|

02/04/2005, 13h04
Superbike Australie, 2è course.
Commentaires de Laconi et Toseland
Regis Laconi et James Toseland (équipe de Ducati Xerox) commenceront le round australien de demain du championnat de Superbike du monde dans l'île de Phillip respectivement à partir des lignes 2 et 3 de la grille après que les sessions de qualification hautement concurrentielles de Superpole aient produit quelques surprises. Ni le Français, septième après les deux sessions de qualification, ni son coéquipier britannique, cinq places plus loin, ne pouvaient faire grand cas d'une montée subite vers le haut de la grille dans un-enroulent le tiret en dépit de tous les deux frôlant les dixièmes essentiels pour leurs périodes et ils ont fini vers le haut à la huitième et dixième place. Les deux pilotes sont cependant confiants pour leur places de départ pour la course et sont convaincus que les deux courses de 22 tours verront des résultats différents.
" Je n'ai pas fait un bon tour dans la Superpole. Ce n'était pas mauvais parce que nous sommes descendus sous le 1 ' 34, mais nous avons perdu du temps un peu partout ", a avoué Laconi .
" Je suis sur la 2e ligne et je dois absolument faire un bon départ, autrement les autres partiront. Nous en sommes tous plus ou moins là, être unique pilote a beaucoup plus d'avantages. La Superpole devient une compétition plus concurrentielle course après course, c'est seulement une question de dixièmes, mais il faut se rappeler que c’est seulement la qualification, la course est une autre chose. "
Après avoir placé le compteur de vitesse à 316 km/h hier, Laconi a encore été aujourd'hui le plus rapide, finissant sur la fin à 318 km/h (197.6 M/H), une extraordinaire prestation du Testastretta-moteur Ducati 999 de bi-cylindre qui a été réalisé avec la contribution des carburants et des lubrifiants spéciaux développés pour les machine d'usine la '05, par la coquille technique d'associé.
" Hier nous étions déjà les plus rapides à 316 km/h et aujourd'hui nous sommes allés encore plus rapidement. Si nous allons encore plus vite demain, à cette allure nous approcherons la vitesse des motos de GP ! " ajoute Laconi.
Toseland a été nettement déçu par sa position sur la 3è ligne de départ, mais est confiant que sa bonne installation de course lui permettra d'être en hausse à l'avant demain. " Je ne sais pas ce qui s'est produit là avec chacun dans le 33é tour, j'ai pensé que mes 34 autre tours dans la pratique libre m'aurait mis en seconde ou troisième place et moi je suis dixième sur la grille, " a t’il déclaré.
" Je ne suis pas heureux, j’ai vraiment attaqué, même pour faire des 34 tours, mais nous avons avoir un peu plus de travail à faire sur la moto. Il va être difficile de partir de la troisième rangée de la grille, mais nous avons été très réguliers sur des pneus de course et si tout va bien nous pouvons entrer dans le bas 34s pour être là ou des environ, mais le problème principal est si les leaders partent.
Ce sera être un vrai test de résistance demain, les pneus seront un problème à mi-distance et quiconque la gardera réussira à rentrer. Au fil des tours et à la fin c’est celui qui aura la meilleure installation de course et c’est sur ça que je m'étais concentré tout le week-end. "
|