Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Nouvelles de Luthi
Vieux
  (#12)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 28/08/2012, 17h09

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Tom Lüthi, encore et toujours frustré

Motocyclisme

Pour la septième fois de sa carrière, Thomas Lüthi est privé de victoire pour moins de 2 dixièmes. Est-il pénalisé par son gabarit? Manque-t-il d’agressivité? Enquête.

Par Jean-Claude Schertenleib. Mis à jour à 10h29

La victoire a encore échapé d'un souffle à Thomas Lüthi.
Image: Keystone

Dans un final à prier, à espérer. A crier. De joie? Pas immédiatement, car c’est d’abord la déception qui prévaut: «Oui je suis frustré, parce que j’étais mieux que lui en entrée de virage, mieux que lui au freinage. Mais sa moto était tout simplement plus rapide, je n’ai rien pu faire.»
L’homme qui parle, c’est Thomas Lüthi. Celui dont il parle, c’est bien sûr Marc Marquez, vainqueur de justesse. Les deux hommes ont livré une partition parfaite, aussi bien technique que tactique. Mais un seul a gagné. Toujours le même. Pourquoi?

3 LE PADDOCK GRONDE
Conscient qu’il a magnifiquement fait son boulot, le Suisse refuse d’entrer dans la polémique qui enfle dans le paddock. A Indianapolis, il y a une semaine, certains affirmaient déjà que l’équipe de Marquez aurait trouvé des solutions électroniques pour non seulement dépasser la limite du régime maximal prévu dans la catégorie, mais disposerait encore d’un système d’antipatinage, comme on le trouve en MotoGP: «Il suffit de poser les éléments de l’équation: Marquez = HRC = Honda = Repsol. Le reste va de soi», s’est ainsi offusqué hier, au micro de la télévision italienne, le bouillant Carlo Pernat, par ailleurs manager de Iannone.
Tricherie? «Une équipe professionnelle comme celle qui entoure Marquez ne peut pas se permettre de perdre toute sa crédibilité, répond Eskil Suter. Je ne crois pas à la puce électronique miracle. Mais ce dont je suis persuadé, c’est que le team technique de Marc est d’une efficacité absolue pour trouver les réglages parfaits.» Qu’en langage politiquement correct tout cela est dit.
Sont mauvais perdants les Suisses ou un peu parano

Marquez a une très bonne équipe technique et il est aussi très très fort. Pour moi son avantage ce situe là, pas la peine de chercher midi à quatorze heures.

Réponse avec citation

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages