Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#1)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 520
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 30/03/2015, 14h28

lors de la présentation des motos 2015, ducati a bien insisté sur le fait qu'ils avaient un résé factory comme les yamaha et les honda, montrant même la différence avec les résés 2014 dont sont pourvues les open.

le seul véritable avantage est la dotation de 12 moteurs et la possibilité de les développer au long de la saison, avantage pas négligeable, on est d'accord.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#2)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 30/03/2015, 15h11

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
4 à 5 km/h c'est pas si énorme comme différence...
Maintenant on m'aurait dit 10 à 15 km/h là j'aurai dit qu'il y a un problème...
Faudrait quand même essayer d'être un minimum impartial : tu n'arrêtes pas de nous parler de ton écoeurement face aux avantages des Ducati qui boostent leurs performances et qui étaient en moyenne 5 à 6 km/h plus rapides que les Yam. Par contre 4 à 5 km/h, c'est pas grand chose...


Mais ce n'était pas mon propos. Je m'étonne du fait que l'usine n'arrive pas à avoir des motos aussi rapides que celles qu'ils fournissent à une écurie satellite, en principe un ton en dessous ou ne bénéficiant pas des toutes dernières évolutions. Je veux bien admettre que les techniciens de chez Tech3 sont des très bons, mais je doute fortement que ceux de Yamaha soient des manches !


Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
lors de la présentation des motos 2015, ducati a bien insisté sur le fait qu'ils avaient un résé factory comme les yamaha et les honda, montrant même la différence avec les résés 2014 dont sont pourvues les open.

le seul véritable avantage est la dotation de 12 moteurs et la possibilité de les développer au long de la saison, avantage pas négligeable, on est d'accord.

Don't act, j'ai du rester bloqué sur 2014.
Avantage énorme, le développement toute la saison, oui. Mais je pense que ça procure aussi un petit avantage au niveau performances en permettant de repousser quelques limites.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#3)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 30/03/2015, 15h32

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Faudrait quand même essayer d'être un minimum impartial : tu n'arrêtes pas de nous parler de ton écoeurement face aux avantages des Ducati qui boostent leurs performances et qui étaient en moyenne 5 à 6 km/h plus rapides que les Yam. Par contre 4 à 5 km/h, c'est pas grand chose...
Heuuuu je crois que tu n'as pas compris mon ironie...

De plus, la vitesse de pointe affichée est une chose mon cher XOR, mais il y a un autre paramètre à prendre en compte c'est le temps que tu mets à y arriver à cette vitesse de pointe...

Et hier soir, je pense qu'on a tous clairement vu que l'accélération des Desmo étaient supérieurs aux Yam et qu'elles mettaient moins de mètres que les M1 à arriver à leurs vitesses de pointe...

Si la Desmo met 750 mètres pour arriver à 346 km/h contre 900 mètres à 341 km/h pour la M1 c'est pas pareil.... Et pourtant au bout la différence affiché n'est QUE de 5/6 km/h...!!

C'est aussi pour ça que Rossi avait calculé son coup pour faire en sorte de passer la ligne d'arrivée avant la desmo de Dovi...


Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Mais ce n'était pas mon propos. Je m'étonne du fait que l'usine n'arrive pas à avoir des motos aussi rapides que celles qu'ils fournissent à une écurie satellite, en principe un ton en dessous ou ne bénéficiant pas des toutes dernières évolutions. Je veux bien admettre que les techniciens de chez Tech3 sont des très bons, mais je doute fortement que ceux de Yamaha soient des manches !
D'où mon ironie en disant que Smith et Espargaro sortaient mieux des virages que Rossi et Lorenzo....

Où peut-être est-ce tout simplement à cause de la boîte seamless de Rossi et Lorenzo qui est paramétré différement et qui permet une meilleur accèl au détriment de quelques km/h perdu en pointe...?

Peut-être que XLEU pourra nous en dire plus...
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#4)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 136
Date d'inscription: November 2004
Localisation: 17 Beaugeay
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 30/03/2015, 15h46

maintenant que les Ducati sont revenues sur le devant de la scène,vas peut-être falloir faire un réglement pour que les Aprilia fassent de même.
alors je préconise 52 moteurs,pneus extrasoft en qualifs,moteur de 2000cm3 qui passera à 1500cm3 si y'a podium et qui passera 1000cm3 au bout de 10 podiums
si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas sinon Aprilia vas menacer comme Ducati de se retirer en fin de saison
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#5)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 3 339
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 30/03/2015, 16h20

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Et hier soir, je pense qu'on a tous clairement vu que l'accélération des Desmo étaient supérieurs aux Yam et qu'elles mettaient moins de mètres que les M1 à arriver à leurs vitesses de pointe...

Si la Desmo met 750 mètres pour arriver à 346 km/h contre 900 mètres à 341 km/h pour la M1 c'est pas pareil.... Et pourtant au bout la différence affiché n'est QUE de 5/6 km/h...!!

C'est aussi pour ça que Rossi avait calculé son coup pour faire en sorte de passer la ligne d'arrivée avant la desmo de Dovi...
J'ai vu exactement ça...
La Yam' de Rossi n'arrivait pas à accrocher l'aspi de la Desmo, alors qu'à l'inverse il se faisait déboiter facilement par les Ducat'


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#6)
tomk4t
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 76
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Dijon
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 30/03/2015, 16h55

C'est pas une nouveauté: les ducati sont les plus rapides, et les ducati rouges vont encore plus vite!


Pas de bol la mienne est noire (et crache du copeau en plus )
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#7)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 30/03/2015, 17h25

Alors oui, les Ducati accélèraient plus que les Yam, mais pas autant que ce l'on a pu croire. Je croyais vraiment que Rossi se ferait repasser au dernier tour avant la ligne d'arrivée, tant il se faisait passer facilement sur la ligne droite les tours précédants...
En fait, en regardant à nouveau la fin de course, j'ai vu que Dovi se fait aspirer dès la sortie du virage, ce qui accentuait la différence d'accélération.
C'est là où Rossi a été particulièrement fort et malin, il a pris les quelques mètres supplémentaires avant la ligne droite, ce qui a empêché Dovi de prendre son aspi, et a donc diminué la différence d'accélération.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#8)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 680
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 30/03/2015, 17h51

à 2 tours de la fin, on voit Rossi se faire passer dans la ligne droite de façon imparable. Alors il ne mettait pas à fond pour bluffer et que Dovi soit certain qu'il doit sortir derrière proprement et que tout ira bien ?


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#9)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 30/03/2015, 17h09

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
J'ai vu exactement ça...
La Yam' de Rossi n'arrivait pas à accrocher l'aspi de la Desmo, alors qu'à l'inverse il se faisait déboiter facilement par les Ducat'
c'est ça et ça concorderait avec une conso d'essence supérieure (faut le gaver un peu le moteur pour qu'il accèlère fort)...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#10)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 30/03/2015, 17h08

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
lors de la présentation des motos 2015, ducati a bien insisté sur le fait qu'ils avaient un résé factory comme les yamaha et les honda, montrant même la différence avec les résés 2014 dont sont pourvues les open.

le seul véritable avantage est la dotation de 12 moteurs et la possibilité de les développer au long de la saison, avantage pas négligeable, on est d'accord.
Ils peuvent très bien jouer l'esbrouffe sachant qu'ils ont le droit à 22 ou 24l.... pour moi c'est du blabla... car on peut pas vérifier... et venant d'une usine italienne ça ne m'étonnerait pas...


Zilemberg (le manager de Lorenzo) à dit qu'ils utilisaient 22L (et non 24 comme autorisé).... pour moi se serait déjà plus probable... et surtout lui il est dans le paddock donc....

Après il est clair que le plus gros avantage reste les 12 moteurs car tu peux être plus limite et aller chercher plus de puissance sans trop regarder la fiabilité....




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 114 10/04/2014 09h03
Moto2 Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 20 26/03/2014 21h57
Moto3 Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 11 25/03/2014 16h18
MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] manu94600 Discussions autour des GP 916 27/03/2011 22h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto