Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round14 Balaton Park/Hongrie [22-24 Août 2025]
Vieux
  (#31)
HAGA 04
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round14 Balaton Park/Hongrie [22-24 Août 2025] - 24/08/2025, 22h29

hello
Je n'ai pas compris pourquoi Digiantonnio change de moto à la fin du tour de chauffe
merci

Réponse avec citation
Vieux
  (#32)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round14 Balaton Park/Hongrie [22-24 Août 2025] - 25/08/2025, 00h19

Citation:
Envoyé par HAGA 04 Voir le message
hello
Je n'ai pas compris pourquoi Digiantonnio change de moto à la fin du tour de chauffe
merci
si j'ai bien suivis, sa moto (1) pour la course à un pb (elle ne démarre pas il me semble), il part avec la 2ème et rentre pour reprendre la 1ere.

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#33)
xAlex17x
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Round14 Balaton Park/Hongrie [22-24 Août 2025] - 25/08/2025, 08h34

En ce qui concerne Bagnaia, il est reparti de zéro sur ca machine ou ils ont tout changés niveau réglages.

Il déclare s’être retrouvé sur la course longue niveau freinage ou il a retrouvé la confiance, mais je ne sais plus trop quoi pensé avec Pecco.
Quand on regarde ses perfs de débuts de saison ou il était constamment troisième, il n’était pas a la hauteur des Marquez mais pas a la rue non plus, et puis ca a été de mal en pis, je crois surtout que voir un mec écraser la concurrence avec la même machine, qui plus est dans un nouveau team ca fait tres mal au moral.

Uccio a déclaré sur la tv britannique que Pecco était bien au plus mal mentalement, il n’a pas trop parlé de Marquez parce qu’on connaît le passif, mais il dit bien que voir Marc performer sur une machine avec laquelle Pecco n’est pas en confiance le fait douter de plus en plus et ne se l’explique pas.

Ajoutez a ça le reste du plateau qui a progressé et ca n’arranage pas ses affaires.

L’entendre dire qu’il se sent plus en confiance ok, mais quand il va falloir aller chercher les derniers dixièmes c’est pas la même chose. J’avoue être déçu par Pecco cette saison, même si je voyais Marc au dessus, je pensais revoir un duel Marquez-Dovi, en attendant le Marco il se gave, surtout que Alex a certainement lâché mentalement aussi, il enchaine les erreurs depuis 4-5 week-end.

J'espère que c’est "juste" une saison de remise en questions pour Pecco, parce qu’en se projetant un peu, on a l’impression que la menace envers Marquez va venir des deux Aprilia et d’Acosta plutôt que Pecco.

Réponse avec citation
Vieux
  (#34)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round14 Balaton Park/Hongrie [22-24 Août 2025] - 25/08/2025, 08h39

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
si j'ai bien suivis, sa moto (1) pour la course à un pb (elle ne démarre pas il me semble), il part avec la 2ème et rentre pour reprendre la 1ere.
Le problème de la moto de Di Giannantonio, c'est comme ta voiture chez le gargarise.
Ils sont passé la valise et voient une anomalie.
Ils ont réinitialisé le système, redémarré la moto, mais après contrôle l'anomalie est toujours là.

On a vu en peu de temps, un problème de boite, un moteur cassé et là un problème électronique, Ducati est fidèle à sa renommée.

Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
Il déclare s’être retrouvé sur la course longue niveau freinage ou il a retrouvé la confiance, mais je ne sais plus trop quoi pensé avec Pecco.
Il avait soit disant trouvé la solution en adoptant les gros disques de freins, mais ça n'a pas duré longtemps.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 25/08/2025 à 11h31.

Réponse avec citation
Vieux
  (#35)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round14 Balaton Park/Hongrie [22-24 Août 2025] - 25/08/2025, 18h48

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

De mon côté, je regarde toujours les chronos, le déroulement de la course, les chutes, les boulettes etc avant de tirer une conclusion.

Et je pense que nos commentateurs feraient bien de faire la même chose.

Certes Martin part 16e et termine 4e, mais c'est principalement grâce à un super départ car il est 7e au premier tour
Ensuite il fait deux dépassements, 1 sur Marini et 1 sur Morbidelli à l'agonie en pneu soft.

...
C'est vrai, je n'avais pas fait attention au fait qu'il avait gagné autant de places grâce à un super départ !
De ce fait j'ai aussi dit qu'il avait fait une superbe performance et l'ai même élu pilote du jour (avec M.Marquez évidemment !) dans mon commentaire sur ce GP !

Bon, je crois que je peux dire que j'ai été aussi nul que Rigal et De Puniet sur ce coup... misère !

Ceci dit, il a affirmé lui même qu'il a pu dépasser 12 pilotes et que l'on peut donc dépasser sur ce circuit malgré ce que les gens discutent et disent !

https://www.motogp.com/fr/news/2025/...-riders/757473

Mais il n'a pas précisé qu'il en avait doublé le plus grand nombre sur le départ !

Citation:
...

On peut noter qu'Acosta fait une très belle course, et que de plus il a le sourire au parc fermé.

Il remercie ses mécanos d'avoir travaillé tard, il remercie ktm, il remercie Red Bull et il dit avoir écouté les conseils qu'on lui a prodigué

...
Deviendrait il enfin sympa ?

Citation:
... il dit avoir écouté les conseils qu'on lui a prodigué

Je n'imagine pas la remontée de bretelles qu'il a dû avoir

...
Oui, je le pense aussi !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#36)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round14 Balaton Park/Hongrie [22-24 Août 2025] - 25/08/2025, 19h15

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais il n'a pas précisé qu'il en avait doublé le plus grand nombre sur le départ !
Je crois bien que ses temps au tour sur la fin étaient très rapides
Deviendrait il enfin sympa ?
En dehors c'est peut être Gai Luron mais il a l'air de tirer la gueule constamment
Oui, je le pense aussi !
Dommage que Maverick se soit blessé, on verrait mieux le potentiel de la KTM

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#37)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round14 Balaton Park/Hongrie [22-24 Août 2025] - 27/08/2025, 19h05

Citation:
...

De mon côté, je regarde toujours les chronos, le déroulement de la course, les chutes, les boulettes etc avant de tirer une conclusion.

Et je pense que nos commentateurs feraient bien de faire la même chose.

Certes Martin part 16e et termine 4e, mais c'est principalement grâce à un super départ car il est 7e au premier tour
Ensuite il fait deux dépassements, 1 sur Marini et 1 sur Morbidelli à l'agonie en pneu soft.

...

Citation:
C'est vrai, je n'avais pas fait attention au fait qu'il avait gagné autant de places grâce à un super départ !
...

En fait, si on en croit les dires de Martin, il n'a pas gagné autant de places rien que sur son excellent départ, mais bel et bien en dépassant plusieurs pilotes en course sur les trois premiers tours du GP .

https://www.motogp.com/fr/news/2025/08/27/martin/757651

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#38)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round14 Balaton Park/Hongrie [22-24 Août 2025] - 27/08/2025, 19h29

Citation:
En fait, si on en croit les dires de Martin, il n'a pas gagné autant de places rien que sur son excellent départ
Il a oublié que tout est analysé et qu'internet est ton ami

Il part 16ème sur la grille et dans la mêlée générale du début de course, il franchit la ligne en 7e position au premier tour.

Ensuite il dépasse Marini, Aldeguer chute (une place de gagnée) et 5 tours avant la fin il double Morbidelli.

Alors je suis entièrement d'accord pour dire que c'est un très bon résultat, que j'en suis surpris et que ça augure de bons résultats d'ici la fin de saison, mais ce n'est une remontée extraordinaire comme cherchent à nous le vendre les pros de Canal+

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#39)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round14 Balaton Park/Hongrie [22-24 Août 2025] - 30/08/2025, 12h58

Citation:
Il termine tout juste devant Oliveira, Ogura, et Rins qui est pilote COTOREP
La balle perdue pour l'ami Rins
Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Ce tracé est un condensé de ce qui se fait de pire en matière de circuit, plat, stop and go, monotrace et large comme une départementale, bref bravo aux concepteurs.
En d'autres temps et d'autres lieux ces concepteurs auraient fini dans une fosse aux crocodiles creusée au milieu du circuit et devant les spectateurs histoire qu'il y ait au moins un spectacle décent en ce lieu.
Et pas merci à la Dorna d'avoir accepté d'y organiser une manche du championnat MotoGP.
Il me semble que 2 chicanes ont été ajoutées pour homologuer le circuit car c'était trop dangereux avec les dégagements pas assez grands.
Mais l'an dernier quand on avait eu les premières images/photos, on s'était tous dit ici que ce ne serait pas possible de faire un GP avec des murs aussi proches.
Mais en effet, je ne comprends pas comment on peut homologuer ce circuit.
On s'en sort très bien avec la chute de Bastianini, mais aussi avec celle d'Acosta qui a la moto qui va taper la caméra. Alors c'est joli de faire des signes au caméraman, de l'emmener rencontrer Acosta dans les paddocks, mais si au lieu de la caméra, la moto tapait le bonhomme à 1m à côté, ça n'aurait pas été la même.

Citation:
A circuit nul, course nulle pourrait on quasiment dire !

Je me demande comment ce circuit où les pilotes n'ont pratiquement aucune possibilité de se dépasser sauf erreur de l'adversaire a put être homologué pour la MotoGP !

C'est bien beau de vouloir à tout prix amener les GP motos sur le plus de pays possibles, mais si c'est pour que les pilotes se retrouvent sur un tel circuit totalement inadapté aux MotoGP (à voir les courses Moto3 et Moto2 qui devraient quand même être plus animée, surtout la Moto3...), je n'en vois pas l'intérêt !

Et si c'est pour amener du public, c'est raté, peu de monde, peu de billets vendus ce qui a d'ailleurs amené à l'annulation de la parade des pilotes (ce qui d'ailleurs n'est pas une grosse perte ! ) !
Idem, après le prix des places étaient assez chers. J'avais regardé, c'était du 250€. En plus il semblerait qu'on ne pouvait pas bouger de sa tribune.
Mais bon, 4 GP en un mois dans une même région plus ou moins grandes, c'est logique que le public ne suive pas.
En Autriche la moitié des tribunes étaient vides, ici pareil. Heureusement que Brno et Sachsenring ont gardé le public habituel de ces GP.
Mais je ne vois pas comment on pourra revenir sur ce GP tout en gardant l'Autriche, l'Allemagne et la Tchéquie.

Réponse avec citation
Vieux
  (#40)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round14 Balaton Park/Hongrie [22-24 Août 2025] - 30/08/2025, 18h49

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
La balle perdue pour l'ami Rins
Bon c'est vrai, il n'avait rien demandé le pauvre Rins, mais le prendre en référence résume bien le merdier dans lequel se trouve Bagnaia.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Alors c'est joli de faire des signes au caméraman, de l'emmener rencontrer Acosta dans les paddocks, mais si au lieu de la caméra, la moto tapait le bonhomme à 1m à côté, ça n'aurait pas été la même.
Effectivement, ils auraient alors peut-être emmené la caméra à la rencontre d'Acosta ?

Je suis très surpris que le circuit ait été homologué, mais je suis encore plus surpris qu'aucun pilote, aucun team manager n'ai dénoncé la situation

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages