J’ai jamais vu un commentaire aussi raciste.
« Les règles sont claires. Si les autres marques ne savent pas lire les règles c’est leur problème.
La clé de chaque règlement ce n’est pas ce qui est écrit mais ce qui ne l’est pas. C’est cet écart qui donne la liberté de progresser à chaque marque. » David Emmet de Motomatters.com
C’est exactement la même chose dans notre système légal. Si c’est pas interdit, c’est autorisé.
L’appendice sur la roue avant et sur le BO sont contestés ?!
Le règlement est clair:
Seules les parties en gris dite « package aérodynamique » du schéma ci-dessous sont soumises à la réglementation stricte de forme et d’ajout d’appendice.
On voit clairement que Ducati a fixé des pièces sur les parties blanches. Donc c’est autorisé si c’est fixe et c’est des pièces fixes.
Point.
Marquez n’a rien à voir la dedans, il était content comme un larron de la course avec ses potes.
C’est Honda, KTM, Suzuki et Aprilia qui se sont plaints. Ils auraient pu le faire jeudi d’ailleurs lors du contrôle technique des machines peut être au lieu d’attendre une victoire de Ducati pour se plaindre!
On remarque que Yamaha ne s’est pas plaint. Pas par bonté de cœur.
On se souvient qu’à Valence 2018, ils avaient testé un déflecteur d’eau sur le BO, personne ne s’était plaint et ça a sans doute donné des idées côté transalpin.
Édit: et pour compléter, le but d’avoir un championnat de prototypes de deux-roues de vitesse, c’est bien de faire de la R&D et de trouver de meilleurs moyens de faire passer la puissance au sol, d’assurer la stabilité au freinage, d’assurer la vitesse de passage en courbe, etc... empêcher ça c’est mettre à mort ce championnat