Citation:
Envoyé par Bilou
En même temps, c'est compréhensible vu les résultats du Japonais !
Quand on pense qu'un Luthi n’intéresse pas la MotoGP ...mais lui n'est pas Japonais !
Le mercanto MotoGP devient de plus en plus pourri, à base de politique et surtout de fric .
C'est pas nouveau, mais ça prend de plus en plus d'ampleur.
La performance sportive, elle, passe bien après ! 
|
Est-ce qu'un Luthi aurait déjà pu aller en MotoGP? Je pense qu'il a déjà eu quelques opportunités, mais a préféré rester en Moto2 avec une équipe qu'il connait. Si c'est pour arriver en MotoGP sur une Ducati Avintia/Aspar GP15 qui est en retard par rapport aux autres motos, que tu dois amener 500 000€, tout ça pour faire au mieux 10ème une fois dans la saison, est-ce que ce n'est pas mieux de rester en Moto2 et jouer le titre?
Je sais bien que le MotoGP c'est le graal pour tout pilote. Mais ne faut-il pas mieux jouer les premiers rôles dans une catégorie plus petite/faible, plutot que jouer la 15ème plus haut?
Je lisais l'autre jour un article en anglais qui disait que Rea avait préféré rester en Superbike chez Kawa et jouer le titre (avec aussi un salaire assez important), plutot que d'avoir une moto satellite italienne (donc une Ducati) en MotoGP et ne rien gagner.
Je crois que c'est Redding qui a dit il y a quelques jours qu'il ne paierait jamais pour avoir un guidon. Qu'il prend des risques importants (et c'est vrai) et qu'il mérite donc de gagner quelque chose.
Et je le comprends. Un Abraham, ça fait vraiment enfant gâté, papa paie ton joujou pour que tu t'amuses.
Mais c'est la loi des sports mécaniques et ce n'est pas nouveau du tout.