Citation:
Envoyé par #46#RossiFumi#46#
Après, je crois qu'il faut prendre ce geste dans le contexte de la course.
|
Je pense que c'est l'argument que les défenseurs de Rossi mettront en avant, et pourtant c'est juste irrecevable.
On est loin de l'incident de course et même de l'agression de Maqruez sur Rossi à Assen. On est clairement sur une action volontaire, ayant pour but de faire chuter Marquez, en sachant très bien que cela peut avoir des conséquences très grave.
Il est inadmissible qu'un pilote professionnel face ça.
Alors quand c'est Rossi, l’icône absolue de la moto c'est d'autant plus inadmissible. Cette fois il est clair que Rossi a commis une action inexcusable, et cela va sans aucun doute relancer les anciens débats, où il y a avait ceux qui disaient que Rossi avait volontairement fais un truc pas très cool (je pense à Laguna où Rossi freine juste pour gêner Stoner) et ceux qui ne voyaient rien, ou ceux qui disaient comme tu le fais "contexte de la course"
Rossi vient de perdre énormément de fans sur ce coup. Certes, beaucoup reviendront, mais il a très sérieusement écorné son image.
Lui qu'on écoutait en se disant que vu son statut, il n'avait pas de raison de dire des conneries, de mentir, de dissimuler, va prendre cher sur les réseaux sociaux.
Je rajouterai que pour lui qui a été le représentant des pilotes en ce qui concerne la sécurité, ça choque encore plus.
Pour en terminer, la direction de course a toutes les images nécessaires pour voir sous tous les angles à toutes les vitesses depuis le bord de la piste ou depuis les caméras embarquées l'action. Il est là aussi choquant qu'elle n'ait pas pris de décision avant la fin de la course.
Je peux comprendre l'hésitation avec les enjeux qu'il y a derrière, mais il en va de la crédibilité de la DORNA. Je serai presque tenter de dire qu'ils vont punr les deux pilotes afin de faire partager les torts, et ainsi pouvoir ne pas trop punir Rossi pour ne pas flinguer le championnat.