Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : GP d'Australie Phillip Island : Topic Officiel
Vieux
  (#121)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Australie Phillip Island : Topic Officiel - 17/09/2006, 08h19

Course vraiment bizarre....Valé reprend quand même 5pts a Hayden mais si c'était rester sur le sec je pense que l'écart aurait été bien plus important (au vue de la remonté que Valé a fait en début de course) dans le dernier tour Gib c'est vraiment fait réamarer et je pense que s'il été resté encore un tour Vermeulen y passer aussi, mais le podium qu'il fait et vraiment bien pour suz...en tout cas belle course quand même de ces 2hommes qui ont galéré en fin de course à cause de leurs pneus(bridg)...En tout cas ça promet pour le titre quelle baston!!!!En ce qui concerne les Kawa dommage pour Shinya qui à mon avis aurait du s'arreter en même temps que les autres il aurait surement perdu moins de temps, Randy fait 11 dommage je pense que sur le sec il aurait fait mieux mais bon...Et chapeau Marco qui fait une course superbe avec un dernier virage tout en glisse en lachant la main, FABULEU!!!!Par contre je pense que Pédrosa à perdu le titre aujourd'hui on le savais pas à son aise sous la pluie et cela c'est confirmé aujourd'hui je pense qu'il vas falloir qu'il saméliore grandement...

PS: de quel drapeau jaune vous parler??? je n'en ai pas vu dans le dernier tour et pas non plus quand Valé a doublé Hayden,,surtout que pendant la course les comissaires l'aurai vu et l'aurait sanctionné (souvenez-vous de 2003, ça n'avait pas trainé pour la sanction....)

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...

Dernière modification par Valentino46 ; 17/09/2006 à 08h22.
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#122)
Clyde
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Australie Phillip Island : Topic Officiel - 17/09/2006, 08h21

Si Rossi venait à gagner les 3 prochaines, il suffirait à Hayden de faire deux fois 2nd et une fois 3eme pour avoir le titre… c'est jouable, surtout que rien ne dit que Rossi sera toujours devant.

Pourvu que ce soit sur le sec dans tous les cas pour pas que les courses soit faussées… c'était un peu frustrant aujourd'hui, sympa pour les outsiders mais frustrant pour le championnat !

-= Clyde =-

Réponse avec citation
Vieux
  (#123)
nenete37
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Australie Phillip Island : Topic Officiel - 17/09/2006, 08h21

Dernière modification par xleu ; 17/09/2006 à 13h37.

Réponse avec citation
Vieux
  (#124)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Australie Phillip Island : Topic Officiel - 17/09/2006, 08h44

Hayden parlait peut-être du dépassement de Rossi sur Pedrosa dans le dernier tour... Car le drapeau jaune (débris, chute...)prime sur le drapeau bleu. J'éspère que c'est pas çà pour Hayden qui risquerait de se mettre encore plus Rossi à dos.

Car malgré un départ bien foireux dont lui seul à le secret, il avait réussi à bien gérer ce GP. En profitant d'abord de l'apparition de la pluie, puis en se calant sur le rythme de Rossi: il manquait plus qu'un dépassement sur le Docteur pour en faire un GP de référence digne d'un champion du monde...

Sinon je suis trop dég pour les Kawa. Randy a complétement loupé son départ (14 au 1er tour) et il a eu du mal avec Tamada dans les 1ers tours. Puis avec la pluie, il était remonté au 9ème rang avant de se faire reprendre par Elias puis Tamada dans les derniers mètres. 11ème c'est tout de même son meilleur résultat en MotoGP.
Nakano a lui longtemps cru que le podium voire la victoire était possible. Un premier tour canon (2,5s d'avance) puis un rythme démoniaque (5s d'avance après 7 tours) ... puis la pluie a tout gachée.

Réponse avec citation
Vieux
  (#125)
nofoot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Australie Phillip Island : Topic Officiel - 17/09/2006, 08h47

contrairement a flo de h je me suit pas fait chier en regardant la course MOTOGO

Réponse avec citation
Vieux
  (#126)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Australie Phillip Island : Topic Officiel - 17/09/2006, 08h50

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Hayden parlait peut-être du dépassement de Rossi sur Pedrosa dans le dernier tour... Car le drapeau jaune (débris, chute...)prime sur le drapeau bleu. J'éspère que c'est pas çà pour Hayden qui risquerait de se mettre encore plus Rossi à dos.
bas les chuttes il n'y en a eu que 2 celles de Checa et Edwards mais c'était bien avant la fin de la course donc je comprend pas trop....

