Citation:
Envoyé par Enigma211081
Rossi à domicile, on voit qu'il y met un point d'honneur à faire une grande course !
D'ailleurs le week-end commence bien pour lui car hier soir c'est lui qui à fini 1er lors de la session Kart avec Dovi et Marquez entre autre... ^^
Allez je me mouille :
ROSSI
LORENZO
MARQUEZ
PEDROSA
BAUTISTA
IANNONE
DOVI

|
Bon ben je ne veux pas me lancer des fleurs, mais perso j'y ai cru dés le début, j'étais bien le seul d'ailleurs...

Et plus le week-end avançait, et plus je savais qu'elle était pour lui celle-là.... Rien qu'en FP4 quand il a fait sa simulation de course il avait un rythme très impressionnant que même Lorenzo et Marquez n'ont pas été capable d'égaler.
Quand à la pole je pensais qu'il la chercherai, mais il a manqué vraiment pas grand chose... Dommage...
Ce mec est énorme. Respect total !
Citation:
Envoyé par danlos
Dommage de ne pas avoir eu plus de baston entre Lorenzo-Marquez-Rossi, car on aurait pu voir un GP de légende!
|
Ben pour la baston fallait réussir à suivre le rythme de Rossi. Aucun n'a réussi...
Citation:
Envoyé par danlos
Comme souvent cette année, on a 4-5 premiers tours assez exceptionnels. Dommage de voir Marquez chuter, mais bon, faut bien que ça lui arrive une fois par an quand même. Mais cette chute est comme celle que l'on a vu lors des essais privés de Brno. Une perte de l'avant et une chute au ralenti. Il prend tellement d'angle qu'au bout d'un moment ça ne passe plus. En tout cas il s'en sort bien car il aurait pu être couché en plein dans la trajectoire, ça aurait été dangereux.
|
Pour moi ce n'est pas une question d'angle, on voit nettement qu'il a pris le point de corde trop à l'intérieur et qu'il a glissé entre le vibreur et la ligne blanche.
Et puis bon, peut-être aussi que le rythme de Rossi était extrèmement élévé et qu'il a batailler ferme pour réussir à le suivre, et que sa chute est dû au rythme de Rossi. On peut le dire aussi pour une fois que Rossi était le plus fort hier non ?
Parce qu'on voyait nettement que même si Marquez arrivait plus ou moins à suivre le rythme, il suivait pas tranquille derrière hein. Il devait envoyer du gros gaz et la RCV bougeait dans tous les sens...
Citation:
Envoyé par danlos
Lorenzo et son choix de pneu n'était pas le bon. Malgré son très bon départ, Rossi et Marquez sont revenus assez facilement et il a été doublé rapidement et a vite perdu 2 secondes.
|
Le choix des pneumatiques fait parti intégrante de l'approche et de la tactique d'une course.
Lorenzo savait Rossi très rapide, il a tenté un DUR à l'avant pour éventuellement finir Rossi à "l'usure" mais jamais à aucun moment de la course il n'a pu s'approcher du leader...
Citation:
Envoyé par danlos
Pedrosa 3ème, mais encore "loin" de la bagarre pour la victoire. Une fois de plus il prend un départ moyen et se retrouve 6 ou 7ème au deuxième virage. On avait l'habitude des départs de Pedrosa où il doublait 3-4 pilotes, maintenant il perd des places. Et au final, ça compte!!
|
Avant c'était Pedrosa qui réalisait des départs canons et Rossi des départs très moyens, maintenant c'est l'inverse...
Pourtant à la mi-course j'ai cru à un moment que Pedrosa allait revenir sur Lorenzo car il venait de claquer quelques belles petites pendules, mais cela n'a été qu'un feu de paille....
Citation:
Envoyé par danlos
Bravo aux Ducati. Les 4 pilotes ont été bons ce week-end. Dovi finit à 5 secondes de la victoire, Iannone à 10 secondes et a été dans le top 5 depuis vendredi. Même Hernandez finit dans les 10. Crutchlow doit réaliser sa meilleure course avec la Ducati. Dommage avec le problème d'hier en qualif.
|
Alors là pareil je veux pas une énième fois cassé du sucre sur les Ducat', mais ça se voit qu'elle avait fait des tests poussés sur ce circuit. Car pour voir Crutchlow aussi bien et même Hernandez, c'est qu'il y avait un truc.
La pareil, je demande à voir pour les 2 prochains GP si Ducati a réellement progressé ou pas.
Et comme j'aime le rappeler, cette histoire d'être entre les factory et les open et avoir le droit d'utiliser des softs pendant les qualifs c'est juste du foutage de gueule !
Sérieux, vraiment j'aurai aimé voir à l'époque quand Rossi était encore chez Ducat', si la DORNA avait accepté cette subtilité du règlement qu'elle aurait été la réaction du monde de la motoGP. Aussi bien les fans, les détracteurs de Rossi que les médias. Et même ici sur le fofo.
J'aurai bien aimé voir les réactions des gens... Je crois que la pillule aurait beaucoup moins bien passé à l'époque.
Mais là comme c'est Dovi on s'en fout....
Bref...
Vivement que Aprilia revienne et redevienne le constructeur italien N°1 !!
Citation:
Envoyé par danlos
Bautista est largué du vendredi matin au dimanche soir, Bradl très moyen et il finit au sol.
|
Bautista ? Ah bon il courait ce week-end ??
Bradl est un pilote surcoté. C'est un bon petit gars, rapide, mais ça vaut pas un Iannone ou un Pol Espargaro qui sont un cran au dessus... Voir même Bautista que quand il le veut il est capable de faire de belles courses...
D'ailleurs Bautista, il va où l'année prochaine lui...?