Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 20/10/2010, 10h39

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
On est vraiment aveuglés par notre patriotisme.
Randy de Puniet est un bon pilote mais il est mal conseillé par Eric Mahé comme le dit Roadrider un peu plus haut. Je pense d'ailleurs que si Demaria a été viré c'est effectivement parce qu'il mangeait un peu de $ et que ça privait E.Mahé d'une part du gâteau.
Soyez un peu objectifs. Depuis ses débuts RdP a eu plusieurs fois des machines capables d'être champion du monde (au moins en 250) et qu'a-il fait ?
S'il n'était pas français, tout le monde ici le massacrerait, comme je le fais presque moi-même pour le moment.
Eric Mahé est énormément critiqué mais sans lui on n'aurait jamais vu Randy ni en 250cc dans une équipe usine, ni en MotoGP. Il a eu la possibilité de jouer le titre deux années en 250cc en 2004 (3ème du championnat après avoir mené une bonne partie du début de saison) et en 2005, les deux seules années avec une moto officielle. Pour 2005, il y avait un problème avec Aspar et l'équipe qui ne voulait pas suivre les demandes de Randy.
Sans Mahé, Randy aurait fait une carrière en 250cc à la Guintoli (c'est à dire toukours une moto privée), ou pire à la Eric Bataille ou Erwan Nigon, un gars qui fait 2-3ans dans une équipe très moyenne et qui finit en championnat de France.
Aujourd'hui, les deux pilotes français qui ont fait le plus de résultats en championnat du monde en 2010 sont les 2 protégés de Mahé, coïncidence?

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
pintadou
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 20/10/2010, 10h51

Peut-être suis-je patriote mais ce que je vois c'est que Randy sans être un cador en remonte plus d'une à certains anciens grands dont un à la même machine que lui (nom de code la pleureuse pour ne pas le citer). Je ne vais pas revenir sur le débat sur le salaire de Rdp. Objectivement de toute façon, Rdp (en catégorie Reine) n'a jamais été en mesure d'accéder à une top moto, donc à moto quasi équivalente, peut-on lui reprocher de vouloir prendre le maximum d'argent. Le dillemme n'est pas le même que si on lui demandait de choisir entre plus d'argent et une Honda HRC.
En tout cas on peut en discuter des heures mais Rdp a prouvé plusieurs fois qu'il avait sa place en motogp, alors que ce soit sur une LCR ou une pramac, à la limite je m'en moque, J'espère juste qu'il pourra bénéficier d'un maximum de soutien pour pouvoir faire au mieux avec ce qu'il aura à disposition.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
nofoot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 30/10/2010, 11h27

avenir incertains pour RDP j'ai entendu cette semaine sur infosport que capirossi retournai chez ducati pour la saison 2011

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 20/10/2010, 10h51

En 2010, il est vrai que l'on n'est pas très gâtés Mais d'autres années nous avons eu des champions du monde me semble-t-il et je ne crois pas qu'Eric Mahé y'ait été pour quelque-chose.

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 20/10/2010, 11h19

Citation:
En 2010, il est vrai que l'on n'est pas très gâtés Mais d'autres années nous avons eu des champions du monde me semble-t-il et je ne crois pas qu'Eric Mahé y'ait été pour quelque-chose.
Sur le nombre de jeunes virés, la FFM a réussi une seule fois à avoir des résultats en 10 ans avec Di Meglio et encore ils ont attendus qu'il gagne avant de l'aider et de lui mettre un autocollant sur son casque.
Sur les 10 dernières années, combien de français ont fait podiums en championnat du monde (125 à MotoGP)??
OJ en 2000 avec une 10aine de podiums et un en 2005
Arnaud Vincent: titre en 2002, quelques podiums en 2001
Di Méglio: titre en 2008, 2 podiums en 2005, 2 en 2009
Randy: aucun titre, mais une 20aine de podiums
Cluzel: 3 podiums
Guintoli: 1 podium
La France n'a eu que 20 succès en 10 ans, avec 5 pilotes, mais surtout les 3 champions du monde ont fait une très grosse année et ensuite très peu. OJ a fait 2 bonnes saison en MotoGP avant de se retrouver à pied, Vincent, on n'en parle pas, DiM', j'espère qu'il va trouver une solution mais vu sa saison ce ne serait pas surprenant de le retrouver sans rien. Quoi qu'on en dise, le français qui aura le plus duré sur les années 2000 c'est Randy, c'est le seul qui a toujours réussi a trouver un guidon même après des saisons pourries. Ce que je veux dire par là, c'est que les deux derniers titres obtenus par les français ont été des grosses surprises, personne ne mettait un € sur eux au début de la saison.

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
pintadou
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 20/10/2010, 11h27

Citation:
Ce que je veux dire par là, c'est que les deux derniers titres obtenus par les français ont été des grosses surprises, personne ne mettait un € sur eux au début de la saison.
Tu veux dire que Rdp sera champion du monde sur la pramac l'année prochaine?

Sinon, pour moi le problème des Français c'est que malheureusement même après un titre de champion du monde, ils ont du mal à intégrer de bonnes équipes par manque de sponsors (on l'a vu avec Mike). Le problème et ça me désole de le dire, c'est que non seulement il faut être bons voire très bon mais en plus, il faut pouvoir ramener de l'argent. Parfois même il vaut mieux ramener de l'argent (qui a dit que je parlais d'Abraham? )

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 20/10/2010, 11h38

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Sur le nombre de jeunes virés, la FFM a réussi une seule fois à avoir des résultats en 10 ans avec Di Meglio et encore ils ont attendus qu'il gagne avant de l'aider et de lui mettre un autocollant sur son casque.
Sur les 10 dernières années, combien de français ont fait podiums en championnat du monde (125 à MotoGP)??
OJ en 2000 avec une 10aine de podiums et un en 2005
Arnaud Vincent: titre en 2002, quelques podiums en 2001
Di Méglio: titre en 2008, 2 podiums en 2005, 2 en 2009
Randy: aucun titre, mais une 20aine de podiums
Cluzel: 3 podiums
Guintoli: 1 podium
La France n'a eu que 20 succès en 10 ans, avec 5 pilotes, mais surtout les 3 champions du monde ont fait une très grosse année et ensuite très peu. OJ a fait 2 bonnes saison en MotoGP avant de se retrouver à pied, Vincent, on n'en parle pas, DiM', j'espère qu'il va trouver une solution mais vu sa saison ce ne serait pas surprenant de le retrouver sans rien. Quoi qu'on en dise, le français qui aura le plus duré sur les années 2000 c'est Randy, c'est le seul qui a toujours réussi a trouver un guidon même après des saisons pourries. Ce que je veux dire par là, c'est que les deux derniers titres obtenus par les français ont été des grosses surprises, personne ne mettait un € sur eux au début de la saison.
J'aurais tellement de choses à dire... Mais je suis incapable de les écrire. Pour moi, taper une ligne me demande plus de temps qu'à vous pour écrire une page. Et ma compagne ne veut pas jouer à la secrétaire. (Ni au docteur) Donc, je bâche (pour le moment)

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
pintadou
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 20/10/2010, 11h47

Citation:
Heu....il y a pire qu'Aspar comme team ...
Oui mais si je me souviens bien, c'est après l'insistance d'Ezpeleta que Aspar a engager Mike parce qu'à l'époque, on se disait qu'on trouvait ça dément qu'un champion du monde 125 n'arrive pas à trouver une bonne équipe en 250.

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 20/10/2010, 11h49

Citation:
Envoyé par pintadou Voir le message
Oui mais si je me souviens bien, c'est après l'insistance d'Ezpeleta que Aspar a engager Mike parce qu'à l'époque, on se disait qu'on trouvait ça dément qu'un champion du monde 125 n'arrive pas à trouver une bonne équipe en 250.
Peut être bien qu'ils ont du mal, mais quand ils ont l'opportunité comme Mike, il n'en font rien.
Les autres peuvent (et doivent) dire que Mike le Français n'avance pas comme tous les fromages qui puent, et qu'il piquent la place à un autre...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 20/10/2010, 11h47

Citation:
J'aurais tellement de choses à dire... Mais je suis incapable de les écrire. Pour moi, taper une ligne me demande plus de temps qu'à vous pour écrire une page.
Peut être, mais ce que tu as à dire :
- vaut bien la peine que tu te forces (et puis t'a que ça à foutre)
- mérite que nous attendions (pendant qu'on fait autre chose, nous)
- sera forcément un autre son de cloche (non, il n'y a pas de sous entendu)

Aller hop, au boulot !!

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 20/10/2010 à 11h50.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages