Citation:
Envoyé par Bilou
En fait, quand on analyse bien depuis le début de saison, on s'aperçoit bien que Fabio malgré l'énorme avance qu'il a eu à mi saison sur Bagnaia, n'a jamais vraiment dominé le championnat .
Et s'il a réussi à avoir autant de points sur Bagnaia, ce n'est pas grace à des performances exceptionnelles, mais bien parce que la Ducati 2022 a été difficile à comprendre et à mettre au point , ce qui a conduit Pecco à
ne pas se sentir à l'aise sur sa moto et à commettre beaucoup d'erreurs.
Ce n'est pas par hasard que le tandem Bagnaia-ducati a été désigné comme favori avant l'entame du championnat .
Une superbe fin de saison dernière en revenant très fort sur Quartararo , une Ducati GP22 prévue encore plus performante , tout portait à croire que Fabio avec une M1 en gros déficit de performances moteur aurait bien du mal à contrer Pecco .
Et c'est exactement ce qui se passe depuis la reprise du championnat suite à la trêve estivale, Ducati a résolu les problèmes de la GP22 et Bagnaia en l'exploitant parfaitement confirme son statut de leader évoqué en début de saison et est revenu comme un boulet de canon sur Quartararo .
De ce fait, même en considérant l'avance qu'avait Fabio avant Assen, la tournure du championnat par la suite n'a rien de surprenant et est même conforme à ce qu'on prévoyait avant l'entame du championnat .
|
Oui, si on reprend nos messages du début de saison, on disait tous que Bagnaia allait être difficile à battre, ou en tout cas Ducati. Le seul truc, c'était que plusieurs Ducati étaient dans le favoris et donc pouvaient se battre entre eux et se prendre des points sur les courses où ils allaient être les plus forts.
Sauf qu'ils sont forts de partout cette année

Mais pour moi, quelque soit le résultat de la saison, ce ne sera pas Quartararo ou Espargaro champion du monde, mais surtout Bagnaia qui perd le titre.
En qualifs, cette année Quartararo est correct mais sans plus. Une seule pole alors que l'an dernier il enchainait les premières lignes (5 poles, 13 fois de suite en 1ère ligne). Il prenait de bons départ là où cette année en partant de la deuxième ou troisième ligne, il a plus de mal à prendre le large au début de la course et se retrouve coincé derrière d'autres pilotes.