Citation:
Envoyé par danlos
Bah ouai mais dans ce cas là, on se retrouve avec Yamaha et Honda, 8 pilotes au départ de la saison.
Si aujourd'hui KTM ou BMW arrive, ils auront le même règlement qu'Aprilia et Suzuki. Alors oui ils seront derrière, mais ce sera à eux de progresser. Mais ils auront des avantages par rapport aux Yamaha et Honda.
|
Bonne analyse .
A ceux qui trouvent (avec raison) que ce réglement favorisant Ducati et les nouveaux venus est injuste, il faut qu'ils pensent que si la Dorna n'avait pas pondu ce réglement, Ducati aurait sans aucun doute abandonné faute de bons résultats (Marlboro n'était pas loin de les lacher il y a 2 ans), Suzuki ne serait sans doute pas revenu, le retard pris face à Honda et Yamaha étant pratiquement impossible à combler à ce niveau là apres 2 ans d'absence, Aprila ne se serait jamais engagé tout comme KTM qui arrive en 2017 .
La Dorna se serait retrouvé avec un championnat du monde ne pouvant aligner que 2 constructeurs (en plus toujours les mêmes) et seulement 8 pilotes (2 factory + 2 satellites/constructeur) ou au mieux une dizaine si elle pouvait imposer 5 machines/constructeurs .
Et une catégorie reine des courses motos sur piste sensée représenter le summum des GP qui n'aligne que 8 ou 10 pilotes sur la grille ça donne quoi ?
Tout simplement une MotoGP moribonde appelée à disparaitre faute d'intérets, donc à brève échéance privée de sponsors indispensables .
Alors réglement injuste, sans doute, mais absolument nécessaire, oui .
Comme le dit si bien le proverbe "la fin justifie les moyens" .