Citation:
Envoyé par Bilou
Justement, la M1 du début d'année marchait bien, mais les évolutions ne l'ont pas fait progresser dans la bonne direction, donc la M1 2017 actuelle n'est pas au niveau souhaité face à ses concurrentes .
Et logiquement, c'est de cette M1 actuelle que le team Tech3 devrait hériter l'an prochain, car je ne pense pas que Yamaha revienne en arrière en fournissant à Tech3 une M1 2017 de début de saison .
Normalement les japonais auront appris de leurs erreurs sur la M1 2017 et s'en serviront pour obtenir une M1 2018 plus performante, c'est en tous cas ce qu'il faut espérer et c'est logiquement la façon de faire pour progresser dans le bon sens .
Je ne pense pas que Tech3 puisse garder la M1 2016 (et ce n'est pas logique dans l'optique d'une progression), la M1 2017 n'a pas les performances souhaitées, donc pour ma part il serait bien pour Tech3 que Yamaha lui fournisse une M1 2018, car elle devrait être plus performante que la 2017, même s'il faut la dégrossir .
|
Oui mais est-ce que la M1 du Qatar n'était pas supérieure à la M1 d'aujourd'hui? Normalement Tech3 doit récupérer la M1 Valencia 2017 dès les tests du lendemain du GP. Mais comme le disait Vinales la semaine dernière, ils ont trop voulu partir dans différents choix de réglages et se sont perdus. Si tu gardes dès le début une base saine sans toucher à pleins de petites réglages pour gagner 5 centièmes mais perdre 2 dixièmes d'un autre côté, est-ce que tu n'es pas gagnant. Je veux dire par là que Zarco n'a pas l'air d'être du genre à vouloir tout changer dès qu'il ne fait pas un bon chrono. Il réfléchit et n'agit pas sur un coup de tête.
Je pense qu'avec de la réflexion, sans te prendre la tête, la M1 actuelle est d'un bon niveau.
Le problème c'est que Vinales comme Rossi n'ont pas le temps de "perdre" un GP ou deux séances pour s'adapter. Tu as plus de pression, dès que ça ne marche pas au bout de 10 minutes, tu veux des changements.
Un Zarco s'il fait des essais moyens, personne ne lui mettra la pression. Il pourra toujours travailler tranquillement dans son coin.
Citation:
Envoyé par Bilou
Zarco est le type même du pilote qui a besoin d'un team à dimension humaine, familier pour se sentir à l'aise et pouvoir laisser exprimer son talent .
Le team Tech3 possède assurément ces valeurs humaines, on le sent bien dans les interview de Poncharal, et je ne voit pas Zarco aussi bien dans un gros team officiel , sans doute moins convivial et plus "déshumanisé" .
Donc l'idéal serait que Zarco reste chez Tech3 avec un statut de pilote d'usine (comme l'était Pol Espargaro il me semble) et bénéficie de la M1 de la saison en cours .
|
+1 pour la partie 1 sur Tech3, team humain. Suffit de voir les personnes qui travaillent dans cette équipe, ça ne bouge pas trop, tu vois toujours les mêmes têtes.
Par exemple, il y a un gars, on le voyait souvent avec un appareil photo autour du cou avant, maintenant on le voit dans le box à regarder les essais, on ne sait pas trop ce qu'il fait, mais il est toujours là
Pour Pol, il me semble que comme pour Spies, il avait un contrat Yamaha et non pas avec Tech3. Mais il n'avait pas la même moto que le team officiel. En gros, ils étaient payé par Yamaha et Poncharal n'avait pas le choix, il devait garder ces pilotes.
Il faudrait demander confirmation à Xleu.