Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#1)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 10/11/2011, 01h50

Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message

Et a t-on un championnat pocket-bike nous aussi ???
je crois pas sinon Zarco, y aurait participé et ne serait pas aller a l'etranger pour progresser.
pourtant, ps les circuit de kart qui manquent chez nous ???

tt ça il faut le demander a Jacques Bolle mais il a pas l'air de s'en faire.

tout d'abord ravi de t'avoir rencontré à Valencia

deusio de ton commentaire sur la signature de Bradl chez LCR
http://www.motosblog.fr/post/7091/mo...bradl#continua

tertio attention aux approximations...
http://www.ffmoto.org/page/pocket-bi...66616-4F430481

http://pocketbike.viabloga.com/


Pour le reste c'est beaucoup une question d'argent...

En fait en dehors du talent en France on manque de «commerciaux»
Fellon est notamment un mec qui va au charbon, tape aux portes, tire les sonnettes et fait un max de relationnel (je sais je l'ai suivi une journée et il est épuisant ) mais les sponsors savent au moins où passe leur argent.

Le problème c'est que nos jeunes doivent se démerder tous seuls pour faire ces démarches essentielles et qui conditionnent leur carrière

Si Masbou et Rossi avaient eu les moyens de Zarco ils auraient peut-être fait une bien meilleure saison 2011

Je crois que Rossi a compris le truc et va se lever l'âme cette intersaison pour tenter de trouver le gros budget pour se donner au moins une vraie chance en 2013... mais il va avoir un boulot de fou à assumer tout seul.

Johann a eu la chance que ce soit quelqu'un d'autre que lui-même qui prenne ce taf ingrat à cœur et à bras le corps...

Tout cela pour dire que la filière FFM n'est pas moins bonne qu'une autre mais qu'elle ne pourra jamais donner 300 000€ à un pilote.
Je pense qu'il y a plusieurs «Cortese» (notamment Oliveira) dans le plateau 125 mais que tous n'ont pas les 300 000€ en poche qu'a pu sortir l'allemand.

Briller dans les catégories du CEV ne suffit pas à réussir il faut de l'argent et ce hiatus entre talent et budget devient un vrai problème car on va certainement passer à côté de très bons pilotes de toutes nationalités qui n'écloront jamais par manque d'argent ....

Dernière modification par adrien ; 10/11/2011 à 01h52.
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#2)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 10/11/2011, 13h31

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
tout d'abord ravi de t'avoir rencontré à Valencia

deusio de ton commentaire sur la signature de Bradl chez LCR
http://www.motosblog.fr/post/7091/mo...bradl#continua

tertio attention aux approximations...
http://www.ffmoto.org/page/pocket-bi...66616-4F430481

http://pocketbike.viabloga.com/


Pour le reste c'est beaucoup une question d'argent...

En fait en dehors du talent en France on manque de «commerciaux»
Fellon est notamment un mec qui va au charbon, tape aux portes, tire les sonnettes et fait un max de relationnel (je sais je l'ai suivi une journée et il est épuisant ) mais les sponsors savent au moins où passe leur argent.

Le problème c'est que nos jeunes doivent se démerder tous seuls pour faire ces démarches essentielles et qui conditionnent leur carrière

Si Masbou et Rossi avaient eu les moyens de Zarco ils auraient peut-être fait une bien meilleure saison 2011

Je crois que Rossi a compris le truc et va se lever l'âme cette intersaison pour tenter de trouver le gros budget pour se donner au moins une vraie chance en 2013... mais il va avoir un boulot de fou à assumer tout seul.

Johann a eu la chance que ce soit quelqu'un d'autre que lui-même qui prenne ce taf ingrat à cœur et à bras le corps...

Tout cela pour dire que la filière FFM n'est pas moins bonne qu'une autre mais qu'elle ne pourra jamais donner 300 000€ à un pilote.
Je pense qu'il y a plusieurs «Cortese» (notamment Oliveira) dans le plateau 125 mais que tous n'ont pas les 300 000€ en poche qu'a pu sortir l'allemand.

Briller dans les catégories du CEV ne suffit pas à réussir il faut de l'argent et ce hiatus entre talent et budget devient un vrai problème car on va certainement passer à côté de très bons pilotes de toutes nationalités qui n'écloront jamais par manque d'argent ....
cette question d'argent est partout, que se soit en mondial, en europe ou même en FSBK ou promosport.... trouver des fonds pour rouler est problématique, même avec un dossier solide.... c'est un parcour du combattant de folie (je sais ce que c'est ).




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#3)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 28 363
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 10/11/2011, 13h46

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
cette question d'argent est partout, que se soit en mondial, en europe ou même en FSBK ou promosport.... trouver des fonds pour rouler est problématique, même avec un dossier solide.... c'est un parcour du combattant de folie (je sais ce que c'est ).
Croyez vous que la fédé australienne à aider un type comme Bayliss ? et Mc Coy ? c'est un type qui est allé le rechercher alors qu'il montait des portes de garages, pas une quelconque fédé. On ne parlera pas plus de Stoner, dont les parents ont tout sacrifiés pour leur fils. Alors, oui, notre fédé paraît faiblarde et peut être manquer de moyen, mais elle n'est pas responsable du fait que les pilotes qui arrivent au niveau internationnale stagnent.
Faut quand même voir, que ce n'est pas tout rose ailleurs,et qu'il faut aussi se prendre le cul à poigner, sans toujours attendre d'être aidé, pour ne pas dire assité.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#4)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 11/11/2011, 09h37

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Croyez vous que la fédé australienne à aider un type comme Bayliss ? et Mc Coy ? c'est un type qui est allé le rechercher alors qu'il montait des portes de garages, pas une quelconque fédé. On ne parlera pas plus de Stoner, dont les parents ont tout sacrifiés pour leur fils. Alors, oui, notre fédé paraît faiblarde et peut être manquer de moyen, mais elle n'est pas responsable du fait que les pilotes qui arrivent au niveau internationnale stagnent.
Faut quand même voir, que ce n'est pas tout rose ailleurs,et qu'il faut aussi se prendre le cul à poigner, sans toujours attendre d'être aidé, pour ne pas dire assité.
c'est là ou tu n'as pas compris du tout le sens de mon propos le matou

Quand je parles de difficulté à trouver des fonds, je ne parles absolument pas de la Fédé.... mais de sponsos extérieur (comme ELF, qui est un de mes sponsos perso) par exemple.... ou bien même l'hypermarché du coin (je parle au niveau national).... ou bien de grande firme pour les pilotes en GP....

Et c'est là ou on pêche en France justement car le sport moto n'es pas reconnue comme en Espagne ou l'italie.... Sinon on pourrait très bien imaginé Total agir avec Tech3 de de la même façon que Repsol agit avec le HRC .... ou Air France de la même façon avec que Alitalia avec Aprilia.... car les fonds ils les ont....


Tu vois ou je veux en venir maintenant?

Certes ça ne ferai peut être pas augmenter le niveau des pilotes Français mais leur permetrait peut être de trouver des guidon plus descent et qui sait ensuite




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...

Dernière modification par Valentino46 ; 11/11/2011 à 09h39.
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#5)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 28 363
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 11/11/2011, 10h50

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
c'est là ou tu n'as pas compris du tout le sens de mon propos le matou

Quand je parles de difficulté à trouver des fonds, je ne parles absolument pas de la Fédé.... mais de sponsos extérieur (comme ELF, qui est un de mes sponsos perso) par exemple.... ou bien même l'hypermarché du coin (je parle au niveau national).... ou bien de grande firme pour les pilotes en GP....

Et c'est là ou on pêche en France justement car le sport moto n'es pas reconnue comme en Espagne ou l'italie.... Sinon on pourrait très bien imaginé Total agir avec Tech3 de de la même façon que Repsol agit avec le HRC .... ou Air France de la même façon avec que Alitalia avec Aprilia.... car les fonds ils les ont....


Tu vois ou je veux en venir maintenant?

Certes ça ne ferai peut être pas augmenter le niveau des pilotes Français mais leur permettrait peut être de trouver des guidon plus descend et qui sait ensuite
Effectivement, je n'avais pas compris, étant donné que l'on parlait de la fédé, qui selon certains, est responsable de tous les problèmes, et je trouve ça un peu facile de faire porter le chapeau à son président.

Pour le reste tu as raison, mais qu'y faire ?
Les grandes firmes étrangères, passent par le sponsoring pour l'image en partie, mais également parce que les sommes investies ne sont pas imposables. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la France.
Mais il y a quand même un signe qui ne trompe pas, il n'y a pas de grand sponsor en moto, mis à part Marlboro. Pourquoi ne voit on plus des multi nationales ? Pourquoi pas de Coca, 7UP, McDo ou Whirlpool ?
La moto n'est pas populaire, et n'intéresse guère les investisseurs.
On se souvient tous de bateaux baptisés du nom de leur sponsor français : Poulain, Charal, Groupama, Orange, Banque Populaire, même la Lyonnaise des eaux qui n'a rien à retirer du sponsoring avait investi de très grosses sommes !! Faut se faire une raison, la moto en France et l'image qu'elle véhicule n'ont pas la côte.

(pardon pour le HS),

Pour en revenir à la grille 2012 plus la liste des CRT s'allonge et plus on dévoile le nom de leurs pilotes, plus je me dis qu'on va vivre de grands moments


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 11/11/2011 à 14h48.
   
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#6)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 11/11/2011, 14h22

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Les grandes firmes étrangères, passent par le sponsoring pour l'image en partie, mais également parce que les sommes investies ne sont pas imposables. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la France.
si c'est le cas aussi en France, après y'a plusieurs façon de le déclarer mais pour la majorité des cas ils en récupèrent mini 50%....




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#7)
daftduke
As du pilotage
 
Avatar de daftduke
 
Déconnecté
Messages: 696
Date d'inscription: June 2011
Localisation: 34 les pieds ds la mer méditerranée !
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 10/11/2011, 13h50

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
tout d'abord ravi de t'avoir rencontré à Valencia

deusio de ton commentaire sur la signature de Bradl chez LCR
http://www.motosblog.fr/post/7091/mo...bradl#continua

tertio attention aux approximations...
http://www.ffmoto.org/page/pocket-bi...66616-4F430481

http://pocketbike.viabloga.com/


Pour le reste c'est beaucoup une question d'argent...

En fait en dehors du talent en France on manque de «commerciaux»
Fellon est notamment un mec qui va au charbon, tape aux portes, tire les sonnettes et fait un max de relationnel (je sais je l'ai suivi une journée et il est épuisant ) mais les sponsors savent au moins où passe leur argent.

Le problème c'est que nos jeunes doivent se démerder tous seuls pour faire ces démarches essentielles et qui conditionnent leur carrière

Si Masbou et Rossi avaient eu les moyens de Zarco ils auraient peut-être fait une bien meilleure saison 2011

Je crois que Rossi a compris le truc et va se lever l'âme cette intersaison pour tenter de trouver le gros budget pour se donner au moins une vraie chance en 2013... mais il va avoir un boulot de fou à assumer tout seul.

Johann a eu la chance que ce soit quelqu'un d'autre que lui-même qui prenne ce taf ingrat à cœur et à bras le corps...

Tout cela pour dire que la filière FFM n'est pas moins bonne qu'une autre mais qu'elle ne pourra jamais donner 300 000€ à un pilote.
Je pense qu'il y a plusieurs «Cortese» (notamment Oliveira) dans le plateau 125 mais que tous n'ont pas les 300 000€ en poche qu'a pu sortir l'allemand.

Briller dans les catégories du CEV ne suffit pas à réussir il faut de l'argent et ce hiatus entre talent et budget devient un vrai problème car on va certainement passer à côté de très bons pilotes de toutes nationalités qui n'écloront jamais par manque d'argent ....
Hola adrien, j'espere bien rentré en France et surtout tres ravi moi aussi d'avoir passé se moment avec toi et phil..

pour l'info sur Bradl, je l'ai eu en effet par quelqu'un, mais helas il n'y avait que se site qui en parlait et ni l'espagne, ni l'italie ne la relate encore !!!..
honte a moi si je me suis manqué.

pour le reste, merci d'abord d'aller "un peu" ds mon sens sur Fellon..car c'est l'impact que j'en ai de cette personne.
Mais bon, je ne parcours pas comme toi encore les paddocks, ni j'ai pas mes entrées pour en parler plus ouvertement..mais sur lui comme mahé, je persiste et j'assume surtout.

Merci aussi de faire la pub pour le pocket en france, ou par le lien, j'ai pu voir la phrase "apparu recemment"....donc que j'etais pas loin.
Donc nouveau, et un peu tard mais si ça peut permettre de ramarer les wagons sur les espagnols, tant mieux.

t'as raison de parler de commerciaux, car c'est le terme que j'ai souvent employé et c'est se que j'ai dis samedi soir en partant a Masbou quand il m'a dit qu'il avait besoin minimum de 300000€ pour l'a prochain, mais sans me dire si c'etait pour le Moto2 ou Moto3.

j'ai souvent pensé qu'avec un bon commercial peut-etre que oui ça irai mieux pour les mousquetaires français en GP, et meme pour RDP aussi..
par le passé, a la grnde époque du Continental ça ce pratiquait..mais c'etait une autre époque.

Maintenant, se bouger comme le fait fellon, je trouve pas ça si ingrat, c'est mon avis, et quand tu vois le resultat avec Zarco tu te dis que tu as bien fait mais surtout bien bossé et pas pour rien..
peut-etre que les pilotes plutot que d'avoir un seul manager qui ponctionne sur l'apport et retombés de ses pilotes, bein qu'ils essais de se réunir pour prendre un commercial comme tu dis qui se bouge pour eux..un sponsor sur 3 pilotes, c'est aussi 3 fois plus visible..

comme ça que je le vois..
au plaisir adrien et a bientot.


A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Re : Grille MotoGP 2012
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 28 363
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Grille MotoGP 2012 - 10/11/2011, 14h12

Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
....j'ai souvent pensé qu'avec un bon commercial peut-etre que oui ça irai mieux pour les mousquetaires français en GP, et meme pour RDP aussi..
par le passé, a la grnde époque du Continental ça ce pratiquait..mais c'etait une autre époque..
C'est exactement ça ! On dit manager pour faire chic, mais ils ne sont que des commerciaux.
Ils ne vendent pas de l'assurance ni de la paté pour chien, mais ils vendent des pilotes. C'est d'autant plus difficile que l'avenir est toujours incertain. Un manager en règle général "s'occupent" de plusieurs pilotes, et fait en sorte de les vendre au mieux pour gagner sa croûte. Il n'y a pas de saint en GP, et tous on l'espoir de voir germer demain la graine qu'il on semé hier et arrose aujourd'hui.
Fellon comme les autres n'est pas un philanthrope. Alors il est vrai que pour le moment, il investi sans grand retour pour le bien de son poulain, mais c'est dasn l'espoir de le voir un jour au sommet.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
125cc Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 177 31/10/2010 22h30
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 09h27
MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] ZEN66 Discussions autour des GP 370 07/10/2010 23h17
MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] ZEN66 Discussions autour des GP 300 27/09/2010 18h21
Elias : Pas de MotoGP pour jouer les seconds rôles Motogp Rédaction Dernières informations 0 30/05/2010 19h24



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto