Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07]
Vieux
  (#1)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 26/07/2009, 18h00

Pedro devait avoir un mauvais feeling sur cette piste humide, il a assuré pour ne tomber. bizarre quand même cette régression par rapport au début de la course ???

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
tonyrex
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 26/07/2009, 18h02

autant je voulais pas enterrer dani quelques courses avant mais pour stoner ,ca me semble un peut mort meme pour la 4 eme place (je m'avance la?je sais pas ...) par contre pour les trensfers aie aie aie , ca ce regarde pas sur une course evidement mais ca va parler pendant quelques semaines quant meme !

mine de rien de angelis fait une bonne remontée ,par contre elias égal a lui meme je n'arrive pas le comprendre (je sais une chute n'est jamais voulu mais quant meme a force...)
a eurosport qui ne garde meme pas l'entenne quelques minutes pour podium et interwiew

la randy et maé vont surveiller leurs phones pendant leurs vacances sur!

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
pierminator
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 26/07/2009, 17h42

course completement folle.
Rossi en sort grand vainqueur,avec 1 chute il prend tout de meme des points a lorenzo.
Stoner est definitivement hors course pour le titre a mon avis (mentalement il est mort)
J'ai bien peur que rossi commence a prendre l'ascendant sur jorge.
Beau gp de De Puniet,dommage j'ai bien cru a une victoire durement un moment
Dovizioso enfin recompensé de ses efforts

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 26/07/2009, 17h44

Citation:
Envoyé par pierminator Voir le message
course completement folle.
Rossi en sort grand vainqueur,avec 1 chute il prend tout de meme des points a lorenzo.
Stoner est definitivement hors course pour le titre a mon avis (mentalement il est mort)
J'ai bien peur que rossi commence a prendre l'ascendant sur jorge.
Beau gp de De Puniet,dommage j'ai bien cru a une victoire durement un moment
Dovizioso enfin recompensé de ses efforts
oui 25pts d'avance soit un GP... encore une quinzaine de pts à prendre en plus de Lorenzo et il va vraiment voir le titre se rapproché

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 26/07/2009, 18h01

Quelle course surement la plus belle depuis le début de saison, on ne savait pas à quoi s'attendre, tout le monde pouvait faire un très bon résultat. Surement le podium le plus inattendu depuis longtemps mais pas le moins beau, ca fait plaisir de voir 3 gars content d'être sur la boite, ils étaient tous aussi content les uns que les autres.

Dovi après 3 GP sans point marqués en prend 25 d'un coup, il n'y va pas doucement. Super content pour lui, il le mérite il s'est pas mal fait critiquer depuis un mois, on a vu qu'il pouvait suivre Rossi, il a fait toute la course sur le podium, très bien pour lui.

Edwards n'est pas encore fini, alors c'est lui le prochain coéquipier de Rossi? Bravo à lui, il est très bien remonté alors qu'il était mal parti.

De Angelis, 2 courses dans le top5, qu'est-ce qu'il nous fait, il va bien réussir à avoir une place l'an prochain, il prouve encore une fois qu'il mérite d'être là.

Rossi, après la chute il repart bien et est le grand gagnant aujourd'hui.

Canepa fait une nouvelle fois une belle course comme au Mugello, il n'est plus loin de Kallio au championnat, comme quoi il faut lui laisser du temps.

Toseland s'est réveiller chez lui, c'est bien pour l'anglais et pour Tech3.

Suzuki, grosse déception, ils ne font plus rien depuis 3 GP, ils perdent gros au championnat.

On a malheureusement retrouver le Pedrosa d'il y a 3 ans sous la pluie-piste mouillée

Talmacsi, 12 c'est bien il s'améliore de courses en courses.

Ducati, alors là, la plus grosse connerie de l'année voir de la décennie pour Stoner, incompréhensible, je sais pas quoi dire, qu'il tente avec Hayden, pourquoi pas mais pour quelqu'un qui joue le championnat, c'est n'importe quoi.

And last but not least: RANDY

Surement la course la plus longue pour moi depuis longtemps. Ce qu'il a fait est vraiment superbe pour lui et pour l'équipe, pour une fois que ce n'est pas lui qui tombe quand il pleut, il a pris des risques mais est resté sur ses roues, bon il perd une place sur la fin mais c'est pas grave, on s'en fout.
Il a été dans le coup toute la course alors qu'il partait 10, il prend encore un bon départ, il s'est vraiment améliorer cette année.
Bon ce podium est inespéré pour lui, surement le dernier de la saison mais quand il faut en profiter il prend les points.

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
tonyrex
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 26/07/2009, 18h04

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Quelle course surement la plus belle depuis le début de saison, on ne savait pas à quoi s'attendre, tout le monde pouvait faire un très bon résultat. Surement le podium le plus inattendu depuis longtemps mais pas le moins beau, ca fait plaisir de voir 3 gars content d'être sur la boite, ils étaient tous aussi content les uns que les autres.

Dovi après 3 GP sans point marqués en prend 25 d'un coup, il n'y va pas doucement. Super content pour lui, il le mérite il s'est pas mal fait critiquer depuis un mois, on a vu qu'il pouvait suivre Rossi, il a fait toute la course sur le podium, très bien pour lui.

Edwards n'est pas encore fini, alors c'est lui le prochain coéquipier de Rossi? Bravo à lui, il est très bien remonté alors qu'il était mal parti.

De Angelis, 2 courses dans le top5, qu'est-ce qu'il nous fait, il va bien réussir à avoir une place l'an prochain, il prouve encore une fois qu'il mérite d'être là.

Rossi, après la chute il repart bien et est le grand gagnant aujourd'hui.

Canepa fait une nouvelle fois une belle course comme au Mugello, il n'est plus loin de Kallio au championnat, comme quoi il faut lui laisser du temps.

Toseland s'est réveiller chez lui, c'est bien pour l'anglais et pour Tech3.

Suzuki, grosse déception, ils ne font plus rien depuis 3 GP, ils perdent gros au championnat.

On a malheureusement retrouver le Pedrosa d'il y a 3 ans sous la pluie-piste mouillée

Talmacsi, 12 c'est bien il s'améliore de courses en courses.

Ducati, alors là, la plus grosse connerie de l'année voir de la décennie pour Stoner, incompréhensible, je sais pas quoi dire, qu'il tente avec Hayden, pourquoi pas mais pour quelqu'un qui joue le championnat, c'est n'importe quoi.

And last but not least: RANDY

Surement la course la plus longue pour moi depuis longtemps. Ce qu'il a fait est vraiment superbe pour lui et pour l'équipe, pour une fois que ce n'est pas lui qui tombe quand il pleut, il a pris des risques mais est resté sur ses roues, bon il perd une place sur la fin mais c'est pas grave, on s'en fout.
Il a été dans le coup toute la course alors qu'il partait 10, il prend encore un bon départ, il s'est vraiment améliorer cette année.
Bon ce podium est inespéré pour lui, surement le dernier de la saison mais quand il faut en profiter il prend les points.
et barcelone ? apres je vois ce que tu veux dire ,sur!

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 26/07/2009, 17h46

Viva Randy !!!!!!!

Très très bon résultat ..... dommage du résultat blanc au Sachs, car sinon il ferais une bonne opération.......

Rossi, malgré sa chute, prend une bonne marge..... et je pense qu'il va être dur à battre désormais pour le championnat.... m'enfin rien est joué..... on l'a encore vu aujourd'hui.

Lorenzo.... aie aie aie le moral....
Stoner..... encore pire que Lorenzo..... ça doit chauffer chez Ducat....

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 26/07/2009, 18h18

Je pense très fort aux pronostiqueurs de Trajectons...
Un podium sans les 4 fantastiques, qui l'aurait cru??? D'ailleurs, avant Donington, ces 4 là avaient trusté 26 des 27 places sur le podium (Melandri ayant fait 2ème Mans).

Evidemment, la météo a joué un grand rôle, la piste changeant d'adhérence à chaque tour. Ce qui m'a fait beaucoup rire, c'est le consultant de MotoGP.com qui disait à chaque tour que la pluie s'intensifiait sur la ligne des stands. Franchement, aujourd'hui avec toutes les théories et les mesures météo du monde, personne n'aurait été capable de savoir s'il fallait changer les pneus à 10-15 tours de la fin! Les pilotes Ducati ont fait un choix risqué au départ mais je pense que Stoner se devait de jouer un coup de poker aujourd'hui. Avec 28 pts de retard sur Rossi avant la course, il fallait forcer le destin d'une manière ou d'une autre, un vrai "quitte ou double" en sorte. Evidemment aussi, ce choix irrationnel (tous les autres pilotes ayant choisi les slicks) accompagné du conseil de Suppo risque d'avoir de grosses conséquences au sein du team Ducati... Jusque là, on a jamais remis en cause Stoner chez Ducati mais nul doute qu'une telle décision risque de jeter un très gros froid...

Parmi les autres perdants de la journée:
- Elias qui a peut-être perdu sa place en MotoGP pour 2010 aujourd'hui. Il a eu plusieurs alertes avec le vibreur et les lignes blanches, après 5 saisons en MotoGP, on est en droit d'attendre un peu plus d'expérience de sa part
- Lorenzo lui aussi s'est fait piégé avec un freinage sur la ligne blanche. Il était évidemment très rapide mais ce deuxième résultat blanc coûte cher...

Rossi à qui perd gagne profite de sa 2ème chute en course de la saison pour augmenter son avance au championnat, qui l'aurait cru???

Pour les bonnes surprises, 2ème top 5 d'affilée pour DeAngelis et évidemment les 3 du podium. DePuniet s'en est encore très bien sorti dans des conditions précaires. Il a bien mûri, je me souviens encore du GP de France au Mans 2007 où il a attaqué à tout va. Là, il a été brillant en début de course, batailleur face à Pedrosa, sage quand la pluie s'intensifiait... Il ne doit pas être déçu d'être passé si près de la victoire et de la deuxième place car en 4 ans d'existance, il ne s'agit que du 2ème podium de LCR

Un qui doit être davantage déçu, c'est Edwards, il laisse passer sa (dernière?) chance de remporter un GP alors qu'à 5 tours de la fin, la tendance était clairement à son avantage. Mais comme pour LCR, il s'agit d'un podium pour Tech3, qui reste une écurie satellite.

Et enfin, Dovizioso qui l'a parfaitement joué stratégiquement. Rossi avait déclaré qu'il ne fallait pas mener sur un piste "humisèche", il l'a (re)appris à ses dépens. Premier podium et donc première victoire pour le pilote HRC cette saison, çà remonte le moral après 3 résultats blancs pour un pilote pourtant très sûr.

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 26/07/2009, 19h29

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Je pense très fort aux
Et enfin, Dovizioso qui l'a parfaitement joué stratégiquement. Rossi avait déclaré qu'il ne fallait pas mener sur un piste "humisèche", il l'a (re)appris à ses dépens. Premier podium et donc première victoire pour le pilote HRC cette saison, çà remonte le moral après 3 résultats blancs pour un pilote pourtant très sûr.

Exactement, je n'ai pas compris qu'il ne laisse pas passer Dovi afin de "jauger" la piste.
Même s'il s'en sort bien, car c'est tout de même encore 11 points de plus sur Lorenzo et ça c'est pas rien, il aurait pu agrandir encore un peu l'écart même avec une seconde place.
Maintenant, comme d'hab on pourrait refaire la course 100 fois.....
Quoique je la referais bien en mettant Randy qui passe Dovi dans le dernier virage......avec Rossi 3ème quand même

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
LUJ
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 26/07/2009, 18h37

Super course de Randy, avec ces resultats Honda pourrait faire un effort pour lui fournir une meilleure moto. Et pour l'an prochain une moto officielle??? Yamaha ou même Ducati pour tenter d'imiter stoner ?

champagne!!!!

Dernière modification par LUJ ; 26/07/2009 à 18h47.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages