|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021] -
09/06/2021, 07h31
Citation:
Envoyé par Bilou
Oui, cela fait un moment que la direction de course gonfle gravement avec des pénalités à tout va qui sont soit disproportionnées par rapport à la faute, soit illogiques et difficilement compréhensibles et acceptables . .
|
Où vois tu des décisions illogiques et incompréhensibles ? Ces décisions se réfèrent à un règlement, et ce règlement est clair.
Citation:
Envoyé par Bilou
Et que la direction de course arrête de justifier ces exces de pénalités sous couvert que "le règlement c'est le règlement !" 
|
Bien au contraire. Tant que la direction de course pourra justifier de ses décisions l'équité sera assurée. C'est l'inverse qui serait inacceptable.
Citation:
Envoyé par Bilou
Ces contestations sont effectivement très basses, les personnes qui les ont faites sont petites et anti sportives .
Aprés, vu cette mentalité, c'est compréhensible, si ces équipes peuvent enlever des points sous tapis vert au leader du championnat pour revenir sur lui au championnat, c'est tout bénéfice pour leurs pilotes !
ça aussi c'est écoeurant ! 
|
Et cela a toujours été, on ne découvre rien !
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/06/2021, 17h26
Citation:
Envoyé par Pasky
Où vois tu des décisions illogiques et incompréhensibles ? Ces décisions se réfèrent à un règlement, et ce règlement est clair.
|
Encore une fois, si un règlement est indispensable, cela ne signifie aucunement qu'il n'est pas exempt de défauts , ces derniers entrainants des décisions,ou innapropriées,ou injustes,ou illogiques et incompréhensibles .
Parce que toi tu trouves normal et logique qu'un pilote qui sur la grille marque un très bref temps d'arrêt aprés avoir bougé et donc de ce fait n'a rien gagné (et à même perdu du temps !) soit pénalisé par un long lap ? 
Non, désolé, c'est illogique et injuste !
Parce que tu trouves que Quartararo méritait une pénalité de 3 secondes alors qu'il a tiré tout droit, n'a absolument obtenu aucun gain de temps (c'est même carrément l'inverse !) et a repris sa position d'avant son erreur ?
Non, désolé, pénalité illogique et injuste !
Des exemples , je pourrais en trouver d'autres, il n'en manque pas !
Alors, trouver ces pénalités justes et acceptables sous couvert du "le règlement c'est le règlement", non, pas du tout d'accord !
Et je ne le serais jamais, l'injustice (car il y a assurément injustice dans ces cas là) étant pour moi inconcevable !
Je ne dis pas que tout le règlement est sujet à des critiques négatives, ni que toutes les décisions de la direction de course ne sont pas bonnes, mais je trouve que depuis un certains temps, trop de pénalités injustes sont distribuées, que ce soit sous couvert du règlement ou que ce soit par décision de la direction de course .
Un extrait d'un article qui va dans ce sens en ce qui concerne la combinaison ouverte de Quartararo :
"Selon le premier point de l’article 2.4.5.2, "l'équipement doit être porté, correctement attaché, à tout moment pendant l'activité sur piste". En revanche, le règlement n’énonce pas la sanction encourue par le pilote qui ne respecterait pas cette règle. A quoi donc correspond la pénalité de trois secondes infligée à Quartararo, trois heures après la fin de course ?"
http://www.moto-net.com/article/la-c...lors-quoi.html
Et pour conclure, je ne peux être qu'en total accord avec les dires de Lorenzo à ce sujet qui prouve de même que je ne suis pas du tout le seul à penser ainsi ( et personnellement ainsi que de nombreux fans de GP de mes amis ou connaissances !)
"Une conclusion qui remet une fois de plus la direction de course sur la sellette. Une autorité systématiquement contestée par une large partie du paddock, ce qui finit par poser la question de sa légitimité. Combien de temps encore l’organisateur Dorna et la FIM pourront-ils rester sourds à cette vague de contestations qui grossit à chaque Grand Prix ?"
https://www.paddock-gp.com/motogp-ca...ive-du-succes/
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
Dernière modification par Bilou ; 10/06/2021 à 17h48.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
07/06/2021, 10h18
Justement pour cette histoire de combine qui s'ouvre, il y a quelques temps je me suis posé la question, pourquoi cette fermeture éclair n'est-elle pas doublée d'une protection velcro sur toute sa longueur?... actuellement il n'y a qu'un petit bout au niveau du col, autant dire rien, on a tous eu une fermeture éclair qui déconne, qui s'ouvre ou se coince, c'est marrant (enfin non!) que ça arrive en course peu de temps après que j'y ai pensé, et à Fabio en plus!
Comment ça c'est ma faute???
Citation:
Envoyé par desmolo
ah ben si l'essence a une influence énorme !
c'est la seule source d'énergie, donc sa puissance par kg détermine directement la puissance et la conso de la moto.
sauf que les carburants sont limités par le règlement me semblait il...
j'avais en mémoire 98 d'octane et disponible dans le commerce...
apparemment ma mémoire me fait défaut.
...
|
La mienne aussi (mais ça fait très longtemps déjà!  ), je pensais comme toi, on a sûrement zappé quand ils ont modifié ce point de règlement! 
J'ai cru entendre qu'il y avait de l'oxygène dans cette fameuse essence, il y a sûrement quelque chose de plus, on le saura bientôt, ça plus ça plus ça et on a des KTM bien mieux qu'avant...
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/06/2021, 17h36
Pfioou quelle course!
Je pense que je suis un vrai fan de Zarco car j'ai clairement vibré et transpiré dans les derniers tours. Un peu comme au Mans, la victoire pouvait lui revenir. Il lui manque pas grand chose. Le fait qu'il ait été l'homme fort dans ces 2 cas en fin de GP est un peu une nouveauté pour lui en MotoGP.
En Moto2, il était un parfait gestionnaire pendant les 2 premiers tiers de course puis un tueur sur les tours finaux.
En MotoGP, il n'avait jamais retrouvé cette qualité avant cette saison (brillant dans la 1ère moitié de course mais souvent sur la défensive face au retour des autres dans le money-time).
Bref, la victoire n'est plus très loin. Quand il était chez Tech3 en MotoGP je comparais déjà sa carrière à celle d'Alesi en F1 (Avignonais, débuts éblouissants avec des podiums et des actions mythiques -1er GP au Paul Ricard, dépassement de Senna à Phoenix pour Alesi / meneur en rookie à Losail, bataille avec Rossi à COTA, crash à 300 de Phillip Island et du RedBull Ring... pour Zarco - choix difficile de carrière: KTM et Ferrari, bonne gestion de la pluie, très nombreux podiums mais galère pour la victoire)... Avec 32 podiums en F1 pour Alesi mais 1 seule victoire, Zarco suit sa route (déjà 11 podiums sans champagne). Mais au contraire d'Alesi, Johann a une vraie chance de jouer le titre cette année avec une moto qui a une énorme qualité en ligne droite...
Pour Fabio, la sanction des 3s est sévère. Il sort, perd 0.2 à 0.3s dans le T1 (ce qui est relativement peu au regard du tout-droit et aurait du être notifié de perdre une position. Mais il l'a réellement fait en se faisant doubler 2 fois avec la puissance de la Ducati de Miller (un demi-tour plus tard puis un tour plus tard)... Peut-on considérer qu'il a ralenti? Peut-on dire que le court-circuitage du 1er virage était trop prononcé pour ne pas avoir de penalité plus importante? Bref...
Par contre, pour l'histoire de la combinaison, un drapeau noir n'aurait pas été déconnant. Pour 2 raisons: la 1ère, le jet de sa protection de torse: sur la trajectoire... la 2ème, il a quand même fait plusieurs tours torse nu. J'étais terrorisé car une chute (même dans l'endroit le plus lent du circuit) aurait été dramatique.
Pour rappel, on est sur un circuit qui a sorti le drapeau noir pour Biaggi en 1998 au plus fort de la bagarre Doohan/Biaggi...
Dernière modification par Gaz&Slide ; 06/06/2021 à 17h40.
|
|
|
|
|
|
|
|
Premiere chute
Déconnecté
|
06/06/2021, 17h48
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Pfioou quelle course!
Je pense que je suis un vrai fan de Zarco car j'ai clairement vibré et transpiré dans les derniers tours. Un peu comme au Mans, la victoire pouvait lui revenir. Il lui manque pas grand chose. Le fait qu'il ait été l'homme fort dans ces 2 cas en fin de GP est un peu une nouveauté pour lui en MotoGP.
En Moto2, il était un parfait gestionnaire pendant les 2 premiers tiers de course puis un tueur sur les tours finaux.
En MotoGP, il n'avait jamais retrouvé cette qualité avant cette saison (brillant dans la 1ère moitié de course mais souvent sur la défensive face au retour des autres dans le money-time).
Bref, la victoire n'est plus très loin. Quand il était chez Tech3 en MotoGP je comparais déjà sa carrière à celle d'Alesi en F1 (Avignonais, débuts éblouissants avec des podiums et des actions mythiques -1er GP au Paul Ricard, dépassement de Senna à Phoenix pour Alesi / meneur en rookie à Losail, bataille avec Rossi à COTA, crash à 300 de Phillip Island et du RedBull Ring... pour Zarco - choix difficile de carrière: KTM et Ferrari, bonne gestion de la pluie, très nombreux podiums mais galère pour la victoire)... Avec 32 podiums en F1 pour Alesi mais 1 seule victoire, Zarco suit sa route (déjà 11 podiums sans champagne). Mais au contraire d'Alesi, Johann a une vraie chance de jouer le titre cette année avec une moto qui a une énorme qualité en ligne droite...
Pour Fabio, la sanction des 3s est sévère. Il sort, perd 0.2 à 0.3s dans le T1 (ce qui est relativement peu au regard du tout-droit et aurait du être notifié de perdre une position. Mais il l'a réellement fait en se faisant doubler 2 fois avec la puissance de la Ducati de Miller (un demi-tour plus tard puis un tour plus tard)... Peut-on considérer qu'il a ralenti? Peut-on dire que le court-circuitage du 1er virage était trop prononcé pour ne pas avoir de penalité plus importante? Bref...
Par contre, pour l'histoire de la combinaison, un drapeau noir n'aurait pas été déconnant. Pour 2 raisons: la 1ère, le jet de sa protection de torse: sur la trajectoire... la 2ème, il a quand même fait plusieurs tours torse nu. J'étais terrorisé car une chute (même dans l'endroit le plus lent du circuit) aurait été dramatique.
Pour rappel, on est sur un circuit qui a sorti le drapeau noir pour Biaggi en 1998 au plus fort de la bagarre Doohan/Biaggi...
|
+1
J'aurai pas mieux fait.
A+
Chiba 56
|
|
|
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
06/06/2021, 18h04
Pour la pénalité contre Quartararo, s'il avait rendu directement la position à Miller, est-ce qu'il aurait été sanctionné? Car au final, il s'en sort bien car Mir est à plus de 3 secondes. Mais il aurait pu perdre trois positions...
Pour moi, il ne jette pas sa protection dans la trajectoire, il faudrait voir ce qu'il dit, mais je pense qu'elle s'envole toute seule, elle devait tenir tout juste et quand il a essayé de remettre la fermeture, elle s'est envolée. De toute façon, vu comment il a terminé la course, la protection n'aurait pas pu rester.
Pour le drapeau noir, je suis d'accord. Mais une fois de plus la Direction de Course a fait n'importe quoi. Car cela dure tout de même 5 tours! Par contre, j'espère qu'il ne sera pas disqualifié maintenant. S'il y a des coupables sur cette décision, c'est Spencer et toute la clique devant les écrans.
Par contre, sur le début de course de Fabio, j'ai vraiment eu peur quand j'ai vu devant lui les deux Ducati, plus Mir et Espargaro. Car pour les doubler, c'est pas facile. Il ne s'est pas affolé, a réussi à doubler Aleix, les Ducati malgré la puissance des rouges dans la ligne droite. Mais il perd la victoire à ce moment là (sans parler de la fin de la course).
Pour Zarco, une fois de plus il fait une belle fin de course. Je me suis dit qu'il allait faire 5 ou 6ème, mais non, il a réussi à accélérer sur la fin. Mais en fait Miller fait un peu pareil.
|
|
|
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
06/06/2021, 18h46
Citation:
Envoyé par danlos
Pour la pénalité contre Quartararo, s'il avait rendu directement la position à Miller, est-ce qu'il aurait été sanctionné? Car au final, il s'en sort bien car Mir est à plus de 3 secondes. Mais il aurait pu perdre trois positions..
|
.
Oh oui Il s'en sort bien!
Et c'est vrai qu'il aurait pu avoir un drapeau noir.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/06/2021, 19h02
Citation:
Envoyé par danlos
Pour la pénalité contre Quartararo, s'il avait rendu directement la position à Miller, est-ce qu'il aurait été sanctionné? Car au final, il s'en sort bien car Mir est à plus de 3 secondes. Mais il aurait pu perdre trois positions...
|
Un demi-tour (soit 40s) après, c'est pas assez tôt? Question d'interprétation? Les 2 arguments oui et non sont valables. Je pense qu'il ne montre pas assez qu'il se rélève à la sortie du virage 2. Peut-être qu'en levant une main, il aurait orienté la direction de course à ne pas le pénaliser.
Citation:
Envoyé par danlos
Pour moi, il ne jette pas sa protection dans la trajectoire, il faudrait voir ce qu'il dit, mais je pense qu'elle s'envole toute seule, elle devait tenir tout juste et quand il a essayé de remettre la fermeture, elle s'est envolée. De toute façon, vu comment il a terminé la course, la protection n'aurait pas pu rester.
|
Et bien je ne suis pas forcément d'accord. Je pense que sa petite protection ventrale (est-il le seul a en avoir une? car il ne me semble pas que les autres autres pilotes en utilisent une  ) s'est déplacée dans sa combi dans une position non souhaitée. Et que ça l'a gêné. Et que par conséquent, il a: 1. soit ouvert sa combinaison pour l'enlever 2. soit la position de la protection ventrale a facilité l'ouverture involontaire de la combinaison. Au moment où il "la jette sur la piste", je pense qu'il est clairement conscient de ce qu'il fait et qu'il est à l'origine de son extraction de sa combinaison.
Citation:
Envoyé par danlos
Pour le drapeau noir, je suis d'accord. Mais une fois de plus la Direction de Course a fait n'importe quoi. Car cela dure tout de même 5 tours! Par contre, j'espère qu'il ne sera pas disqualifié maintenant. S'il y a des coupables sur cette décision, c'est Spencer et toute la clique devant les écrans.
|
Avec le recul, je pense qu'il y a même 2 possibilités: le drapeau noir et le drive through. Et le drive through lui aurait permis de tout remettre en place tout en roulant dans les stands. Mais bon, nous on réagit parfois 5h après c'est facile. En analysant tout, en lisant les commentaires des uns et des autres. 4 tours, c'est environ 6' pour la direction de course... Pas une décision facile. Surtout qu'elle touche le leader du championnat. Ne rien avoir choisi reste quand même une erreur. Les 3s de pénalité supplémentaires qui interviennent 5h après la course sont peut-être un bon compromis en matière de sanction mais le timing est quand même tardif.
|
|
|
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
06/06/2021, 19h23
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Et bien je ne suis pas forcément d'accord. Je pense que sa petite protection ventrale (est-il le seul a en avoir une? car il ne me semble pas que les autres autres pilotes en utilisent une  ) s'est déplacée dans sa combi dans une position non souhaitée. Et que ça l'a gêné. Et que par conséquent, il a: 1. soit ouvert sa combinaison pour l'enlever 2. soit la position de la protection ventrale a facilité l'ouverture involontaire de la combinaison. Au moment où il "la jette sur la piste", je pense qu'il est clairement conscient de ce qu'il fait et qu'il est à l'origine de son extraction de sa combinaison.
|
Cette protection est obligatoire, tous les pilotes en ont une. Maintenant, peut-être qu'il l'enlève car elle le gêne. Au lieu d'être au niveau des pectoraux, elle est descendue au niveau du ventre et donc gêne pour la position sur la moto avec le réservoir.
En tout cas, je ne pense pas qu'il ouvre lui même la combinaison ou alors il est très très con
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Avec le recul, je pense qu'il y a même 2 possibilités: le drapeau noir et le drive through. Et le drive through lui aurait permis de tout remettre en place tout en roulant dans les stands. Mais bon, nous on réagit parfois 5h après c'est facile. En analysant tout, en lisant les commentaires des uns et des autres. 4 tours, c'est environ 6' pour la direction de course... Pas une décision facile. Surtout qu'elle touche le leader du championnat. Ne rien avoir choisi reste quand même une erreur. Les 3s de pénalité supplémentaires qui interviennent 5h après la course sont peut-être un bon compromis en matière de sanction mais le timing est quand même tardif.
|
Pour moi, il n'y a pas de possibilité. Leader du championnat ou non, c'est drapeau noir directement. Même s'il ne l'aurait peut-être pas respecté. Tu as un pilote qui s'est tué la semaine dernière, tu en as un qui est parti à l'hopital pour un trauma cranien 1h avant, tu ne peux pas prendre le risque.
Car comme le disait RdP pendant la course, s'il chute c'est dramatique, il peut suivant la chute avoir la combi qui s'arrache.
Avec les nombreuses caméras qu'il y a, ils auraient du prendre une décision de sécurité plus rapidement.
Et sans cette décision avant la fin de la course, tu ne le pénalises plus.
Par contre, les équipes qui vont protester... Je ne comprends pas. Le pilote est en danger lui même, mais ne met pas les autres en danger.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/06/2021, 17h47
Et sur les 11 podiums de Zarco: 8 fois 2ème... Zarcoulidor!!!
|
|
|
|
Règles de messages
|