Une qualif un peu spéciale ce matin avec la pluie qui arrive tout juste quand les pilotes vont s'élancer. Heureusement, ça n'a rien changé, la pluie s'est arrêtée au bout de deux minutes. Mais c'est là qu'on voit que Marquez n'a peur de rien. Dès son deuxième tour, il a mis une seconde au reste du plateau.
Mais au final, c'est encore Marquez le plus rapide, cinquième pole de suite en Australie pas surprenant donc de le voir devant.
Très bonne perf de Vinales et Zarco qui ne sont pas si loin que ça. Maintenant il faudra voir en course, mais j'en vois bien un des deux sur le podium. Même Rossi qui part 7ème a un rythme correct. Espérons qu'on puisse avoir une belle course.
Les Suzuki sont placés aussi. Par contre, un peu déçu par Miller et Dovizioso que j'attendais mieux.
En Moto2, surprise avec Bagnaia et Oliveira qui ne sont pas dans les 10 premiers. On risque d'avoir une course spéciale demain. Les deux pilotes vont vouloir remonter rapidement. Oliveira a l'habitude de partir de loin contrairement à Bagnaia. Ca va être sympa les deux premiers tours.
Pasini en pole, devant les pilotes Dynavolt. Ce ne sont pas les pilotes qu'on attendait le plus, mais je pense qu'ils peuvent tous gagner.
Fabio 6ème, lui aussi il peut la gagner. Ca va être ouvert.
Pour les Moto3, pole pour Martin, sa 10ème de la saison. En deux ans, il aura explosé tous les records

Bezzechi seulement 15ème, aïe...