Citation:
Envoyé par Bilou
Mais en GP motos comme en GP F1, la performance est assurément un résultat d'équipe,
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi, parce que M.Marquez n'aurait pas tous ses titres si c'était moi qui avait été en charge de la mise au point de sa moto ou des réglages

.
Citation:
Envoyé par Bilou
Après le "nous avons gagné" serait peut être un peu exagéré car c'est quand même le pilote tout seul qui a franchi la ligne d'arrivée !
|
Oui, et ce qui m'agace parfois (souvent) ce sont les pilotes qui disent "nous" à la place de "je".
Pendant longtemps ils disaient "je", et cela leur a été reproché, du coup, aujourd'hui c'est l'abus dans l’autre sens.
Par exemple "nous" avons souffert sur la fin avec le pneu avant .
Ou, la course a été décevante alors que "nous" avions réussi une belle qualification.
Perso, trop, c'est trop !
Citation:
Envoyé par Bilou
Ceci dit, ça ne serait pas aussi absurde (ou débile, au choix...) que les "footeux" qui crient "on a gagné !
|
Ca me rappelle une connerie de Coluche qui disait "on a gagné", "ils ont perdu".
Il disait aussi que les sportifs étaient cons à cause de l'esprit d'équipe, car il y avait un seul esprit pour une équipe
Il parlait également du Français Yannick Noah qui gagnait avec brio et du Camerounais qui avait encore perdu