Bonjour à tous
J'ai vu la course des Motos GP en direct et je suis vraiment très déçu que cela se soit passé ainsi (le clash 'V.Rossi' versus 'M.Marquez')

. Cela entache beaucoup la fin du championnat.
En appliquant une pénalité uniquement à 'V.Rossi', à mon avis, la Direction de Course ne s'est pas montrée objective (du tout)! Quelque part même, elle 'encourage' 'M.Marquez' dans ses comportements dangereux (au guidon de sa moto)et, en sus, elle l'innocente à 100%, ce qui est inadmissible ! Alors qu'il est plus qu'évident qu'il a fait tout ce qu'il a pu pour mettre 'V.Rossi' en (très) grande difficulté (perte de distance sur 'J.Lorenzo', obligation de doubler, queues de poisson de 'M.Marquez' à gérer).
La Direction de Course a traité cet accident sans tenir compte du contexte et pourtant leur décision finale, elle, aura des conséquences importantes jusqu'à la fin du championnat !
On peut rétorquer que, quelque soit la pénalité attribuée à 'M.Marquez', elle aurait été sans conséquence réelle puisqu'il est 'out' pour prétendre à la première place du championnat mais elle aurait tout de même eu le mérite de le rappeler à l'ordre! Là, c'est tout juste si on ne lui dit pas qu'il a bien fait ! (pour 'épicer' la fin du championnat).
Vraiment je suis limite écœuré et j'estime cette décision / pénalité unilatérale injuste: il n'y avait pas le 'bon' et le 'méchant', il y a eu deux pilotes qui ont 'réagit' (en course): un par excès (action qui aurait pu être dangereuse), l'autre qui a fait (tout) ce qu'il fallait pour obtenir la réaction idoine ! On est pas loin du '50 / 50' quant à la responsabilité de chacun des deux propagandistes !
J'attends de voir comment va se finir ce championnat mais, pour moi, il est comme déjà fini et restera entaché par cet incident déplorable (l'incident en lui même mais aussi par la décision rendue par la Direction de Course qui ne s'est pas montrée impartiale !).