Citation:
Envoyé par Leonard
C'est quand même fou de manquer de chance à ce point.
Depuis 3 ans il accumule les emmerdes  .
D'après ses déclarations c'est moins pire que l'année dernière.
S'il s'en tire avec 1 mois d'absence il pourra s'estimer "chanceux".
A suivre la semaine prochaine pour l'estimation de l'absence.
Pas vraiment d'accord : l'année dernière il force oui, clairement.
A cause de sa mauvaise condition physique ET d'une moto avec divers problèmes.
Après avoir raté une saison complète.
Malgré tout ne pas oublier qu'il gagne 3 courses  .
En roulant avec un bras et demi je trouve cela pas trop mal...
Donc oui il a baissé, mais à cause des circonstances physiques ( et machine dans une moindre mesure ).
Selon moi il aurait repris sa marche en avant dès cette année, après quelques courses d'acclimatation avec sa "nouvelle" moto.
Pas de chance diplopie qui revient.
D'accord avec toi concernant le mental.
Même si jusqu'à maintenant il a prouvé une solidité incroyable.
Qui aurait je pense détruit la majorité des autres pilotes ( dixit Lorenzo je crois )
Mais jusqu'à quand ?
|
D ailleurs Lorenzo a indiqué avoir eu le déclic pour arrêter lors de sa chute à Assen.
Pour en revenir à Marquez moi aussi je ne suis pas tout à fait d accord avec toi ;-). 4 chutes en 1 week end ce n est pas que la faute à pas de chance ..c est symptomatique d'une prise de risque non maîtrisée...quand d autres voient lors des qualifs son retour au stand en courant comme de la motivation, certes, moi j'y vois de la précipitation et de la frustration. Je le dis sans trop me tromper que ce n est plus le même. Et ce qui fonctionnait avant n est plus vrai aujourd'hui.
Sa prise de risque d autrefois à mon sens ne fonctionnera plus.
Et là encore où je ne suis pas d accord avec toi c est que l an dernier il etait beaucoup plus mesuré dans sa prise de risque, sans trop de précipitation. Le week-end à mandalika n a las été en ce sens et s est soldé par 4 chutes, 4!!! Dont une énorme...et sans parler des dérapages dignes de karting...
Et qu'on ne me parle pas de pneumatiques...les 3 autres Honda n ont pas catapulté leurs pilotes...
Donc je le redis, si Marquez fait du Marquez, ça ne marchera plus et ca finira mal...