

Quelle course! Jamais un moment pour se reposer!
Marquez qui sort gagnant avec un dernier tour d’anthologie, il met 1 seconde à Lorenzo ce tour là, dont 5 dixième au 2ème partiel et claque le meilleur tour de la course, dans le dernier tour, en dépassant Iannone et Lorenzo avec des pneus usée et la fatigue qui va avec, il y a pas à dire des tours comme sa, il n'y a que lui pour les faire!!


Iannone, la grosse surprise du jour, devant tout le long, des dépassement incroyable et une ducati qui déboîte pas que des mouettes!
Lorenzo s'en sort, bien, il était le moins rapide des 4, il évite un grande partie de la bagarre pour prendre un avantage, mais il doit être dég de s'être fait volé la première place par Marquez alors qu'il avait une bonne avance en entrant dans le dernier tour. Il reprend tout de même 7 points à Rossi.
Rossi se faisait prendre à chaque ligne droite, il pouvait pas faire tellement mieux, le championnat se resserrent, je pense que Rossi devrait terminer devant Lorenzo à Sepang, et inversement à Valence, maintenant, ce sont aux autres de faire les arbitres.
Dérrière, on a eu Pedrosa qui sait bien battu au début de course, mais comme toujours à Philip Island, un peu en retrait par rapport aux autres, Vinales qui à était bluffant, il commence vraiment à prendre mesure sur son coéquipier, il démontre qu'il a un gros potentiel

, heureux de voir Crutchlow aux avant poste. Par contre Dovi

, je veut bien croire que Iannone soit meilleur que lui, mais il n'est vraiment pas à sa place, après un début de saison en fanfares, la chute au enfers.
Ca valait le coup de ce levait à 4h, vivement la semaine prochaine...