Citation:
Envoyé par kikimike
Pourtant, je me rappel avoir préféré les courses WSBK que les GP il y a quelques années
...
|
Idem !
L'époque des Fogarty, puis Bayliss, Edwards, Haga et compagnie était nettement plus passionnante que les GP .
Citation:
Envoyé par kikimike
...
ça vient de quoi ? la qualité(ou le charisme) des pilotes, le règlement,les machines 
|
De la qualité des pilotes avant tout je pense .
Les pilotes actuels n'ont absolument pas le talent des anciens pilotes cités plus haut .
La différence d'engagement ou d'agressivité des pilotes (indispensable pour s'imposer) est flagrante si l'on compare les courses Superbike des années 90's et 2000 à celles de ces dernières saisons .
Le charisme n'a rien à voir avec la performance, même si on apprécie nettement plus à l'image des pilotes comme Rossi, Lorenzo, Marquez (qui ont beaucoup de charisme, bien que très différent ) que des pilotes comme Rea ou Davies, quasi transparents niveau personnalité .
Les machines sont comme dans les années fastes du WSBK, issues de la série, donc hormis leur évolution, pas de différences qui induiraient cette différence de spectacle entre ces époques .
Quant au règlement, il est modifié justement pour essayer de ramener du spectacle, mais pour l'instant c'est loin d'être positif .
Et à l'origine, une GSXR, une ZXR, une R1 ou une Panigale sont des machines très proches niveau performances , donc le problème ne vient pas de là .
Et n'importe quel règlement ne changera en rien le niveau des pilotes !
Citation:
Envoyé par kikimike
....
ps: l'est pas un peu violent sur la prise de freins le loris ???
|
Citation:
Envoyé par danlos
....
J'ai surtout l'impression qu'il mord dans l'herbe avec la roue avant.
|
Difficile de voir avec la caméra embarquée qu'elle erreur à commis Baz .
Pas de blessures apparemment, il s'en sort bien !