Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Ricardo Tormo/Valencia [06/11-08/11]
Vieux
  (#151)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Ricardo Tormo/Valencia [06/11-08/11] - 08/11/2009, 15h47

Pour la chute de Stoner, c'est erreur avec les pneus froids ou problème mécanique? Car on a pas encore eu la version officielle... Dans le 1er virage du warm-up, il était complètement à l'arrêt. Certes, il a l'habitude d'être parmi les derniers à arriver sur la grille mais on peut se poser la question...
C'est presque anecdotique après ses 3 GPs de repos de perdre la 3ème place du général mais espérons qu'en 2010, on aura cette lutte à 4 le plus longtemps possible. Le niveau des 4 fantastiques est assez semblable et il a fallu des circonstances particulières (blessures pour Pedrosa et fatigue extrême pour Stoner) pour que le titre ne se joue qu'entre les pilotes Yamaha. Chacun des 2 y est allé de ses erreurs mais c'est le plus expérimenté qui a décroché la timbale.

Pour Pedrosa, j'ai été mauvaise langue trop vite: 4ème saison en MotoGP, 4ème saison à 2 victoires (toutes en solitaire sauf peut-être à Donington 2006 où il a bataillé un peu avant de s'échapper).

Concernant Dovi/Edwards, c'est bien qu'un team privé prenne la 5ème place du général. Il concrétise une très belle saison de Tech3: 161 pts, c'est le meilleur total de points du texan en MotoGP après sa saison avec Rossi (179 pts et 4ème place finale). Il peut remercier Spies pour le cadeau final... Dovizioso a d'ailleurs marqué moins de points qu'en 2008 (160 contre 174). Je vais sûrement y aller fort de café mais s'il n'y avait pas eu la victoire de Donington (son seul podium de l'année), sa saison aurait pu être qualifié de calamiteuse avec une machine officielle exploitable (contrairement à la Ducati pour Hayden).

Pour Spies, la 7ème place est à la hauteur de ce que l'on attendait de lui. Le plus dur, çà sera de franchir un palier dès la saison à venir (ce que n'ont sû faire avant lui aucun pilotes estampillés WSBK). Car une nouvelle fois, et comme c'est le cas à chaque course, le "best of the rest" termine à 30s donc çà sera franchement pas une partie de plaisir.

Concernant la lutte pour la 7ème place, ce sont finalement les 2 pilotes San Carlo qui ont fait sauter la banque. Mais, Elias grâce à un départ "Pedrosesque" et DeAngelis ne seront pas de l'aventure MotoGP 2010 contrairement à leurs adversaires directes. Où est la logique?

Capirossi termine 9ème du championnat (avec une Suzuki nettement en dessous comme l'en atteste la course anonyme effectuée à Valencia) mais risque -comme chaque année- de faire la saison de trop. Melandri a fait quelques exploits avec une Hayate dépassée mais je n'ai pas le sentiment qu'il ait vraiment fait le maximum dès qu'il fallait prendre les points intermédiaires. Pour DePuniet, à force de dire qu'il a fait une belle saison, il a fini par la louper sur le plan comptable en terminant en dehors du top 10: les qualifs et ses débuts de course sont tops mais a t-il le niveau pour espérer davantage? Rien n'est moins sûr... Il enchainera néanmoins sa 5ème saison consécutive en catégorie reine l'année prochaine et c'est déjà un exploit; car sur des choix politiques, beaucoup ont sauté pour moins que cela.

Dernière modification par Gaz&Slide ; 08/11/2009 à 15h51.

Réponse avec citation
Vieux
  (#152)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Ricardo Tormo/Valencia [06/11-08/11] - 08/11/2009, 15h51

Oui c'est pas de bol pour Stoner mais sa aurait pu arriver à n'importe qui car la piste était froide.

Bravo à Pedrosa, ok c'est pas bon pour le spectacle mais ce qu'il fait c'est enorme !

Rossi à essayer mais à vu qu'il ne pouvait pas reprendre Pedro.

Jorge c'est fait une belle chaleur en debut de course et à eu du mal à se reconcenter dommage que se soit un peu tard.

La cohabitation chez Tech 3 demarre très bien grâce à Ben, Edwards réussi à s'emparer de la cinquième place du championnat.

Ah tous ceux qui disent qu'Elias n'a pas sa place septième c'est pas mal !

La deception de l'année c'est Dovi et à mon avis ça n'arrangera rien à changer d'équipe si il ne se remet pas en question mentalement.

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★

Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#153)
jopik
Première pointe

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Ricardo Tormo/Valencia [06/11-08/11] - 08/11/2009, 16h00

Citation:
Envoyé par bushnicks Voir le message
Chuter dans le tour de chauffe,il faut le faire.Honte à Stoner!
qu'est ce qu'il faut pas entendre!

dans ce qu'a la honte a lorenzo et rossi qui sont eux aussi déjà tomber en tour de chauffe!

n'importe quoi...

Réponse avec citation
Vieux
  (#154)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Ricardo Tormo/Valencia [06/11-08/11] - 08/11/2009, 16h01

Citation:
Envoyé par manu94600 Voir le message
Bin en terme de pilotage oui il a sa place et terme de professionnalisme, nan. Le mec se réveille que lorsqu'il n'a plus de guidon, alors qu'il a quand même la chance d'être en MotoGP. Maintenant, j'espère bien qu'il soit de retour en MotoGP pour 2010, plus mur et avec plus d'appétit.

