Citation:
Envoyé par Leonard
Comme l'a dit Dragonbol, ce n'est que de la spéculation pour le moment.
Il est évident que si la saison commençait ce weekend, Marquez serait en difficulté. Or il y a encore 1 mois.
Il ne peut pas piloter comme il le veut car son épaule lui fait mal et surtout il ne peut pas s'appuyer sur son coude pour mieux sentir l'avant.
Donc parler de fin de règne est selon moi erroné.
A moins que la Honda soit véritablement mauvaise et/ou que Marc soit handicapé par sa blessure, il n'y a absolument aucune raison qu'il ne "règne" plus.
Jusqu’à preuve du contraire Marquez est (et de loin ) le meilleur pilote du plateau.
Le plus complet en vitesse/aspect mental.
Il est le principal favori pour le titre.
Je sais que c'est une caractéristique désagréable de notre société mais il ne faut pas avoir la mémoire courte et enterrer les gens tout de suite  .
|
Entièrement d'accord, même si on aimerait tous voir Fabio jouer le titre dès cette saison ne nous emballons pas.
Ne pas oublier qu'on parle de Marquez, un pilote qui risque d'effacer Rossi des tablettes un jour, rien que de dire ça je n'y croit pas moi même tellement le docteur a dominé l'ère moderne du GP, et que tous le monde pensait qu'on ne reverrait pas un phénomène comme lui de suite, et pourtant...
Marquez c'est le package ultime pour le moment, bon dans toutes les conditions sur chaque piste, et surtout un mental en béton, personnellement, c'est le seul pilote qui n'a pas été "atteint" par le petit jeu psychologique du docteur, les Biaggi, Gibernau, Stoner et même Lorenzo ne peuvent pas en dire autant, on a l'impression que rien ne l'atteint ce mec.
D'un autre côté, Vinales a encore des trous d'air inexpliqués lors de certains grand prix, il est bien tout le week-end et en course il ne répond plus, même si il y a eu du mieux en fin de saison dernière, il a encore des progrès à faire.
Pour Fabio ce n'est que sa deuxième saison donc il ne faut pas brûler les étapes, il a enfin trouvé la stabilité et la continuité dans son travai qui lui manquait cruellement jusqu'à présent, donc il doit avant tout continuer à progresser. L'autre point qui pourrait être problématique c'est son mental, je veut dire par la qu'il est dans l'extrapolation de ses sentiments, et ça me plait, mais lorsqu'il réussi une perf il explose de joie, et on peut voir la rage qui sort de lui lorsqu'il se fait coiffé dans le dernier tour par Marquez la saison passée, ce qui est normal en soit, mais quand je le vois réagir de la sorte je me dis que si pour une raison X ou Y, un grain de sable vient se mettre dans la belle machine du Français, comment réagira t-il?
Si il enchaîne deux ou trois grosses contre performances, c'est dans ce genre de moments qu'il faut savoir être fort et se remettre dans le droit chemin afin de revenir au top. Marquez a vécu ça en 2015 et aujourd'hui ça l'a mieux préparé mentalement, quand on regarde sa saison 2017 ou il connait des résultats moyens lors des premiers grand prix en Europe, il continue de bosser sans faire de bruit, prend les points qui sont à prendre et fini par être champion en fin de saison, et sa saison cauchemar l'a aidé en ce sens.
Fabio va être scruté cette année, il fait une superbe première saison en tenant plusieurs fois tête à la meilleure version de Marquez depuis que l'Espagnol est en catégorie reine, donc cette année, il a droit à une moto 2020, il a son contrat dans un top team pour la saison prochaine, et il va être regardé comme celui qui "prend" la place de Rossi chez Yam, la pression ne va pas être du tout la même cette année déjà, surtout avec les superbes essais qu'il vient de nous sortir.
Ne pas craindre Marquez ok, le sous estimé, attention....