Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round02 Termas/Argentine [14-16 mars 2025]
Vieux
  (#1)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round02 Termas/Argentine [14-16 mars 2025] - 18/03/2025, 16h18

Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
les trois cités ci-dessus je ne les mets pas dans la même cour que les Doohan, Rossi et Marquez qui pour moi sont des aliens, ça n'enlève rien aux autres pilotes.
Il faut toujours relativiser en regardant les adversaires du moment.
Même s'il est vrai que Doohan était très fort, quel adversaire à sa taille pour lui barrer la route ?
Et Rossi, quels adversaires a-t-il eu l'année de ses titres ?

Alors certes, ce sont deux pilotes très forts, mais je pense que les adversaires n'étaient pas au niveau.

Actuellement, je pense que les performances des pilotes et des machines sont nettement plus resserrées.

Citation:
Quand tu dis que le fait d'avoir un pilote de haut niveau sur la même machine ne change rien, je ne te rejoins pas.
Ce n'est pas du tout ce que je dis

Je disais que le fait que le pilote qui a la même moto que lui soit son coéquipier en 2025 ou Martin chez Pramac en 2024 ne change rien.

Citation:
Max qui en cours de saison demande des réglages très spécifiques à son pilotage, et lorsque ses coéquipiers voient les datas, ils essaient de reproduire la même chose sans jamais y parvenir
Ce qui prouve bien (à mon sens) que lorsqu'on entend parler de tel pilote va vite parce qu'il copie les réglages, n'est pas exact.
Tout comme un pilote un peu perdu ne profite pas des datas des autres pilotes, ayant chacun ses propres réglages.

Citation:
Pecco est un crack, mais en face c'est Marquez, c'est pour ça que je veux voir Pecco élever son niveau et rivaliser avec lui, il gagnera, si c'est le cas, un tout autre statut, mais ce n'est que mon point de vue.
Je suis de ton avis, battre un autre pilote à armes égales est significatif.
Qu'il soit ton coéquipier ou pas (pour reboucler avec le début) ne change rien selon moi.

Par exemple quand Quartararo a été champion du monde, Rossi disposait de la même machine mais n’était pas son coéquipier, ce qui n'empêche que la comparaison fit mal.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Re : Round02 Termas/Argentine [14-16 mars 2025]
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round02 Termas/Argentine [14-16 mars 2025] - 18/03/2025, 19h54

Je peux mettre les pieds dans le plat, mais est-ce que Bagnaia, Martin, Quartararo ce ne sont pas des Pedrosa plutôt que des Marquez, Rossi, Lorenzo?

C'est à dire un excellent pilote, mais qui n'est pas dans le top 3 des 25 dernières années?
Un Pedrosa qui gagnait 2 courses mini par an pendant 10, mais qui n'a jamais réussi à être champion du monde (on va parler de blessure, mais il n'y a pas que ça).

Rossi, qui a-t-il battu? Bah tout le monde Au début je suis d'accord Gibernau, Biaggi bon ok c'était correct, mais ensuite Stoner, Lorenzo, Pedrosa, Marquez n'étaient pas des manches!!

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages