Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#11)
romain46
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 26/10/2015, 20h19

Citation:
Envoyé par #46#RossiFumi#46# Voir le message
Aujourd'hui, il a déclaré qu'Alzamora lui avait dit que Marquez estimait qu'il était responsable de son échec pour le championnat cette année. Peut être qu'après PI, Rossi a entendu des trucs dans ce genre, et en revoyant la course, en se remémorant sa propre course (puisqu'avec son expérience de la course, il est quand même mieux placé que nous pour savoir si un pilote lui a mis volontairement des batons dans les roues), il a tilté, et voilà, il a eu envie de dire à Marquez les 4 vérités, ce qu'il avait sur le coeur, sans que cela soit quelque chose de calculé ou stratégique.
Même pas. Rossi a eu des doutes dès la fin de du grand prix de PI. Dans le tour d'honneur, on voit Rossi faire un geste auprès de Marquez. J'avais pas compris sur le coup, et Tissier a cru voir les deux mains jointes pour dire "merci" d'avoir passé Lorenzo. En ayant revu la course et le tour d'honneur hier soir, j'ai revu ce geste, et il est simple : Rossi joint les deux mains et les bouge de haut en bas, quelques allers-retours : Il mime les dépassements, c'est qu'il avait déjà des doutes. Ce qui décrédibilise toute théorie concernant une manipulation qu'il aurait inventé durant la semaine. Il en a peutêtre rajouté, car après tout, il sait communiquer et voulait marquer les esprits, mais il était convaincu du jeu de Marquez, et l'objectif était donc que ça cesse.

Citation:
Envoyé par danlos
Oui, mais il n'est pas bête. Il savait très bien qu'en disant ça en conf de presse ça allait faire parler.
Il aurait très bien pu en discuter avec Marquez dans une pièce sans les médias.
Là il arrive en conf de presse avec les temps au tour, des annotations, des temps surlignés.
Il avait bien préparé son coup.
Il l'a fait alors qu'il était encore en Australie ; il l'a déclaré Jeudi à la presse italienne. Marquez lui a répondu qu'il avait fait sa course, mais soucis de pneu.

Pour PI, je ne sais pas si Rossi est parano. Ce qui est clair par contre, c'est que Marquez ment sur toute la ligne pour Sepang : Concernant l'histoire du coup de pied sur le levier de frein, je ne pense pas qu'il existe, et il l'a pu très bien l'inventer en ayant vu les images. M'enfin, je lui accorde un (léger) doute de ce côté. Par contre, qu'il déclare qu'il faisait sa course, en attendant que le réservoir se vide pour remonter sur ceux de devant, là, il prend tout le monde pour des crétins.

Si encore il aurait avoué vouloir pourrir la course de Rossi pour se venger des déclarations de Jeudi : C'est antisportif, mais tout comme l'élargissement de Rossi afin de l'envoyer hors piste, ça reste compréhensible et un peu humain, il ne serait pas autant décrédibilisé, comme finalement Rossi est blanchi par ses fans et pas mal de monde aussi.
Là, non, il a préféré mentir, et du coup, on en est à se demander si à PI il était sincère et si les pneus étaient une excuse bidon. Autant je prenais Rossi pour un parano jeudi soir, autant maintenant, j'ai le doute.

EDIT :
Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Et d'autre part, ne trouvez vous pas que les passages en force, complétement brouillons du petit génie étaient tout aussi dangereux ?
Franchement, en regardant les premiers tours, j'étais à peu près certain que les deux n'iraient pas au bout. et ce uniquement en raison de l'irresponsabilité de Marquez. Ne ressentiez vous pas la même chose ?
Alors le fait que Rossi ait eu des paroles peu courtoises envers Marquez le jeudi peut-être même calomnieuses n'excuse pas, à mes yeux, un tel comportement qui, pour le coup aurait pu entraîner un accident grave parce que ça pouvait se passer à un endroit où la vitesse de passage n'avait rien à voir avec celle où l'accrochage a eu lieu.
Exactement, j'en ai parlé hier soir, et Troy Bayliss l'a dit également sur Twitter : A se battre ainsi comme un dernier tour pendant 20 tours, sous la chaleur suffocante de Sepang, il y en a surement un qui aurait fini au tas, et peutêtre pas forcément à 50 km/h. Rossi avait déjà failli tomber. Je redoutais également ce moment ou Rossi aurait fini par tomber, sous l'énervement.

Dernière modification par romain46 ; 26/10/2015 à 20h24.

Réponse avec citation

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages