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Re : Avenir de Tech3
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danlos
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Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 12/12/2017, 20h46

C'est bien ce que je pensse depuis deux ans maintenant.
Rossi peut plus ou moins décider ce qu'il veut, s'il veut des Yamaha, il aura des Yamaha.
Tech3 a une chance, c'est d'avoir Hervé Poncharal qui n'est pas un novice et qui a un poids important dans le paddock avec l'IRTA. C'est je pense ce qui a pour le moment un peu bloqué VR46 d'arriver en MotoGP.

Pour le futur, Marc VDS devrait ne plus être chez Honda en 2019. Mais pour qui? KTM, Suzuki?

Ca me surprendrait pas que Tech3 ait soit Suzuki, soit KTM dans le futur... Et ce serait bien dommage.

Pour Zarco, je ne sais pas s'il va quitter Tech3 en 2019. Même s'il continue sur sa lancée, c'est bien gentil d'avoir KTM qui te donne du blé, mais si les katoche ne progressent plus et font comme Suzuki, c'est mieux de jouer la 4-5ème place avec Tech3 plutot que la 10ème ou pire avec KTM
Alors ouais t'as le statut pilote usine, c'est toi qui développe la moto. C'est cool. Mais quand tu te retrouves dans la deuxième partie du tableau, ça doit faire mal à la tête
   
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Re : Avenir de Tech3
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Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 12/12/2017, 21h17

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
.....Tech3 a une chance, c'est d'avoir Hervé Poncharal qui n'est pas un novice et qui a un poids important dans le paddock avec l'IRTA.
C'est exactement la place et le poids qu'avait Sito Pons quand il s'est fait viré du motoGP....
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
..Ca me surprendrait pas que Tech3 ait soit Suzuki, soit KTM dans le futur...
Tu ne prends pas de risque, l'autre solution étant Aprilia...

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
..Pour Zarco, je ne sais pas s'il va quitter Tech3 en 2019. Même s'il continue sur sa lancée, c'est bien gentil d'avoir KTM qui te donne du blé, mais si les katoche ne progressent plus et font comme Suzuki, c'est mieux de jouer la 4-5ème place avec Tech3 plutot que la 10ème ou pire avec KTM
Si Tech3 est privé de Yamaha en 2019, Zarco aura tout intérêt, quitte à avoir une KTM, à être pilote d'usine chez KTM, que pilote satellite chez "Red Bull KTM-Tech3"


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
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Re : Avenir de Tech3
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Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 13/12/2017, 02h09

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est exactement la place et le poids qu'avait Sito Pons quand il s'est fait viré du motoGP....
D'ailleurs, Honda Pons s'est retrouvé un peu dans la même configuration aux début des années 2000.
Très performants, la paire Capi-Barros était abonnée aux très belles places en 2000 et 2001 (20 podiums à eux deux dont 4 victoires).
En 2002 (la 1ère année des 4T), Barros -qui avait fait une belle saison avec sa vieillissante 2T- reçoit la RCV211V 4T pour les 4 derniers derniers GPs. Résultat: 2 victoires et 2 podiums (mieux que Rossi pourtant intouchable sur le reste de la saison). A titre de comparaison, c'est un peu le pic que connait Tech3 actuellement avec Zarco.
En 2003, ni Barros (qui rejoint justement ... Yamaha Tech3), ni le team Honda Pons (qui récupère pourtant Biaggi, finalement 3ème de sa 1ère année de l'après Yamaha Marlboro) ne verront une telle qualité de matériel. Surtout comparé au HRC.
Après un déclin entamé fin 2004 (Biaggi/Tamada) et surtout 2005 (Bayliss/Barros), l'équipe de Sito Pons quitta le MotoGP par manque de budget.

C'est déjà un miracle que Tech3 existe depuis 17 ans en catégorie reine en tant que team satellite. Pramac en est à 16 saisons, LCR 12 , Aspar 9, Avintia 6 mais au contraire de Tech3 -fidèle à Yamaha- ont pas mal changé de constructeur.
   
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Re : Avenir de Tech3
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peut être plus qu'une seule Tech3 ?


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
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Re : Avenir de Tech3
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Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 13/12/2017, 10h45

Sito Pons, non, peut être confonds tu avec notre ami Luis d'Antin qui faisait courrir Abe, et qui a dû se résoudre à quitter les paddocks, son team a alors été "acheté" par Pramac

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Après un déclin entamé fin 2004 (Biaggi/Tamada) et surtout 2005 (Bayliss/Barros), l'équipe de Sito Pons quitta le MotoGP par manque de budget.
Pour Pons, c'est un peu plus vicieux que ça. C'est Honda qui avait trouvé Camel comme sponsor pour Pons avec Ukawa et Biaggi, puis une autre saison avec Tamada (en Bridgestone) et Biaggi (en Michelin).
Une autre saison avec Barros (revenu de chez Yamaha) et Bayliss (naufragé de Ducati). Les résultats sont mitigés pour Barros qui termine 8ème mais à seulement 26 points de Biaggi alors au HRC. Bayliss se casse la main à l'entrainement et manquera les 6 dernières courses.
Et c'est là que se joue l'histoire du team Sito Pons.
Biaggi est plus que fâché avec le HRC, et se fait virer. Il s'en fout, car il a comme solution de replis, le team Pons qui est tout heureux de l'accueillir. Seulement voilà, Honda a déclaré que Max Biaggi n'aurait plus jamais de Honda sous les fesses, quelle que soit la discipline et tire les ficelles en persuadant Camel de se retirer. Du coup, Camel qui était prêt à remettre le couver chez Pons pour Max, se retire et terminera par mettre son chameau sur les carénages de Rossi.
Pons, n'a plus de pilote phare, plus de sponsor... il aurait pu rebondir car l'homme n'est pas sans ressource on le sait bien. Seulement voilà, l'affaire avait traîné en longueur et le couperet était tombé bien tard empêchant tout manœuvre pour trouver une solution.


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Re : Avenir de Tech3
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Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 15/12/2017, 19h58

Citation:
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Rossi peut plus ou moins décider ce qu'il veut, s'il veut des Yamaha, il aura des Yamaha.
Tech3 a une chance, c'est d'avoir Hervé Poncharal qui n'est pas un novice et qui a un poids important dans le paddock avec l'IRTA. C'est je pense ce qui a pour le moment un peu bloqué VR46 d'arriver en MotoGP.
Oui, le sort du partenariat Tech3-Yamaha semble en effet dépendre de l'arrivée prochaine ou non du team VR46 en MotoGP .

C'est ce que laisse entendre Poncharal dans sa dernière interview :

"Suite à ça, les gens de Yamaha, qui sont très ouverts, intelligents et respectueux, m’ont dit que l’on commencerait à discuter de la potentialité d’un renouvellement de notre contrat aux essais de Sepang, fin janvier début février. C’est quand même beaucoup plus dans le timing global. Je n’aurai pas une réponse à ce moment-là, mais j’aurai quand même un peu une tendance, parce que je sais très bien qu’ils veulent rester avec Tech3. Je le sais. Par contre, ils m’ont toujours dit que ce serait très compliqué pour eux, vu leur organisation actuelle, d’avoir six motos. Donc je pense qu’ils auront à ce moment-là une idée beaucoup plus claire que ce qu’elle était au dernier Grand Prix à Valence, de ce que va faire Valentino. Et nous, on est quand même très dépendants de ça. »

http://www.paddock-gp.com/motogp-int...-jonas-folger/

Et on sait très bien que malgré l’excellente collaboration qu'a Yamaha avec Tech3 depuis des années, le team de Poncharal ne fera malheureusement pas le poids face à celui de l'Idole !

Par contre, je ne pense pas que l'arrivée de VR46 en MotoGP soit bloquée par le poids important qu'a le boss de Tech3 dans le paddock avec l'IRTA .
D'abord la Moto3, puis la Moto2, Le VR46 a sans doute ainsi établi un calendrier pour son arrivée en MotoGP .
On peut supposer que ce sera lorsque Rossi aura raccroché son cuir...


Citation:
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Pour Zarco, je ne sais pas s'il va quitter Tech3 en 2019. Même s'il continue sur sa lancée, c'est bien gentil d'avoir KTM qui te donne du blé, mais si les katoche ne progressent plus et font comme Suzuki, c'est mieux de jouer la 4-5ème place avec Tech3 plutot que la 10ème ou pire avec KTM
Alors ouais t'as le statut pilote usine, c'est toi qui développe la moto. C'est cool. Mais quand tu te retrouves dans la deuxième partie du tableau, ça doit faire mal à la tête
Au vu des dires de Fellon, le statut de pilote d'usine sera la priorité après 2018, même si ce n'est pas chez Yamaha :

"Hervé Poncharal a récemment déclaré qu’il lui serait difficile de garder Johann en 2019. Qu’en penses-tu ?

« L’usine, c’est no limite. Ce sont d’autres moyens. Quand KTM fait un bon moteur, ils l’envoient par avion spécial. Hervé ne peut pas faire ça, le pauvre, car c’est une équipe satellite. Il y a un certains nombres d’années, une équipe satellite pouvait être Championne du Monde. C’est fini. Quand tu es Honda ou Yamaha usine, c’est no limite. Au dernier test, il y avait sept motos pour Valentino. Quand tu veux vraiment y arriver, rien ne t’arrête. Une moto d’usine, c’est une moto d’usine. »

http://www.paddock-gp.com/motogp-int...-nest-machine/

Idem du coté de l’intéressé lui même :

"Comment vois-tu ton avenir en MotoGP ?

« Je souhaite réussir à répéter les podiums pour aller chercher des victoires dès l’an prochain. Et puis, grâce à ces résultats, mériter une place officielle qui permettra de jouer un titre mondial. »

http://www.paddock-gp.com/interview-...titre-mondial/


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 15/12/2017 à 20h07.
   
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