|
Re : Round15 Buriram/Thailande [5-7 Octobre 2018] -
07/10/2018, 08h50
Course sympathique en Moto2 avec le trio Bagnaia-Oliveira-Binder qui ont eu une bonne baston pendant 12-15 tours.
Puis Bagnaia s'est échappé et on ne l'a pas revu.
Sur le dernier tour, Oliveira perd gros avec le retour de Marini qui lui prend la 2ème place.
La bonne opération pour ce week-end, c'est Bagnaia qui creuse encore son écart avec 9 points de plus sur Oliveira.
Binder fait 4, même si je pense que dans le dernier tour il n'a pas attaqué Oliveira. En tout cas, il a bien progressé cette année il est régulièrement sur le podium.
Marini fait encore une très grosse course. Ses derniers tours sont incroyables, il reprend énomément de temps sur les deux KTM.
Très belle 5ème place de Fabio, qui comme souvent n'arrive pas à gagner de places au départ, vers la 10ème place. Puis il est vite passé 5ème, a repris Marini, réussi à le doubler et rester une grande partie de la course avec lui.
Mais sur la fin, je pense qu'il a compris qu'il ne pouvait pas suivre Marini, et vu l'avance qu'il avait sur le 6ème, il n'a pas pris de risque. En tout cas, c'est bien de terminer 5ème, en étant pendant la grande majorité de la course à 2 secondes de la victoire.
Alex Marquez est comme son frère, il chute toujours une fois dans le week end. La différence, c'est que Marc il fait ça pendant la FP2, Alex pendant la course...
Sinon derrière, on a quelques performances non habituelles, comme Nagashima dans les 10 avec Locatelli, Gardner 11ème, Tuuli qui doit marquer son premier point. Même Danilo est apparu dans le classement en terminant 20ème. Une des premières fois de la saison...
|