Oui, très intéressants les propos de Ponson sur le plateau de Warm Up .
Mais tout n'est pas vraiment clair dans son histoire, est ce son team qui l'a viré de sa propre initiative ou est ce la Dorna qui a incité son team à le virer ?
Bien sur, le résultat est le même pour le pauvre Ponson, sauf que les coupables ne seraient pas les mêmes ce qui de plus influerait sur l'action en justice qu'il compte mettre en route .
Car attaquer un team ou s'attaquer à la Dorna n'est pas la même chose !
Dans tous les cas, ce qui ressort de cette triste affaire, c'est que le rêve d'un jeune pilote a tourné au cauchemar total et qu'en plus sa carrière risque d'en prendre un grand coup .
Je ne sais qui est vraiment responsable de son éviction soudaine, mais pour moi, à l'origine, ce sont le team Avintia ET la Dorna qui sont avant tout responsables d'avoir choisi un pilote de ce niveau pour le team Et de l'avoir accepté pour la Dorna .
Les deux sont hautement à blâmer dans cette histoire !
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
J'ai surtout l'impression que ça s'est décidé suite aux critiques de la plupart des pilotes.
Pourtant il y a encore quelques années, on avait les CRT avec des pilotes très loin en chrono. Notamment un Petrucci qui cette année est capable de faire des podiums...
Et puis Crutchlow qui ne veut plus de pilote payant. Il est au courant que la moitié des pilotes MotoGP paient leur place? Notamment son coéquipier Nakagami qui est là car il est japonais et que c'est Honda qui l'a placé?
Ouais mais bon, il a quand même vécu un super we, piloter une motoGP, même si c'est la dernière, c'est pas donné à tout le monde, il a eu une sacrée chance quand même.
Le pas glop c'est de s'être fait traité comme ça, tout ce qui est au top du top est finalement rarement sympa...
De là à stopper sa carrière faut peut-être relativiser, il n'est finalement pas si mauvais que ça pour aller se rhabiller... même après une si grosse désillusion.
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates