Citation:
Envoyé par Bilou
Oui, tout à fait d'accord !
On sait qu'en Australie c'est l'hiver et qu'en Malaisie c'est la saison des pluies et orages, mais malgré ça, la Dorna maintient ces 2 GP à cette période ! 
|
Je pense que c'est un peu compliqué pour le calendrier. Pour la Malaisie, si on le fait en Mars/Avril, là aussi il y a souvent énormément de pluie. En F1, ils ont eu le même problème à un moment.
Pour l'Australie, on a souvent du froid et du vent, mais je pense que vu comme est placé le circuit, tu auras toujours du vent.
Après cette année, on a énormément de GP sous la pluie. On a certaines années où on a un GP sous la pluie, et d'autres où on en a 5 ou 6 sans parler des essais qui peuvent avoir lieu aussi sous la flotte. Mais pour une fois qu'au Mans il n'y avait pas de pluie, il y en avait sur les autres circuits
Citation:
Envoyé par Bilou
Le titre avec une victoire acquise avec panache, Zarco a été impérial, bravo à lui ! 
Rins transparent et Lowes fidèle à ses chutes, les 2 principaux rivaux de Zarco sur l'ensemble du championnat connaissent une fin de saison difficile .
|
Lowes peut être rapide, mais il est toujours par terre. Franchement, je ne crois pas trop en lui pour réussir sur l'Aprilia. Surtout qu'en MotoGP, on a pas énormément de chutes lors des courses.
Pour Rins, c'est une grosse déception cette année. Il n'a que deux victoires il me semble. Pour un pilote qui visait le titre, c'est très peu. Dès qu'il est sous pression, il se rate. En Moto3, il rate le titre lors de la dernière course en 2013, en 2014 c'est le grand favori et il se plante en début de saison en enchainant les mauvais résultats. L'an passé, on ne l'attendait pas tellement et il fait une belle saison. Et en 2016, favori avec Zarco pour le titre, pas une belle saison.