|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015] -
12/07/2015, 15h38
Logique ce GP (sauf en Moto2)!
En Moto3, je pense que Danny Kent a quasiment mis la main sur SON titre. Même s'il reste encore la 2ème partie de saison, la façon dont il domine le championnat ne laisse aucun doute sur l'issue du championnat. Il peut partir tranquille en vacances. Et éventuellement penser à un retour en Moto2. Car on l'a presque oublié, il avait fait une saison 2013 complète chez Tech3. C'était pas fameux (12ème place comme meilleur résultat; 22ème au général). Ça souligne aussi le faible niveau du plateau. Bastiannini, Fenati, Oliveira, ça vaut pas mieux que les Faubel, Gadea, Terol, Pasini,...
C'est pourquoi la 2ème saison de Fabio doit -déjà- être celle du titre. Ca serait lui mettre trop de pression? Non, car le monde des GPs est ainsi fait. Celui qui ne progresse pas, régresse, voit sa cote diminuer et devient vite oublié. Chez les français, Dunikowski, Tiberio en savent quelque chose...
En Moto2, j'ai vu une course très stressante si l'on se place du côté des supporters de Zarco. Au 1er virage, il y avait vraiment un risque de voir quelques furieux faire n'importe quoi mais c'est passé. Et puis, j'ai vu LE dépassement de l'année où de la 4ème place, il change de trajectoire pour prendre les 3 furieux à l'intérieur. Après, il a géré sa course en pensant au championnat. Avec Rabat qui ne revenait pas, Lowes et Lüthi relativement loin, c'était une décision que la course imposait.
Je trouve qu'il "offre" la victoire à Simeon (intelligent: ça fait oublier leur crash d'Austin et lui fait un copain en plus) et clou du spectacle, Morbidelli, qui méritait vraiment son podium, flanque Rabat par terre. L'année dernière, tout souriait à Tito, cette année, c'est le contraire. Zarco sait qu'il est en train de manger son "pain blanc" et avec 65 pts d'avance, il est peut-être moins dominateur que Kent en rythme mais en gestion de course, il fait une saison sublime.
En MotoGP, exactement le scénario prévu. Lorenzo a beau avoir justifié son surnom "Por Fuera" dans le 1er virage (su-blime!), les Honda étaient au dessus du lot. Marquez (comme Stoner) n'est peut-être pas aussi régulier que les pilotes de la M1, mais il montre une vraie force de caractère digne des plus grands champions de la catégorie (qui me parle de Gibernau?  ). Pedrosa, 2ème, a vu à quel point le statut de fantastique est facile à perdre. Pour être performant, pas 10.000 solutions. Faut s'arracher! C'est parfait pour lui avant la trêve de terminer sur les talons de Marquez (rappelez vous qu'il finissait à 20s à tous les GP d'avant). La perspective de reprendre à Brno sur un circuit où il est performant va peut-être le relancer dans l'optique de 2016.
Rossi: il remplit son objectif, à savoir finir devant Lorenzo. Le reste, je pense qu'il s'en f...
Je pense que le championnat va se jouer sur un détail. Car ni Lorenzo, ni Rossi ne va à la faute. Malgré un we moyen, ils sont toujours sur des bases de 352 et 332 pts, ce qui est considérable. A titre d'information, le vice champion avec le plus de points sur une saison de l'histoire est Pedrosa avec 332 unités en 2013. Si on regarde avant 2011, la norme c'était de l'ordre de 250-280 pts pour le vice-champion, ce qui souligne aussi que les satellites font de plus en plus de figuration.
En trompe-l’œil, Iannone conserve sa place sur le podium du championnat (4 pts devant Marquez) mais la Ducati n'est plus la terreur du début de championnat où elle était en sur régime (merci le règlement). D'ailleurs, Dovi, pourtant pilote très sûr, n'a jamais autant chuté. Smith revient à égalité avec lui (au point près) à la 5ème place du championnat.
Les Suzuki rentrent péniblement dans le top 10 sur un circuit a-priori favorable: si elles se voient plus belles qu'elles ne sont, la fin d'année risque d'être compliquée.
Enfin, Barbera encore top Open (mais franchement c'est une récompense inutile) et DeAngelis (mea culpa), pas dans les points.
Dernière modification par Gaz&Slide ; 12/07/2015 à 15h41.
|
|
|
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
12/07/2015, 17h43
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Logique ce GP (sauf en Moto2)!
En Moto3, je pense que Danny Kent a quasiment mis la main sur SON titre. Même s'il reste encore la 2ème partie de saison, la façon dont il domine le championnat ne laisse aucun doute sur l'issue du championnat. Il peut partir tranquille en vacances. Et éventuellement penser à un retour en Moto2. Car on l'a presque oublié, il avait fait une saison 2013 complète chez Tech3. C'était pas fameux (12ème place comme meilleur résultat; 22ème au général). Ça souligne aussi le faible niveau du plateau. Bastiannini, Fenati, Oliveira, ça vaut pas mieux que les Faubel, Gadea, Terol, Pasini,...
C'est pourquoi la 2ème saison de Fabio doit -déjà- être celle du titre. Ca serait lui mettre trop de pression? Non, car le monde des GPs est ainsi fait. Celui qui ne progresse pas, régresse, voit sa cote diminuer et devient vite oublié. Chez les français, Dunikowski, Tiberio en savent quelque chose...
|
Pour Kent, c'est un pilote qui a fait des résultats corrects lors des ses premiers GP, qui avait fait une belle saison en 2012 en remportant sa première victoire. Il s'est raté en Moto2 chez Tech3, comme tous les pilotes qui ont été sur cette moto. Il avait été vraiment décevant l'an passé alors que j'en faisais mon favori pour le titre. Mais cette année, c'est pour lui. Il n'est plus tout jeune (22 ans en fin d'année), mais ce n'est que sa 5ème saison en GP. Sa grosse erreur a été de passer en Moto2 alors qu'il aurait pu viser le titre en 2013.
Pour les autres pilotes, tu es sévère, même si c'est vrai que cette saison peut nous rappeler l'année 2006 avec le titre de Bautista (où ses adversaires directs étaient Gadea, Pasini et Faubel, les 4 chez Aspar).
Après, j'ai envie de dire qu'un Bastianini ne fait que sa deuxième saison, il n'a pas encore 18 ans, lui peut viser haut. Un Fenati, j'ai peur que ce soit le nouveau Pasini. Celui qui a la moto pour être champion, que tout le monde attend, qui peut te faire un récital sur un week-end avant de disparaitre pendant 3 courses.
Après, il faut se dire que cette année, à part Fenati, qui avait remporté plus de deux victoires en Moto3? Personne je pense.
Surtout on voit qu'on a 15 voir 20 pilotes qui se battent pour le top 10. Un gars qui est 15ème au 10ème tour peut finir sur le podium à certaines courses. Ce qui montre que ce n'est pas si rapide que ça (ou alors qu'on a la meilleure génération de l'histoire)
Pour les français, tu es dur avec Fabio. Ce n'est que sa première année. Il est énormément attendu, mais il doit apprendre à se battre en paquet face à des pilotes d'un bon niveau. L'an passé il gagnait trop facilement. Et même lors de son premier titre CEV, il a bénéficié de conditions favorables (4ème avant le dernier week-end, ils se ratent tous et lui gagne).
Après, à 16 ans, on n'a pas vu grand monde être aussi souvent dans le top 10.
Et puis on ne peut pas le comparer à un Dunikowski qui dominait en France, mais ne faisait pas grand chose en Espagne (et qui surtout n'a jamais eu sa chance en GP, excepté une pige dans une équipe bidon).
Quartararo a déjà les sponsors, il est dans la meilleure équipe du championnat. Même s'il fait pendant 5 ans des saisons moyennes, il y aura toujours des équipes pour croire en lui. Comme on l'a vu pendant 8 ans avec Faubel ou Gadea, voir même avec Terol qui a début avec une moto officielle et qui l'a toujours gardé même quand il était 15ème du championnat.
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Et puis, j'ai vu LE dépassement de l'année où de la 4ème place, il change de trajectoire pour prendre les 3 furieux à l'intérieur. Après, il a géré sa course en pensant au championnat. Avec Rabat qui ne revenait pas, Lowes et Lüthi relativement loin, c'était une décision que la course imposait.
Je trouve qu'il "offre" la victoire à Simeon (intelligent: ça fait oublier leur crash d'Austin et lui fait un copain en plus) et clou du spectacle, Morbidelli, qui méritait vraiment son podium, flanque Rabat par terre. L'année dernière, tout souriait à Tito, cette année, c'est le contraire. Zarco sait qu'il est en train de manger son "pain blanc" et avec 65 pts d'avance, il est peut-être moins dominateur que Kent en rythme mais en gestion de course, il fait une saison sublime.
|
Pour le dépassement, c'est surtout que Corsi freine plus tard et déporte les deux autres sur l'extérieur. Zarco prend une trajectoire normale j'ai l'impression. Mais à revoir sur le ralenti
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
En MotoGP, exactement le scénario prévu. Lorenzo a beau avoir justifié son surnom "Por Fuera" dans le 1er virage (su-blime!),
|
C'est impressionnant ce qu'il fait. Qui aurait pu penser qu'en étant à l'intérieur, il allait traverser la piste et doubler par l'extérieur?
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Je pense que le championnat va se jouer sur un détail. Car ni Lorenzo, ni Rossi ne va à la faute. Malgré un we moyen, ils sont toujours sur des bases de 352 et 332 pts, ce qui est considérable. A titre d'information, le vice champion avec le plus de points sur une saison de l'histoire est Pedrosa avec 332 unités en 2013. Si on regarde avant 2011, la norme c'était de l'ordre de 250-280 pts pour le vice-champion, ce qui souligne aussi que les satellites font de plus en plus de figuration.
|
C'est sur que le moindre abandon pourrait être préjudiciable. A voir qui va tenir le mieux la pression. On pense tous à Lorenzo car il a beaucoup plus à perdre que Rossi (qu'on n'attendait pas aussi rapide sur la saison entière et viser le titre). Mais attention, Rossi n'a que trop rarement jouer le titre jusqu'à la dernière course.
Pour le haut niveau des deux Yamaha, il ne faut pas oublier qu'avant on avait quasiment jamais deux pilotes dans la même équipes à un si haut niveau.
A l'époque Rossi-Edwards, je ne veux pas être méchant, mais Edwards n'était pas non plus le plus grand pilote de l'histoire 
Les Gibernau, Biaggi, Barros, Capi, ce n'était pas super consistant sur la saison. Ils pouvaient se rater souvent. Chose que ne font pas Rossi et Lorenzo cette année.
Pour les équipes satellites, là encore les pilotes ne sont pas si "haut" que ça. Smith, Espargaro, Redding, ce n'est pas comme Stoner ou Melandri en 2006 qui avaient des Honda satellites.
Après, ça fait quand même 10 ans qu'on n'a quasiment plus d'équipes satellites avec des pilotes qui peuvent faire podium. A la régulière, sans pilotes officiels blessés ou par terre, sans pluie, de quand date le dernier podium d'un satellite? Dovi avec Tech3 peut-être? Sinon ça doit être Melandri en 2007.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/07/2015, 18h38
Bien qu'interessantes, j'ai trouvé les 3 courses moins passionnantes que les précédentes .
Moins de gros bastons à plusieurs en Moto3, et des courses moins intenses dans l'ensemble .
Sans doute à cause d'un circuit étroit et sinueux ou les dépassement sont compliqués, donc plus rares .
Victoire logique et attendue de Kent seul en tête , mais je ne voyais pas Vasquez sur le podium .Content du podium de Bastianini, j'aime bien ce pilote très prometteur .
Nouvelle chute de Quartararo, il veut sans doute trop forcer pour jouer le podium lorsque sa machine manque de performances comme c'était le cas aujourd'hui à ses dires .
Manque de maturité et d'expérience, normal pour un si jeune pilote qui aussi talentueux soit-il, à beaucoup à apprendre encore .
Victoire surprise quand même de Siméon, mais on a bien vu que Zarco n'a pas cherché à le repasser à tout prix, il gère son championnat à la perfection .
Vraiment dommage pour Rabat qui faisait une superbe course malgres sa clavicule fracturée, la 3ème place était à sa portée au dernier virage...
Mais Morbidelli a lui aussi fait une tres belle course, on ne peut lui reprocher d'avoir tenté de garder sa 3ème place .
Rins en profite, mais il ne démérite pas ce podium, il était dans les roues de Rabat au dernier tour .
On a retrouvé le Marquez 2014 dominateur, et il risque bien de poursuivre sur la 2ème partie de la saison .
J'avais pronostiqué Pedrosa second, il a souvent été tres fort au Sachsenring et les Honda officielles sont un peu mieux que les Yamaha Factory sur ce circuit .
Rossi assure une 3ème place qui lui permet de prendre 3 petits points à un Lorenzo qu'on savait pas tres à l'aise sur ce circuit malgres de bons essais .
Dovizioso est dans une mauvaise passe depuis quelques GP, et les Ducati sont de même à la peine depuis quelques GP.
Heureusement qu'il y a Ianonne, celui ci plus talentueux que Dovizioso et maintenant régulier a nettement pris l'ascendant sur son coéquipier .
Un autre qui est au plus mal, et ce depuis le début de saison, c'est Redding !
Dire que l'an dernier il clamait haut et fort qu'on verrait ce dont il est capable sur une Honda factory...
A sa décharge, son team manque d'expérience en MotoGP, mais quand même...
Smith confirme course apres course toute la confiance de Poncharal envers lui, alors que l'an passé à la même époque il n'était pas loin de perdre son guidon...
Les Suzuki ont été décevantes au Sachsenring et c'est d'ailleurs étonnant, ils ont dit avoir eu des problèmes de chassis sur ce circuit qui justement leur était à priori favorable grace aux qualités de leur chassis .
Bon, 4 semaines avant le prochain GP, ça va être long...!
|
|
|
|
|
|
|
|
Premiere chute
Déconnecté
|
12/07/2015, 19h09
Citation:
Envoyé par danlos
Pour les équipes satellites, là encore les pilotes ne sont pas si "haut" que ça. Smith, Espargaro, Redding, ce n'est pas comme Stoner ou Melandri en 2006 qui avaient des Honda satellites.
Après, ça fait quand même 10 ans qu'on n'a quasiment plus d'équipes satellites avec des pilotes qui peuvent faire podium. A la régulière, sans pilotes officiels blessés ou par terre, sans pluie, de quand date le dernier podium d'un satellite? Dovi avec Tech3 peut-être? Sinon ça doit être Melandri en 2007.
|
Le dernier satellite à être monté sur le podium est Smith l'année dernière à Phillip Island, sinon à la régulière c'est Bautista au Mans l'année dernière.
Autant l'année dernière et cette année les équipes satellites n'y arrivent pas, autant il y a 2-3 ans ils était régulièrement sur le podium tout de même.
En 2012, 8 podium pour Tech3 (6 pour Dovi et 2 pour Crutchlow) et 2 podium pour Bautista chez Gresini.
En 2013 c'est 4 podium pour Crutchlow (dont 2 2éme places) et 1 pour Bradl.
En 2006, c'est 7 podium pour Melandri (dont 2 victoires) 1 podium pour Stoner et 1 victoire pour Elias. Mais cette année là, Rossi a eu plein de problème, Capirossi s'est blessé, Pedrosa débutait et Hayden qui termine champion n'est pas un Marquez. Et tu le dit toi même, "Les Gibernau, Biaggi, Barros, Capi, ce n'était pas super consistant sur la saison. Ils pouvaient se rater souvent. Chose que ne font pas Rossi et Lorenzo cette année."
Ok, il y a déjà eu de meilleurs pilotes satellites (Dovi-Crutchlow) mais je ne trouve pas Smith par exemple ridicule. C'est surtout le niveau devant qui est très élevé.
Pour en revenir à la course, il n'y a pas eu de surprise, les forces du week end ont tout simplement confirmé. Marquez au dessus du lot, il revient en force depuis Assen avec son chassis 2014. Mais 65 points de retard, sauf erreur devant je le voient mal remonter, il n'est plus maitre de son destin, et c'est maintenant où ses chutes d'Argentine, Barcelone et Mugello vont coûter chère.  Si il avait était plus sage et aurait attendu les évolutions de sa machine, il ne serait pas loin de Rossi et serait surement favori, je m'attend à une grosse fin de saison de la part de Marquez. Pedrosa 2nd, après un bon week end d'Assen mais une course décevante le revoilà, mais bon, à confirmer, car en Allemagne il a toujours était très bon.
Rossi est bien et prend quelques points important à Lorenzo. J'ai était impressionné par ses chronos du début de course, et je ne l'aurais pas cru tenir aussi longtemps derrière un Pedrosa plus rapide, il le veut son 10ème titre, son attaque aujourd'hui le montre bien. 
Par contre c'est plus difficile pour Lorenzo, mais il est toujours aussi impressionnant en début de course.
Derrière Iannone termine à 20s de Marquez, sois 3 secondes de mieux qu'avec sa Gp14.  Dovi tombe, et commence à se faire dominer par son coéquipier après un début de saison en fanfare. 
J'aurais bien aimé que l'on montre un peu plus les Suzuki, Vinales et Aleix n'ont fait que de se dépasser en fin de course et finissent au coude à coude. Je pense que Vinales va commencer à dominer régulièrement son coéquipier dans les courses à venir.
D'ailleurs je crois que l'on s'est un peu tous gouré au sujet des Suzuki, on les croyaient pouvoirs faire de bonne chose ce week end, mais en faite ils ont étaient décevante, après cette course et Jerez, je pense qu'ils sont en faite meilleurs dans les courbes rapides et non pas dans le sinueux.
Baz décevant.
En Moto2, belle course, stressante jusqu'au bout et bravo à Siméon pour sa première victoire. Zarco fait une belle course, il n'a pas tenté le diable, prudent en début de course, il était entouré de 3 mec un peu fou. Je pense que lors du dernier tour il a tenté d'attaquer Siméon trop tôt et a ensuite perdu quelque mètre. Danlos avait raison, Morbidelli pouvait créé la surprise ce week end. il nous fait une belle course même si sa termine mal. Vraiment con pour Rabat  , il ne méritait vraiment pas sa, surtout après sa très belle course, j'avais l'impression qu'il roulait de plus en plus vite au fil de la course, contraire à ce qu'il aurait du faire étant blessé. Bravo pour lui, mais pour le titre sa va être très dur, il a 65 points de retard sur Zarco, et donc le même nombre de points de retard que Marquez sur Rossi. j'espère juste que la chute n'a pas empiré sa blessure.
En Moto3, Kent montre à tout le monde qu'il est bien au dessus, Vasquez nous fait une belle course mais incapable de le suivre, derrière belle bagarre pour le Podium, Masbou revient devant mais n'a jamais était dangereux pour autant. Fabio à terre, il dit qu'il avait un problème avec sa moto, pas de chance car il nous faisait un bon week end, même si Kent aujourd'hui était intouchable.
Pas le Week end le plus excitant mais il en dit long pour la suite du championnat.
|
|
|
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
12/07/2015, 19h37
Citation:
Envoyé par Joebarteam46
Le dernier satellite à être monté sur le podium est Smith l'année dernière à Phillip Island, sinon à la régulière c'est Bautista au Mans l'année dernière.
Autant l'année dernière et cette année les équipes satellites n'y arrivent pas, autant il y a 2-3 ans ils était régulièrement sur le podium tout de même.
En 2012, 8 podium pour Tech3 (6 pour Dovi et 2 pour Crutchlow) et 2 podium pour Bautista chez Gresini.
En 2013 c'est 4 podium pour Crutchlow (dont 2 2éme places) et 1 pour Bradl.
En 2006, c'est 7 podium pour Melandri (dont 2 victoires) 1 podium pour Stoner et 1 victoire pour Elias. Mais cette année là, Rossi a eu plein de problème, Capirossi s'est blessé, Pedrosa débutait et Hayden qui termine champion n'est pas un Marquez. Et tu le dit toi même, "Les Gibernau, Biaggi, Barros, Capi, ce n'était pas super consistant sur la saison. Ils pouvaient se rater souvent. Chose que ne font pas Rossi et Lorenzo cette année."
Ok, il y a déjà eu de meilleurs pilotes satellites (Dovi-Crutchlow) mais je ne trouve pas Smith par exemple ridicule. C'est surtout le niveau devant qui est très élevé.
|
Oui mais par exemple l'an passé en Australie pour Smith, il bénéficie des chutes de Marquez, Pedrosa ou Crutchlow qui étaient devant lui. Bien sur les autres n'avaient pas à chuter, mais ce n'est pas comme s'il les battait en bagarre.
Mais c'est vrai que j'avais oublié Bautista et ses 3 podiums où il était devant à la régulière
Pour les podiums de Dovi en 2012, ne pas oublier non plus qu'il n'y avait qu'une Yamaha officielle (Spies ne compte pas  ) et des Ducati à la ramasse. Cette année 2012 avait été spéciale quand même. C'est surement la meilleure année de Dovi en MotoGP alors qu'il n'avait pas le meilleur package!
Mais on voit que c'est trop rare malheureusement.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
13/07/2015, 13h30
Citation:
Envoyé par Joebarteam46
Marquez au dessus du lot, il revient en force depuis Assen avec son chassis 2014. Mais 65 points de retard, sauf erreur devant je le voient mal remonter, il n'est plus maitre de son destin, et c'est maintenant où ses chutes d'Argentine, Barcelone et Mugello vont coûter chère.  Si il avait était plus sage et aurait attendu les évolutions de sa machine, il ne serait pas loin de Rossi et serait surement favori, je m'attend à une grosse fin de saison de la part de Marquez..
|
Oui, dommage pour lui qu'il n'est pas su tempérer en ces moments difficiles comme l'aurait fait sans doute un Rossi .
Manque de maturité ou caractère difficilement maîtrisable ?
Plutot le 2ème cas, Marquez ayant toujours fait preuve d'une grande maturité par rapport à son age et à son expérience .
Surprenant qu'Emilio Alzamora pourtant tres compétant n'ai pas réussi à "temporiser" son poulain...
Quoi qu'il en soit, il risque de faire une tres forte 2ème partie de championnat...
Citation:
Envoyé par Joebarteam46
Rossi est bien et prend quelques points important à Lorenzo. J'ai était impressionné par ses chronos du début de course, et je ne l'aurais pas cru tenir aussi longtemps derrière un Pedrosa plus rapide, il le veut son 10ème titre, son attaque aujourd'hui le montre bien. 
.
|
Je pense qu'on a jamais vu Rossi attaquer autant depuis le début de saison .
Il était limite un peu partout, on voyait bien qu'il forçait énormément pour revenir sur Marquez et pour suivre ensuite Pedrosa .
J'ai bien cru qu'il ne chute, et quand il a un peu levé la main un peu avant le dernier tour, j'ai poussé un ouf de soulagement !
Oui, ce titre il le veut plus que tout !
Citation:
Envoyé par Joebarteam46
Baz décevant.
|
Suite à un high side, il a eu tres mal au dos .
Loris Baz :
« ... Dès les premiers tours du Grand Prix, j’ai eu quelques petits soucis de l’avant, mais comme souvent on avait un peu moins de grip car nous courions après les Moto2. Ensuite j’ai fait une grosse équerre, un gros high side, après avoir passé Alex de Angelis, et ça m’a complètement bloqué le dos. J’ai eu très mal au dos et ça a été la torture pour terminer la course parce que ça me faisait vraiment souffrir. Je n’arrivais plus à me concentrer. Je suis allé au bout mais ça n’a vraiment pas été une course facile... »
Extrait de : http://www.sport-bikes.fr/motogp---g...s-_a10745.html
Citation:
Envoyé par Joebarteam46
Vraiment con pour Rabat  , il ne méritait vraiment pas sa, surtout après sa très belle course, j'avais l'impression qu'il roulait de plus en plus vite au fil de la course, contraire à ce qu'il aurait du faire étant blessé. Bravo pour lui, mais pour le titre sa va être très dur, il a 65 points de retard sur Zarco, et donc le même nombre de points de retard que Marquez sur Rossi. j'espère juste que la chute n'a pas empiré sa blessure.
.
|
Oui, j'ai été dégouté de sa chute, il faisait vraiment une superbe course, nettement meilleure que ce que l'on attendait suite à sa clavicule fracturée et brisée .
Heureusement, la chute n'a pas empirée sa blessure :
"L’Espagnol s’est fait faucher à la fin du dernier tour en Allemagne alors qu’il luttait pour le podium malgré sa blessure à l’épaule.
...
Par chance, son épaule encore convalescente n’a pas été touchée dans sa chute."
Extrait de :
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2...r-rabat/180056
|
|
|
|
Règles de messages
|