on ne peux pas comparer les résultats d'un gamin avec une wild card et ceux d'un pilote aguerri par 2 saisons dans une catégorie aussi complexe.
C'est sur qu'il a progressé mais si il montait sur une Ducati, je ne m'attendrais pas à le voir faire beaucoup mieux que ce qu'il fait déjà avec sa CRT ( la preuve: il est souvent très proche des Ducati officielles).
C'est sur qu'il a progressé mais si il montait sur une Ducati, je ne m'attendrais pas à le voir faire beaucoup mieux que ce qu'il fait déjà avec sa CRT ( la preuve: il est souvent très proche des Ducati officielles).
Pareil, pour moi un Espargaro sur une Honda ou une Yam, c'est du niveau de Bradl ou de Bautista. Un podium de temps en temps quand il y a des blessés ou des chutes devant, mais sinon, c'est 6 ou 7ème.
En fait j'ai vérifié, Aleix Espargaro a remplacé Mika Kallio en 2009 à partir du gp d'Indianapolis jusqu'à la fin de la saison et a roulé toute la saison 2010 sur la Ducati Pramac. Il est ensuite descendu en moto2 en 2011 et est remonté en Motogp sur l'Aprilia ART en 2012. Il a donc pas mal roulé sur la Ducati mais celle-ci a surement évoluée depuis.