Salut tout le monde, j'ai trouvé un créneau libre pour passer dans ce sujet.
Tout d'abord, l'arrivée d'Alex Marquez me fait sourire, car quelques messages (pages ?) plus haut on pouvait lire qu'il n'aurait pas le guidon en motoGP, comme quoi...
Sinon, faut arrêter de lui jeter des cailloux à ce pauvre Alex Marquez !
Contrairement à ce qui est écrit plus haut, son titre 2019 justifie sa place en motoGP, plus son titre en moto3. Le fait d'être plus titré que Vinales, Morbidelli légitime quelque peu son guidon, non ? Et puis même si le palmarès ne fait pas tout (voir Quartararo ou avant lui Stoner) qui à la place de Lorenzo ?
Selon moi, très personnellement, Zarco ne la méritait pas, je parle là de son palmarès en motoGP,et de ses performances sur la Honda LCR, Crutchlow ne la méritait pas de par son comportement depuis des années, qu'il baisse en performance et qu'il dit rêver dela retraite. Des pilotes Honda actuels, seul, selon moi toujours Nakagami méritait le guidon HRC.
Seulement voilà, on arrive au volet polotico-marketing ce qui est sans doute pas simple.
Toujours selon mo, si Alex Marquez hérite du guidon officiel, c'est juste parce que ni Cal ni Nakagami n'ont pu y accéder. Crutchlow pour les raisons que je cite avant, et Nakagami à cause des finances de LCR. J'imagine qu'Idemitsu est chez LCR pour plaire à Honda et que le pilote est Japonais. Je ne vois pas de retombée au Japon si Idemitsu sponsorisait Alex Marquez.