Citation:
Envoyé par Xor
Ben... je regardais en 2008, Lorenzo avait plus souvent une vitesse de pointe supérieure à Rossi que l'inverse, et c'est à mon avis la seule façon de comparer, les 2 mêmes motos avec des pneus différents. Parce que comparer les vitesses de pointes de motos différentes....
|
pas forcément... les motos peuvent avoir des réglages d'anti patinage différents (donc plus ou moins de traction en sortie de courbe) avec des réglages d'amorto différents (également des différences de tractions) et j'en passe...
de plus on sait que Rossi est un très gros freineur donc si on prends en compte ce facteur et celui émis par Pasky qui considère (à juste titre dans la majorité des cas) que la cellule est perturbé par la zone de freinage... on pourrait en déduire que Lorenzo à surtout une meilleure traction que Rossi en sortie de courbe (puisque cette dernière détermine la vitesse de point réélle)...
et que dire de Pédrosa qui est quasiement toujours la meilleure vitesse de pointe... sans parler que Xleu nous avait dit que c'était le pilote qui utilisait le plus l'anti-patinage (avec les source qu'il a et après avoir écouté les breles sortir du raccordement au mans pendant tout le warm up et aussi une partie des essais libre je confirme que c'est exact

)...
On peut donc comparé plusieurs moto, ou alors ne rien comparé (si on part de ton raisonement)... à noté aussi que la vitesse de pointe peut cacher un sacré paquet d'infos si on prends le temps de connaitre un peu les pilotes via des infos donné ici...
Donc pour conclure une vitesse de pointe ne se résume pas a un moteur ayant un soufle de géant et peut accésoirement caché un paquet d'infos sur les réglages et/ou difficulté rencontré par le pilotes avec ces pneus/moto