c'est pas grave on s'entendra sur d'autres .

A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Vieux
  (#904)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 09/11/2011, 22h52

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais tu ne peux pas gérer un gars de 20 ans et un gars de 30 ans de la même façon. Celui de 20 ans fermera plus sa gueule surtout quand il n'a rien prouvé. C'est pareil que dans n'importe quel boulot. Le petit jeune qui arrive, tu le "domptes" plus facilement que celui qui est là depuis 10 ans.
Heu, juste une petite question, t'es dans le monde du travail depuis longtemps pour dire cela, parce que si tu veux tu viens faire un tour la boite ou je taff et tu va voir si les jeunes de 20 ans qui connaissent rien et viennent d'arrivé ferme leurs gueules !

Réponse avec citation
Vieux
  (#905)
daftduke
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 09/11/2011, 23h02

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
mais ne fais pas comme Tissier qui tappe sur Jacques Bolle en permanence, alors que ce dernier est loin d'être le seul à prendre les décisions (mauvaises je te l'accorde)
.
me compare pas se guignolo le chat .
le tissier n'a son permis déja, ni sait se que c'est une moto, et n'en a surment jamais fait !! a part peut etre derriere Dario Marchetti..
moi j'ai ça ds le sang depuis l'age de 5 ans quand on m'a offert ma premiere machine...et depuis je n'en suis jamais redescendu
Lui, il a été catapulté dans la moto on ne sais pas comment.

je tape sur J.Bolle parce que déja comme tu dis c'est pas ça.
qu'il a voulu etre president donc, il doit accepter les remarques quelque part.
Puis quand on sait se que faisait Mougin a la FFM et la FIM avec le salaire qu'il prenait a la FFM c'est a dire Peanuts.
facile de se dire que le sport moto en france se porte bien.
OUI, ds le tt terrain.
car le tt terrain se suffit a lui meme et qu'il a la meilleur formation qu'il peut y avoir en france et en europe meme.
terrains MX francais (SX peu helas) facile d'acces et pour 10€ la journée.
le mini-vert 50, 80 et feu 125.
les championnats Regionnaux..;etc.
l'enduro avec les classiques,les randos, les motos clubs passionnés et dévoués au sport comme celui de la Lozere.
forcément que ts les ans ou presque ont a au moins un champion du monde.
il se suffit, presque hein, a lui meme et n'a que peu de besoin que les fédéraux d'en occupent.

Mais tt ça c'est le miroir aux allouettes et le mettre en avant pour la promo du sport moto francais c'est faux et déplacé.....puisque c'est pas la meme discipline, ni le meme porte monnaie qu'il faut pour y arriver...aux sommets.

et j'estime qu'avec plus ou moins 6000€/mois, notre president peut se bouger plus pour la moto vitesse, surtout pour elle en fait.
Car HEUREUSEMENT que se sport a des passionnés, ses passionnés et surtout des bénévoles sur ns épreuves...merci a eux meme !!!

sinon, ds 10ans, on sera comme les norvegiens ou les Malais sur un GP...faudra ns chercher ds la liste des engagés.

voila c'etait un coup de gueule..

A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Vieux
  (#906)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 09/11/2011, 23h14

Je viens de pensé a un truc, j'espère me trompé. Je comprend mieux maintenant les soudains marques d'affections de Bautista envers la famille de Simoncelli et tout et tout et ce passage maintenant chez Gresini, c'est troublant.

Réponse avec citation
Vieux
  (#907)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 09/11/2011, 23h19

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Je viens de pensé a un truc, j'espère me trompé. Je comprend mieux maintenant les soudains marques d'affections de Bautista envers la famille de Simoncelli et tout et tout et ce passage maintenant chez Gresini, c'est troublant.

Réponse avec citation
Vieux
  (#908)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 09/11/2011, 23h21

Citation:
Envoyé par nofoot Voir le message
je vient de voire cela a l'instant sur l'equipe TV bautista quitte suzuki il a signé chez LCR ca laisse + beaucoup de choix pour randy en motogp
Soit tu as mal entendu, soit ils se sont plantés sur l'équipe TV. Bautista a signé chez Gresini.
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#909)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 09/11/2011, 23h33

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Tu pourrais en dire plus s'il te plait ? Parce que la c'est pas vraiment compréhensible & ça reste un sujet.... sérieux je dirai.

Réponse avec citation
Vieux
  (#910)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 10/11/2011, 01h50

Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message

Et a t-on un championnat pocket-bike nous aussi ???
je crois pas sinon Zarco, y aurait participé et ne serait pas aller a l'etranger pour progresser.
pourtant, ps les circuit de kart qui manquent chez nous ???

tt ça il faut le demander a Jacques Bolle mais il a pas l'air de s'en faire.

tout d'abord ravi de t'avoir rencontré à Valencia

deusio de ton commentaire sur la signature de Bradl chez LCR
http://www.motosblog.fr/post/7091/mo...bradl#continua

tertio attention aux approximations...
http://www.ffmoto.org/page/pocket-bi...66616-4F430481

http://pocketbike.viabloga.com/

Pour le reste c'est beaucoup une question d'argent...

En fait en dehors du talent en France on manque de «commerciaux»
Fellon est notamment un mec qui va au charbon, tape aux portes, tire les sonnettes et fait un max de relationnel (je sais je l'ai suivi une journée et il est épuisant ) mais les sponsors savent au moins où passe leur argent.

Le problème c'est que nos jeunes doivent se démerder tous seuls pour faire ces démarches essentielles et qui conditionnent leur carrière

Si Masbou et Rossi avaient eu les moyens de Zarco ils auraient peut-être fait une bien meilleure saison 2011

Je crois que Rossi a compris le truc et va se lever l'âme cette intersaison pour tenter de trouver le gros budget pour se donner au moins une vraie chance en 2013... mais il va avoir un boulot de fou à assumer tout seul.

Johann a eu la chance que ce soit quelqu'un d'autre que lui-même qui prenne ce taf ingrat à cœur et à bras le corps...

Tout cela pour dire que la filière FFM n'est pas moins bonne qu'une autre mais qu'elle ne pourra jamais donner 300 000€ à un pilote.
Je pense qu'il y a plusieurs «Cortese» (notamment Oliveira) dans le plateau 125 mais que tous n'ont pas les 300 000€ en poche qu'a pu sortir l'allemand.

Briller dans les catégories du CEV ne suffit pas à réussir il faut de l'argent et ce hiatus entre talent et budget devient un vrai problème car on va certainement passer à côté de très bons pilotes de toutes nationalités qui n'écloront jamais par manque d'argent ....

Dernière modification par adrien ; 10/11/2011 à 01h52.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages