Citation:
Envoyé par temium62
Pour en revenir à Marquez moi aussi je ne suis pas tout à fait d accord avec toi ;-). 4 chutes en 1 week end ce n est pas que la faute à pas de chance ..c est symptomatique d'une prise de risque non maîtrisée...quand d autres voient lors des qualifs son retour au stand en courant comme de la motivation, certes, moi j'y vois de la précipitation et de la frustration. Je le dis sans trop me tromper que ce n est plus le même. Et ce qui fonctionnait avant n est plus vrai aujourd'hui.
Sa prise de risque d autrefois à mon sens ne fonctionnera plus.
Et là encore où je ne suis pas d accord avec toi c est que l an dernier il etait beaucoup plus mesuré dans sa prise de risque, sans trop de précipitation. Le week-end à mandalika n a las été en ce sens et s est soldé par 4 chutes, 4!!! Dont une énorme...et sans parler des dérapages dignes de karting...
Et qu'on ne me parle pas de pneumatiques...les 3 autres Honda n ont pas catapulté leurs pilotes...
Donc je le redis, si Marquez fait du Marquez, ça ne marchera plus et ca finira mal...
|
Quand j'évoque le manque de chance je ne parle pas des chutes, mais des blessures ( bras fracturé, convalescence qui se passe mal etc et vision double qui se manifeste deux fois en quelques mois seulement )
Pour ce qui est de courir après sa chute pour retourner au stand le plus vite possible, c'est un peu normal dans un sens

Il l'a déjà fait plusieurs fois, et avec succès parfois ( Austin 2013 ou 2014 je sais plus, ou il tombe, court au stand et claque la pole )
Mais d'autres pilotes l'ont fait aussi.
Tomber plusieurs fois par weekend idem il a déjà connu.
Alors 4 je pense pas, mais 2 voir 3 oui sans aucun doute.
Selon moi tu ( ou d'autres ) ont un jugement trop rapide.
L'année dernière il était encore bien diminué, ne pas l'oublier.
Cette année il semble être plutôt bien physiquement.
Mais il n'a pas pu s'entrainer comme les autres.
Il a commencé quand l'entrainement, mi-janvier ?
ça fait juste par rapport aux autres qui s'entrainent depuis plusieurs mois.
Ensuite la Honda a été entièrement refaite, il doit réadapter son pilotage.
Cela fait un certains nombres de paramètres à prendre en compte.
Tout Marquez qu'il l'est, il a besoin de temps pour retrouver son véritable niveau.
Malheureusement il est encore à l'arrêt.
Tout cela pour dire que le juger d'une manière plutôt négative me semble un peu facile et surtout prématuré.