Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10751)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/02/2018, 20h37

Oui enfin, je pense que s'il dit "Je veux aller chez Aprilia et nulle part ailleurs", tu peux être certain que le Redding il saute

Réponse avec citation
Vieux
  (#10752)
romain46
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/02/2018, 20h37

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Sauf que il n'y avait aucune possibilité pour lui en dehors du HRC.
Du coup, aucun suspens, aucune surprise.
La seule éventuelle, hypothétique possibilité était KTM, mais le boss de KTM avait clairement dit ne pas vouloir signer Marquez.
Donc, il est rapide, fort, balaise, tout ce que l'on veut, mais il n'a pas le choix de signer ailleurs...
Mouais, si Marquez tape chez Suzuki, Yamaha, KTM, Ducati et consorts, je pense qu'on lui ouvre grand la porte, et qu'on lui sert directement l'apéro autour d'un bol de cacahuètes

C'est le meilleur pilote de la catégorie, j'ai du mal à croire qu'un constructeur le refuserait

Réponse avec citation
Vieux
  (#10753)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/02/2018, 23h48

Le Boss de KTM à bien dit qu'il n’enchérirait pas pour avoir Marquez, mais si Marquez veut le faire gratis, il dira pas non...

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10754)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/02/2018, 07h08

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Le Boss de KTM à bien dit qu'il n’enchérirait pas pour avoir Marquez, mais si Marquez veut le faire gratis, il dira pas non...
Le problème c'est qu'il ne veut pas le faire gratis

Réponse avec citation
Vieux
  (#10755)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/02/2018, 08h50

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
C'est le meilleur pilote de la catégorie, j'ai du mal à croire qu'un constructeur le refuserait
je pense aussi, et pourtant la position de KTM est cliare et se défend. Si Marquez gagne avec la moto ce sera normal car Marquez est un génie, et s'il ne gagne pas ce sera de la faute de la moto.
Donc, ne pas signer Marquez est une preuve de sagesse.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#10756)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/02/2018, 18h45

tout çà tient la route... Marquez c'est Honda ou Yam... le reste ce serait du poison pour les teams... et hors de prix en plus... ! c'est certain qu'un Zarco, un Rins coûtent beaucoup moins cher et ne sont pas forcément des tocards... du coup avec ces deux là c'est "gagnant-gagnant"

J'espère maintenant que KTM sera en mesure de mettre à la disposition d'un team satellite deux machines identiques à celles de l'usine afin que TECH3 ou un autre team... soit en mesure de développer pour coller aux autres usines... !!là aussi c'est du "gagnant-gagnant"...

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#10757)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/02/2018, 20h09

Oui et puis on ne peut pas comparer Marquez qui pourrait aller chez KTM ou Ducati avec un Rossi qui avait quitté Honda. A l'époque, qui était au niveau de Rossi pour remporter le titre? Biaggi, Barros, Ukawa, Roberts sur sa Suzuki?
Bref, Rossi au niveau du talent était largement au dessus de ces pilotes.

Alors que maintenant, si un Marquez a une moto inférieure, tu peux avoir Dovi qui remporte le titre, Rossi ou Vinales sur la Yamaha, Lorenzo, Pedrosa...
Bref, tu as 6 ou 7 pilotes qui peuvent terminer régulièrement devant la KTM même piloté par un très très grand pilote.

Réponse avec citation
Vieux
  (#10758)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/02/2018, 19h32

Extrait de l'interview de Massimo Meregalli, team manager Yamaha Factory

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

- Les gens se demandent si vous ne pouvez pas simplement copier sur Zarco ?

« C’est normal que les gens le voient comme ça de l’extérieur. Sa moto et celle de l’équipe d’usine sont très similaires en ce moment, la plus grande différence est que nous avons la prochaine évolution du moteur. »

- Alors pourquoi est-il si rapide ?

« J’espère pouvoir y répondre après le test du Qatar (rire). À ce stade, je pense que nous devons travailler sur l’électronique. L’année dernière j’avais quelques doutes, mais maintenant que la M1 utilisée par Zarco est à 90% la même que la nôtre, c’est certain. Valentino nous a déjà dit après le GP d’Argentine que nous avions besoin de la développer »

- Zarco utilise une électronique différente de la vôtre ?

« Non, la base est la même mais chaque coureur la calibre en fonction de ses besoins. »

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc, au vu de cet extrait et notamment de la dernière phrase, vu les difficultés de Rossi et Vinales comparées aux performances de Zarco, on pourrait en conclure que :

- les ingénieurs qui s'occupent de l'électronique chez Tech3 sont meilleurs que ceux du team officiel
- ou (et) que Zarco est plus capable de développer la moto que Vinales et Rossi

D'un coté comme de l'autre, ceci est amplement étonnant, car comment comprendre qu'un team de la force de Yamaha Factory ai des ingénieurs moins compétents que le team satellite ou que 2 pilotes Factory ayant beaucoup d’expérience (surtout l'un d'eux !) soient moins capables de développer leur moto qu'un pilote ayant l’expérience d'une seule saison MotoGP ?

Décidément, cette situation team Factory "vs" team Tech3 est incompréhensible !

Interview intégrale : http://www.paddock-gp.com/massimo-me...erick-vinales/

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#10759)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/02/2018, 20h50

C'est un tout. L'électronique unique est arrivé il y a deux ans, Zarco n'a connu que ça, donc il s'adapte plus facilement que quelqu'un qui a connu un ancien système.
Je pense que l'équipe officielle est complètement perdue et se perd dans tous les sens, alors que Zarco est parti sur une bonne base, ça fonctionne et il progresse.

Est-ce que Vinales est un bon metteur au point? Je ne sais pas. Est-ce qu'il a le caractère pour rebondir quand ça ne va pas dans son sens, ou est-ce qu'il baisse les bras rapidement? On verra. Mais ne pas oublier qu'il y a quelques années en 125cc/Moto3, il avait envoyé chier son équipe à 3 courses de la fin. Alors oui il a grandi/évolué, plus de maturité, mais bon...
Et puis depuis le début de sa carrière tout lui réussissait plus ou moins. Maintenant il est en difficulté, c'est là où on va voir s'il est costaud dans la tête.

Réponse avec citation
Vieux
  (#10760)
kikimike
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/03/2018, 00h54

tissier sera bel et bien là pour le Qatar avec randy et vanessa

ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages