|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] -
10/11/2013, 22h07
Citation:
Envoyé par Pasky
Je ne vois pas de quel piège ou panneau vous parlez. La statégie de Lorenzo de ralentir le rythme, n'était pas pour tendre un quelconque piège à Marquez. L'idée était de permettre aux Valentino, Alvaro, Cal, Stephan d'éventuelleemnt passer Marc et en quelque sorte de bouchonner.
|
Tu penses vraiment que Lorenzo pensait que Bautista, Rossi, Crutchlow et Bradl allaient pouvoir tenir les 30 tours avec Marquez?
Quoi qu'il arrive, Marquez arriverait à les doubler. Il n'y a pas un pilote qu'il n'a pas réussi à doubler. Toute la saison, il les doublait quand il voulait (sauf au Qatar avec Rossi).
Citation:
Envoyé par Pasky
Je pense que tu regardes trop les séries policières à la télé, ou que tu écoutes trop Tissier 
Lorezno aurait pû doubler proprement Pedrosa... bin voyons, il aurait même pu prendre le temps de se moucher aussi 
Regarde à nouveau l'action, et tu verras que Lorenzo passe pas loin de s'en coller une. De plus, quel intérêt de mettre Dani dehors ? Aucun, cela faisait juste gagner une place à Marquez 
|
Je ne parle pas du moment ou Jorge double Dani en le touchant. Mais seulement que Jorge aurait pu passer Dani facilement dès le début et s'échapper. Tout le monde est d'accord pour dire que Lorenzo redoublait Pedrosa quand il le voulait.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/11/2013, 22h15
Citation:
Envoyé par Pasky
@Indorae : je comprends ta déception pour Dani, et je comprends aussi ta réaction sur les commentaires parfois pas très sympas à son sujet. Cependant il faut être lucide et reconnaître que même si Dani a énormément de talent (on l'a vu aujourd'hui), il ne sera pas favori pour 2014. Il aura une chance de coiffer la couronne, je le pense sincèrement, mais l'affiche 2014 devrait être Lorenzo/Marquez
|
Non non, pas déçue pour dani. Plutot contente de l'excellente course qui a fait aujourd'hui. C'était juste mon coup de gueule... car personne n'est content quand il reste bien sagement derrière, et je vois que ca fait rire lorsqu'il se bastonne et se fait mettre dehors.  Donc il faudrait savoir...
Je suis lucide, il n'est plus numéro 1, il est un cran en dessous du niveau de Jorge et Marc, mais il sera présent l'an prochain, pour tenter, encore une fois, de remporter le titre de champion du monde.
Sinon, mise à part ca,  Marc est un gars hors norme... et je suis contente pour lui qu'il ait réussi a battre autant de records ! Lorenzo reste un excellent pilote qui aura tout tenté jusqu'au bout, mais aujourd'hui son destin n'était plus entre ses mains.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/11/2013, 00h13
Citation:
Envoyé par Pasky
Je ne vois pas de quel piège ou panneau vous parlez. La statégie de Lorenzo de ralentir le rythme, n'était pas pour tendre un quelconque piège à Marquez. L'idée était de permettre aux Valentino, Alvaro, Cal, Stephan d'éventuelleemnt passer Marc et en quelque sorte de bouchonner.
|
tu énumères toi même les possibilités d'embrouilles espérées par lorenzo
avec ce que j’appelle "piège et panneau"
que marquez se retrouve en baston avec les "rossi and co" et finisse par aller a la faute mais il n'a pas pu car dani voulait gagner et imposait un rythme trop élevé pour permettre a rossi / bautista de s'intercaler .
l'idée était bonne a la base (il n'y avait pas trop le choix) car a la régulière, de toute façon, c'était mort
 ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
|
|
|
|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
|
11/11/2013, 02h56
Citation:
Envoyé par danlos
Tu penses vraiment que Lorenzo pensait que Bautista, Rossi, Crutchlow et Bradl allaient pouvoir tenir les 30 tours avec Marquez?
Quoi qu'il arrive, Marquez arriverait à les doubler. Il n'y a pas un pilote qu'il n'a pas réussi à doubler. Toute la saison, il les doublait quand il voulait (sauf au Qatar avec Rossi).
Je ne parle pas du moment ou Jorge double Dani en le touchant. Mais seulement que Jorge aurait pu passer Dani facilement dès le début et s'échapper. Tout le monde est d'accord pour dire que Lorenzo redoublait Pedrosa quand il le voulait.
|
perso cette année j'ai graaave supporté Pedrosa jusqu'au 3-4 dernières courses. Mais franchement il était trop un cran en dessous par rapport aux deux autres lurons.
Moi ce qui m'a fait "rire" (jaune), c'est qu'il attend Valencia pour bastonner. Et puis je me suis rendu compte: c'est pas Dani qui s'est reveillé sur cette course, c'est juste Lorenzo qui ralentissait le rythme. Si il avait voulu partir comme il fait d'habitude, Marquez aurai peiné à suivre, et Dani encore plus (et y aurai jamais eu cette baston).
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/11/2013, 09h26
Énorme course de Lorenzo qui a effectivement tenté une bonne stratégie en espérant que Marquez fasse une erreur mais le jeune espagnol, en plus d'être très mature pour son jeune âge, a certainement du être bien coaché par Alzamora et Cie.
Par contre, si il n'est plus champion du monde MotoGP, il a démontré une fois de plus qu'il reste le meilleur dans la catégorie "Faites ce que je dis, pas ce que je fais"  Lui qui se plaint toujours de l'agressivité de ses adversaires n'en a pas manqué face à Pedrosa ... Il lui a même cassé sa caméra embarquée en le sortant presque de la piste  Et je suis sûr que ça ne l'empêchera toujours pas de se plaindre les prochaines saisons si il est encore vicitme de frotti-frotta 
En tous cas, Marquez en étant le plus jeune a remporté le titre suprême et ce dés sa première année confirme qu'une fucking star is born
|
|
|
|
|
|
|
|
Première pointe
Déconnecté
|
11/11/2013, 10h41
De l'agressivité de sur le dernier dépassement, c'est vrai Lorenzo en a montre, mais la direction de course a bien fait de s'abstenir d une quelconque pénalité...je me rappelle bien Jerez. A cote du dépassement de Marquez la bas, Lorenzo a a peine effleuré Pedrosa ce WE 
Et puis ce type d action un poil viriles sont aussi l essence du sport moto il me semble.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/11/2013, 10h55
la saison est finie, le résultat entériné, alors à quoi bon chercher des noises ?
en tout cas les pilotes n'ont pas à rougir de leur prestation sur cette saison, les 3 fantastiques ont empilés des points consciencieusement et le titre récompense une fois de plus le pilote le plus régulier en haut de tableau.
twingamme à tendances monomaniaques.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/11/2013, 11h32
Citation:
Envoyé par adrien
Il n'est pas impossible que Mike Di Meglio ait trouvé un guidon en CRT... ce soir on parlait de PBM.
|
BQR pas PBM p... de sigles
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/11/2013, 11h37
Citation:
Envoyé par Dragonbol
De l'agressivité de sur le dernier dépassement, c'est vrai Lorenzo en a montre, mais la direction de course a bien fait de s'abstenir d une quelconque pénalité...je me rappelle bien Jerez. A cote du dépassement de Marquez la bas, Lorenzo a a peine effleuré Pedrosa ce WE 
Et puis ce type d action un poil viriles sont aussi l essence du sport moto il me semble.
|
Tout à fait d'accord, c'est ce que je défends toujours comme point de vue.
Je relève juste le fait que c'est le premier à se plaindre, à demander des pénalités, etc lorsqu'il subit ce genre d'attaque mais n'est pas le dernier à faire des dépassements virils 
J'ai d'ailleurs adoré les passes d'arme qu'il a eu avec Pedrosa dans les premiers tours hier.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/11/2013, 11h48
Citation:
Envoyé par Indorae
Non non, pas déçue pour dani. Plutot contente de l'excellente course qui a fait aujourd'hui. C'était juste mon coup de gueule... car personne n'est content quand il reste bien sagement derrière, et je vois que ca fait rire lorsqu'il se bastonne et se fait mettre dehors.  Donc il faudrait savoir...
Je suis lucide, il n'est plus numéro 1, il est un cran en dessous du niveau de Jorge et Marc, mais il sera présent l'an prochain, pour tenter, encore une fois, de remporter le titre de champion du monde.
Sinon, mise à part ca,  Marc est un gars hors norme... et je suis contente pour lui qu'il ait réussi a battre autant de records ! Lorenzo reste un excellent pilote qui aura tout tenté jusqu'au bout, mais aujourd'hui son destin n'était plus entre ses mains.
|
 rien ne dit que Dani Pedrosa n'ait pas encore une marge de progression...
|
|
|
|
Règles de messages
|