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#127)
rocker55
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Australie Phillip Island : Topic Officiel - 17/09/2006, 09h25

info :
pour la belgique, retransmision sur club RTL à 13H30 ce dimanche .

Rocker55

Envoyer un message via MSN à rocker55  
Réponse avec citation
Vieux
  (#128)
guitou
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Australie Phillip Island : Topic Officiel - 17/09/2006, 10h05

En tout cas ce qui est sur, c'est que maintenant de Pedrosa est quasi hors course pour le titre, il y aura certainement des consignes chez Repsol Honda, ça signifie que ça n'est plus Pedrosa qui prendra des points à Hayden ... ça va compliquer la tache de Rossi.

Ce qui est certain, c'est qu'avec 21 pts d'avance à trois courses de la fin, malgrés le fait Rossi semble bien plus fort, ça va etre difficile pour Rossi.

Au passage, le changement de moto en vidéo:
http://guitou.serveftp.org/index.php...id=18&Itemid=9

Réponse avec citation
Vieux
  (#129)
Miss Ducati
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Australie Phillip Island : Topic Officiel - 17/09/2006, 10h54

Ben moi, à part les drapeaux jaunes dans la ligne des stands lors des chamngements de moto,j'en n'ai pas vu. En plus,dépassement de Rossi sur Gib?Ben quand il est reparti des stands,Vale était derrière Sete.
Par contre, on peut bien voir la panique de Hayden quand il a du changer sa moto...il a même failli rentrer dans un autre pilote (mais j'ai pas vu qui)
Pour le championnat,c'est sur que Pedrosa n'a plus grand espoir pour le titre,mais il peut toujours éventuellement se retrouver vice-champion,maigre consolation certes,mais c'est sa première année en GP.Rossi a souvent eu besoin d'une année d'écolage avant de gagner son titre.Dani l'aura probablement l'année prochaine
Mais le championnat est toujours aussi incertain.Pas moyen de dire qui sera champion. Motegi n'est pas le préféré de Rossi et puis c'est le terrain de Honda. Maintenant, comme je l'ai lu aussi, Pedrosa recevra peut-être des consignes pour ne pas gêner Hayden,mais je trouve que ce ne serait pas sportif,j'ai toujours cru qu'en moto GP au moins,il n'y avait pas d'arrangements...
Dommage pour Capi aussi.
On verra bien,il reste encore 3 GP et les choses ne sont pas encore certaines.En tout cas,ça aura été un championnat passionnant au niveau du classement!!!!

Envoyer un message via MSN à Miss Ducati  
Réponse avec citation
Vieux
  (#130)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Australie Phillip Island : Topic Officiel - 17/09/2006, 10h55

Très juste Guitou!
21 points, c'est à la fois beaucoup et peu... Car, si Rossi remporte les 3 dernières courses, ça voudrait dire qu'il faudrait qu'Hayden ne soit pas 2ème lors d'au moins d'eux d'entre elles. Et si on peut imaginer que Pedrosa va avoir des consignes d'équipes, qui dit que ces consignes ne seront pas appliquées à toutes les Honda???
Ca, ajouté au fait que je vois pas une Kawa ou une Suz placer un pilote devant Hayden, que ni Checa ni Edwards, n'en sont capables et que Gibernau devrait tout faire pour voir Rossi perdre son titre, le titre pourrait bien dépendre de Capirossi...

Voilà pour les stratégies avant Motegi, Estoril et Valence...

PS: Pas de gros bobos ce weekend finalement
Des contusions au flanc droit pour Gadea, des contusions également pour Litjens (bras gauche et tête), idem pour Edwards (contusions au coude gauche et aux lombaires). Tout ce petit monde devrait tenir sa place au Motegi...

Poggiali qui s'était mis une énorme gamelle samedi avait déjà recupéré pour la course tout comme Shehei Aoyama, courageux 6ème en 250.

Seuls Nieto (qui s'est classé la clavicule gauche) et Cardenas (dont un passage aux rayons X a révélé une fracture mal solidifiée) sont encore incertains pour la fin de saison. Ils manqueront Motegi mais pourront peut-être courrir à Estoril et Valence.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages