|
Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019] -
05/05/2019, 01h24
Franchement, c'était un régal de suivre la moto aujourd'hui même si comme certains membres l'ont dit, la séance la plus intéressante était sans doute la FP3. Ce qui est génial, c'est de voir des chronos aussi serrés car cela devient presque difficile de dresser une hiérarchie.
Ce que je retiens des qualifications :
- Rossi qui ne passe pas en Q2 : pourtant, quand j'ai vu le très beau temps qu'il établissait en début de séance, j'étais persuadé qu'il avait réussi à se mette à l'abri mais Bagnaia m'a donné tort. J'y reviendrai plus tard dans mon message mais ce qui me marque également, c'est que de manière générale, les Yamahas officielles semblent à la peine même si Vinales s'en est pas mal sorti alors que le Team satellite place ses pilotes sur les deux premières places de la grille de départ. Si c'était la première fois que ça arrive, on pourrait dire que c'est un accident mais c'est un scénario qu'on a déjà vu plusieurs fois l'année dernière et à force, ça fait vraiment tâche.
- La pôle de Quartararo : que dire de ce pilote ? Il m'avait déjà beaucoup impressionné depuis le début de l'année mais ce qu'il a fait aujourd'hui est tout simplement exceptionnel. A son âge, il réalise des performances absolument éblouissantes et son avenir s'annonce plus que radieux.
- Concernant la troisième place de Marquez, j'ai presque été déçu de le voir échouer à cette position mais malgré tout, il semble très fort en rythme de course et sera sûrement l'homme à battre. Malgré tout, je suis méfiant depuis sa chute lors de la dernière course : j'espère que ses vieux démons ne vont pas resurgir d'autant plus que comparé à l'année dernière, il ne tombe pratiquement plus.
- Belle performance de Dovizioso sur lequel il faudra garder un œil en course.
- Du côté des déceptions, je vais mettre Lorenzo même si durant le week end, il semblait quand même un peu mieux. Malgré tout, il y a encore du boulot. Et puis, comment ne pas parler de Zarco ? Certes, il termine la séance juste derrière son coéquipier mais tellement loin sur la grille. Même s'il doit être content pour Quartararo, je pense aussi que cette situation lui laisse un gout amer en bouche.
« A winner is a dreamer who never gives up »
|