|
Re : MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] -
28/04/2014, 10h13
Même si je suis aussi déçu que Rossi ait perdu du temps dans les premiers tours, l'on ne peut pas en vouloir aux autres pilotes de vouloir jouer leur carte.
Si en début de course, Bradl sait suivre Rossi et même le doubler, rien ne permet de dire, à ce moment-là, qu'il finira la course à 15 secondes. Honnêtement, quand tu es en course et que tu es dans les échappements de Rossi, tu ne vas pas te dire "oh bah je vais le laisser partir et ne pas tenter de dépassements car, de tout façon Rossi, sera devant à la fin". On avait la même chose avec Bautista la saison passée. Il se battait régulièrement avec Rossi pour la 4ème place et Rossi finissait systématiquement devant mais on ne peut pas en vouloir au bonhomme de tenter sa chance. Je pense que le pilote qui se dit qu'il perd son temps à dépasser un pilote qui finira de toute façon par le redépasser n'a pas vraiment la mentalité pour gagner et je ne suis également pas certain que ça plairait à son employeur...
Maintenant, c'est clair qu'on peut être déçu car en regardant les meilleurs tours de chaque pilote, on se rend compte que Pedrosa a établi le record du tour devant Marquez et que Rossi n'est qu'à 0,1 seconde de Pedrosa alors que Lorenzo est à environ 0,4 seconde de Pedrosa.
C'est certain qu'avec un meilleur début de course, Rossi aurait pu devancer Lorenzo voire Pedrosa mais, finalement, n'est-ce pas la faute de Rossi qui a aussi commis des erreurs dans les premiers tours et qui se se retrouve avec des pilotes comme Bradl, Dovi, etc. ? En effectuant un meilleur début de course, Rossi aurait pu suivre Lorenzo et peut-être finir 2ème mais il fallait alors soigner le début de course.
|