Citation:
Envoyé par Pasky
L'exemple de Rossi/Ducati est l'exemple même du fait que le talent ne suffit pas.
Et pour Rabat, ça prouve également que le niveau de la moto compte, comme je le dis pour Pol.
|
Sûr!... C'est un ensemble, moto/pilote, et ça doit coller entre les deux pour performer. On a tous essayé des motos qui ne nous convenaient pas, où sur lesquelles il aurait fallu faire un tas de modifs pour qu'on puisse se sentir assez à l'aise pour aller vite, et d'autres sur lesquelles on se sentait super à l'aise, je l'ai vécu avec la 650 SVS et même la MT09 alors que j'étais sur des oeufs avec MT07, et super mal à l'aise sur la 300 Ninja... bizarre hein?

Sur la Duke j'ai dû modifier un peu le guidon pour être super bien sinon tout le reste m'a permis d'aller vite tout de suite.

Si Ducati avait laissé Rossi faire ce qu'il voulait il aurait sans doute fini par être performant avec la moto qu'il aurait réglée pour lui.
Et puis il y a des types comme MM qui vont vite tout de suite avec n'importe quoi, là il a l'une des meilleures motos et modelée à sa convenance, normal qu'il soit devant, sur une Aprilia il aurait assurément plus de mal, mais pas longtemps!
Pour être le meilleur il faut que la moto puisse le permettre, et pour qu'elle soit bonne il faut un bon metteur au point qui sait ce qu'il veut et ce qu'il faut pour en faire une machine efficace, chez KTM ils ont un peu de mal parce qu'ils n'ont pas encore le bon pilote qui les fera avancer vite et bien, je dis KTM mais c'est valable pour d'autres, difficile d'attirer un super pilote pour évoluer vite et bien, ils sont tous pris dans les grandes équipes...
Ouais bon, je ne sais même plus ce que je voulais dire!
Zarco chez KTM, nulle doute que ça les fera monter, sans doute pas tout de suite mais ça viendra plus vite qu'en gardant les pilotes qu'ils ont là ou en prenant des jeunes, même des vites, Johan commence à avoir une bonne expérience, serait-ce plus rapide chez Suz?... peut-être, sûr que chez Honda ce serait parfait pour jouer le titre tout de suite.
Bon désolé, j'ai pas le temps de relire pour voir si tout est cohérent et sans fautes...