Citation:
Envoyé par Pasky
Grâce à leur attaque, c'est vrai, mais leur attaque sans une machine équilibrée, que vaut elle ? Rien, !!
Marquez n'a pas selon moi perdu de son "attaque" depuis qu'il est arrivé en motoGP, mais alors pourquoi ne gagne-t-il pas tous les GP ? Parce que, selon moi, il ne dispose plus d'une RCV capable de supporter son style de pilotage. Et pourquoi ? ? Toujours selon moi, parce que Honda a cherché à faire une machine pour Marquez en suivant les remontées de Marquez sans tenir compte des commentaires de Pedrosa.
Et voilà Honda face à une RCV qui ne convient plus au style de Marquez , et qui est devenue une machine compliquée, pour Dani, Cal, ainsi que les pilotes VDS
|
Je partage entièrement ton analyse .
C'est un peu le problème pour un constructeur d'avoir son pilote phare ayant un style de pilotage trop différent des autres pilotes roulant sur la même moto .
Etant le n°1, le constructeur accède à ses demandes en priorité et de ce fait développe la moto pour qu'elle s'accorde au mieux à son pilotage, tout ceci au détriment des autres pilotes qui eux n'ont d'autres choix qu'essayer de s'adapter à une moto ne leur convenant pas ou peu .
Et quand la moto pour diverses raisons ne convient plus au pilote n°1, le constructeur se retrouve en difficulté, sa moto ne convenant plus à son pilote phare et toujours pas aux autres .
C'est ce qui se passe actuellement chez Honda .
Citation:
Envoyé par danlos
Oui et on voit le résultat. Il avait une moto pourrie pour commencer, puis maintenant ils vont essayer de s'en débarrasser. Et le Miller à 22 ans sera sans guidon...
|
Il risque surtout de se retrouver rétrogradé en Moto2, là ou il aurait du aller dès la saison 2015...
A vouloir griller les étapes, on s'y brûle !