Réponse avec citation
Vieux
  (#155)
roadrider
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Ricardo Tormo/Valencia [06/11-08/11] - 08/11/2009, 16h03

Citation:
Envoyé par manu94600 Voir le message
Pour Elias, je ne vois pas l'exploit du jour... A part rouler au-dessus de ses pompes durant les premiers tours, histoire de laisser Pedrosa s'échapper...

Comme l'a dit Poncharal (bon, c'est vrai que c'était un peu facile pour lui de dire ça) quand on est bon, on est bon... Il n'y a pas besoin de 120 saisons pour y arriver (surtout à l'ère des 800cc tout électronique).
Alors Elias ne pouvant pas espérer mieux qu'animer de temps en temps le milieu de paquet, ça soûle un peu de voir ce genre de pilote dont on sait que de toute manière ils ne peuvent guère progresser.

Alors pour moi, Elias n'a plus sa place en MotoGP et je préfèrerais nettement voir un jeune tenter sa chance avec son guidon : même s'il ne fait pas mieux, on a au moins l'espoir de le voir progresser.

Réponse avec citation
Vieux
  (#156)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Ricardo Tormo/Valencia [06/11-08/11] - 08/11/2009, 16h06

Bon bah Pédrosa à fait ce que j'attendais, il a survolé les débats même si Valé lui a donné la réponse en première partie de course....

Lorenzo bah il été un peu en retrait en début de course mais a bien failli croqué valé dans le dernier tour (il finit à 3dixième).

Stoner, que dire... une boulette monstre du (je pense) à la piste froide et au pneu neuf.... un excès de confiance aussi.... enfin c'est comme ça...

Spies, bah jolie course mais au vue du warm up plutot reussi c'était prévisible... pour une 4ème course en motogp c'est plutot sympa, à voir (comme certains l'ont dit) si il est capable d'avoir le déclic (dans l'année prochaine), car allé chaotuillé le quatuor de tête c'est plus que tendu (et je pense que c'est son objectif à moyen terme).... par contre allée taxé Edwards ça c'est plus probable, à voir combien de temps il lui faudra

RDP, vraiment dommage, apparement un gros problème de grip avec le pneu arrière c'est pas de bol, il finit 11 au championnat....

Hayden fait une course très sympa tout comme Edwards, bravo à eux.

Pour conclure la dessus, ma plus grosse deception de l'année c'est Dovi, l'année dernière il semblait être limité par son matériel pour allée joué avec Lorenzo, hors à la vue de cette année, j'ai plus l'impresion que c'est son niveau tout cour qui le sépare de Jorgue et du quatuor des meilleurs... vraiment dommage... Honda peut grandement remercier Pédrosa car sans lui le HRC aurait été bien anonyme cette année (hormis la victoire de Dovi a donington).

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#157)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Ricardo Tormo/Valencia [06/11-08/11] - 08/11/2009, 16h07

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Pour Elias, je ne vois pas l'exploit du jour... A part rouler au-dessus de ses pompes durant les premiers tours, histoire de laisser Pedrosa s'échapper...

Comme l'a dit Poncharal (bon, c'est vrai que c'était un peu facile pour lui de dire ça) quand on est bon, on est bon... Il n'y a pas besoin de 120 saisons pour y arriver (surtout à l'ère des 800cc tout électronique).
Alors Elias ne pouvant pas espérer mieux qu'animer de temps en temps le milieu de paquet, ça soûle un peu de voir ce genre de pilote dont on sait que de toute manière ils ne peuvent guère progresser.

Alors pour moi, Elias n'a plus sa place en MotoGP et je préfèrerais nettement voir un jeune tenter sa chance avec son guidon : même s'il ne fait pas mieux, on a au moins l'espoir de le voir progresser.
T'est pas un peu du sud toi ??

Je pense que c'était un petit tacle a James Toseland

Réponse avec citation
Vieux
  (#158)
oOours
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Ricardo Tormo/Valencia [06/11-08/11] - 08/11/2009, 16h14

Bravo a Ben Spies pour la 4eme course, se permetre de chatouiller un officiel Honda, faut se le permetre (meme si Dovi, malgré toute l'admiration que j'ai pour lui, a été un peu decevant)

Mais perso je met un bémol a mon enthousiasme, il faut se rappeler que Dovi pour sa première course MotoGP s'était permis de taxer Rossi, donc je serai pour ne pas "charger" trop le jeune texan. Ben promet pour la suite, mais je pense qu'il faut lui laisser aussi le temps de murir...

De toute façon, de nous tous, le plus motivé a le voir gagner...bah...c'est lui

Réponse avec citation
Vieux
  (#159)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Ricardo Tormo/Valencia [06/11-08/11] - 08/11/2009, 16h17

Dovizioso 6ème au général c'est pas non plus la bérézina...

Réponse avec citation
Vieux
  (#160)
oOours
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Ricardo Tormo/Valencia [06/11-08/11] - 08/11/2009, 16h19

6eme au général, mais quasiment jamais en mesure de lutter pour la tete, ni meme avec son coequipier.

A voir en 2010 comment ca se passe, vu qu'apparemment il y aura pas mal de changement dans son equipe

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages