Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round10 Sachsenring/Allemagne [17-19 Juin 2022]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Round10 Sachsenring/Allemagne [17-19 Juin 2022] - 17/06/2022, 14h35

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Complet et très intéressant comme toujours Danlos .

Je n'avais pas suivi : Pol Espargaro n'avait été engagé que pour un an par Honda ? C'est fréquent des contrats si courts ?
C'est sa deuxième année déjà

Il reste 20 minutes en FP2, mais Vinales est 3ème et comme je pense que c'est une de ses seules chances de faire un truc, faut le dire avant qu'il fasse n'importe quoi

En Moto3, Fellon fait un bon tour qui le met dans le top 10, espérons que ça fonctionne aussi demain, même si l'an dernier il avait déjà été très bon au Sachsenring (jusqu'au départ de la course).

Ce matin, Dovi 8ème Truc de fou!

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
JML
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Round10 Sachsenring/Allemagne [17-19 Juin 2022] - 17/06/2022, 18h29

"Deuxième année déjà"... Cela m'avait tellement marqué que je ne l'avais pas vu passer !

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
danlos
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Round10 Sachsenring/Allemagne [17-19 Juin 2022] - 17/06/2022, 19h55

Citation:
"Deuxième année déjà"... Cela m'avait tellement marqué que je ne l'avais pas vu passer !
Eh oui!!!

Bon après cette première journée, pas de surprise, comme très souvent, on a une grille super serrée en MotoGP sur ce circuit. Demain, ça risque encore de se jouer à pas grand chose pour la pole, ou tout du moins, pouvoir faire 5ème comme 15ème.
La FP3 va être super importante pour passer en Q2 et ainsi ne pas se retrouver loin sur la grille (enfin comme d'habitude, mais je pense qu'un pilote peut faire 15ème comme 5ème).

Les Ducati sont rapides comme convenu, Quartararo correct, les Aprilia aussi.
Par contre les KTM sont toujours loin...

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
JML
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Round10 Sachsenring/Allemagne [17-19 Juin 2022] - 18/06/2022, 17h04

A propos de ce pilote , j'ai vu la gamelle qu'il a prise lors des essais libres , impressionnant . Cette Honda s'apparente à un cheval de rodéo !

Belle première ligne pour demain !

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round10 Sachsenring/Allemagne [17-19 Juin 2022] - 18/06/2022, 19h49

Citation:
...

Belle première ligne pour demain !
Oui !
Fabio Quartararo encadré par deux Ducati dont celle de Johan Zarco !

Et comme le disait Fabio il y a quelques temps, il n'existe plus vraiment de circuit typé Yamaha, Ducati ou autre comme c'était le cas auparavant suivant les caractéristiques des motos .
Car voir six Desmosedici dans les dix premières places sur un circuit considéré avant comme non favorable aux Ducati en est bien une des preuves .

Une Ducati toujours plus puissante, qui tourne enfin ( ), et qui est très performante aux mains de plusieurs pilotes aux styles différents et sur tout type de circuit, donc qui est très homogène, cela donne vraissemblabement la meilleure moto du plateau actuellement .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 18/06/2022 à 19h52.

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
danlos
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Round10 Sachsenring/Allemagne [17-19 Juin 2022] - 18/06/2022, 20h30

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui !
Fabio Quartararo encadré par deux Ducati dont celle de Johan Zarco !

Et comme le disait Fabio il y a quelques temps, il n'existe plus vraiment de circuit typé Yamaha, Ducati ou autre comme c'était le cas auparavant suivant les caractéristiques des motos .
Car voir six Desmosedici dans les dix premières places sur un circuit considéré avant comme non favorable aux Ducati en est bien une des preuves .

Une Ducati toujours plus puissante, qui tourne enfin ( ), et qui est très performante aux mains de plusieurs pilotes aux styles différents et sur tout type de circuit, donc qui est très homogène, cela donne vraissemblabement la meilleure moto du plateau actuellement .
Voilà, tu as tout dit. Depuis deux ans, la Ducati est une des meilleures motos sur les petits circuits où ça tourne bien. En tout cas, plusieurs pilotes Ducati s'en sortent à chaque fois. Comme quoi!
Il ne faut pas rester sur le "Ducati, ils n'ont jamais gagné au Sachsenring, à Jerez ce n'est pas pour eux, Valencia non plus". Car depuis 3 ans ils sont à chaque fois sur ce circuit dans les meilleurs.

Pour demain, tout dépend du départ pour Fabio. Si comme à Montmelo il se retrouve devant au premier virage, alors il sera difficile à battre. Si c'est comme à Jerez ou au Mugello, alors ce sera difficile pour lui.

Bagnaia encore une fois en pole, il est l'autre favori avec Fabio.
En regardant les chronos de la FP4, Bagnaia est impressionnant.

Comme on pouvait s'y attendre les Aprilia sont pas trop mal. Même Vinales est dans les 10
Encore une fois, on peut être surpris par Di Giannantonio. 5ème! Chapeau. Par contre pour Bastianini, c'est plus difficile avec une 17ème place...
Miller 6ème aura un long lap penalty.
Les VR46 encore dans le top 12, là aussi ce n'est plus une surprise, mais quand même!

6 Ducati dans les 8 premiers, et les deux autres sont comme souvent Fabio et Aleix.

Et comme toujours le top 5 pour terminer avec Morbidelli, Dovizioso, Binder, Fernandez et Gardner...
J'ai pas tout compris, mais j'ai l'impression que Fernandez et Gardner se sont un peu pris la tête à un moment d'après une vidéo sur motogp.com Je ne sais pas qui a gêné qui.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round10 Sachsenring/Allemagne [17-19 Juin 2022] - 19/06/2022, 00h09

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bagnaia encore une fois en pole, il est l'autre favori avec Fabio.
En regardant les chronos de la FP4, Bagnaia est impressionnant.

Le départ de la FP4 qui a pris pas mal de retard à cause d'une coupure d'électricité!!!. Oui il vaut mieux en rire!!!

Du coup tout s'est enchainé: Qualifs MotoGp et Qualifs Moto2 retardées.
Ca nous a permis une petite visite.
Notamment chez Tech3!!
C'est vrai que Bagnaia (meilleur pilote Ducati selon moi) et Quartararo ont été impressionnants lors de cette FP4.
En Moto2 Vietti avait très mal commencé les FP mais s'en est pas mal sorti après avoir passé le cap de la Q1 et fait le 8ème temps en Q2. Mais quand même moins bien qu'en Catalogne où il a fait la pole après être aussi passé par la Q1 et gagné la course.
Vivement demain!!

Dernière modification par criducati ; 19/06/2022 à 12h16.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages