Extrait de l'interview de Massimo Meregalli, team manager Yamaha Factory
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
- Les gens se demandent si vous ne pouvez pas simplement copier sur Zarco ?
« C’est normal que les gens le voient comme ça de l’extérieur. Sa moto et celle de l’équipe d’usine sont très similaires en ce moment, la plus grande différence est que nous avons la prochaine évolution du moteur. »
- Alors pourquoi est-il si rapide ?
« J’espère pouvoir y répondre après le test du Qatar (rire). À ce stade, je pense que nous devons travailler sur l’électronique. L’année dernière j’avais quelques doutes, mais maintenant que la M1 utilisée par Zarco est à 90% la même que la nôtre, c’est certain. Valentino nous a déjà dit après le GP d’Argentine que nous avions besoin de la développer »
- Zarco utilise une électronique différente de la vôtre ?
« Non, la base est la même mais chaque coureur la calibre en fonction de ses besoins. »
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc, au vu de cet extrait et notamment de la dernière phrase, vu les difficultés de Rossi et Vinales comparées aux performances de Zarco, on pourrait en conclure que :
- les ingénieurs qui s'occupent de l'électronique chez Tech3 sont meilleurs que ceux du team officiel
- ou (et) que Zarco est plus capable de développer la moto que Vinales et Rossi
D'un coté comme de l'autre, ceci est amplement étonnant, car comment comprendre qu'un team de la force de Yamaha Factory ai des ingénieurs moins compétents que le team satellite ou que 2 pilotes Factory ayant beaucoup d’expérience (surtout l'un d'eux !) soient moins capables de développer leur moto qu'un pilote ayant l’expérience d'une seule saison MotoGP ?
Décidément, cette situation team Factory "vs" team Tech3 est incompréhensible !
Interview intégrale :
http://www.paddock-gp.com/massimo-me...erick-vinales/