Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux
  (#19)
phil
As du pilotage
 
Déconnecté
Messages: 465
Date d'inscription: August 2004
Par défaut 13/04/2005, 09h59

Saluts les motard(e)s

A l'époque de Doohan ,et encore avant, le pilotage des 500 devait surtout favoriser l'utilisation de la puissance: :boxe: virage court plutôt que trajectoire tendue afin d'être en ligne tôt pour réaccélerer tôt plutôt que d'essayer de garder de la vitesse en virage.

Depuis Doohan ce sont des ex -champions des petites catégories vitesse qui ont gagné ou animé le motogp: Crivillé (ex-champ.du monde 125) , Biaggi Capirosssi et surtout Rossi (tous ex-champ du monde 250).

A mon avis :hum: la conception des motogp et de leurs pneumatiques a évolué en fonction de l'expérience de ces ex-stars des petites catégories vitesses. A part Roberts en 2000 les autres pilotes qui n'ont fait qu'un bref passage en 250 comme Chéca ou Barros n'ont jamais dominé; seul Gibernau s'en sort , mais lui s'il n'a pas été Champion du monde 250, il a fait ses débuts vitesse sur une 500 V2 , or ces motos moins puissantes que les 4 cyl nécessitaient comme les 250 de garder de la vitesse en courbe.

8) Mélandri qui est passé dans les deux petites catégories vitesse s'adapte plus facilement que les ex-stars Sbk à ce qu'est devenu la catégorie reine vitesse. A mon avis c'est sa capacité à passer vite les virages comme en 250 où il décroché son titre qui lui ont permis de dominer Edwards aux 2 essais de Jerez et d'arriver avant lui en course.Il n'a pas brillé par des dépasements style 125 à Jerez, mais peut-être qu'il ne brillera jamais ainsi face à Rossi ou même Capirossi car Mélandri n'a pas réussi à gagner un titre 125; les deux autres l'ont fait.

Evidemment chaque pilote est aussi un cas particulier , son talent sa moto son âge jouent aussi; Hayden et Hopkins ont sur Edwards l'avantage de la jeunesse et donc de la faculté d'adaptation :dance: .

P.S. Malgré les apparences je n'ai rien contre Edwards , le pauvre.......... (Si les autres pilotes que j'ai nommé se crashent dans une baston style 125 il aura peut-être une chance de gagner :siffle

:hello2:
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Focus sur Jerez ! philaix Discussions autour des GP 15 26/03/2006 17h46
Ducati fin prêt pour la reprise FracK Dernières informations 4 01/04/2005 13h26
Essais IRTA à Jerez nico Discussions autour des GP 2 24/03/2005 17h22
Essais 125 JEREZ (1ere journée) ValeRossi46 Dernières informations 7 24/02/2005 14h37
Essais d'intersaison - Sepang et Jerez FenneK Dernières informations 1 24/11/2004 12h32



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto