Comme dit, je pense que les droits d'entrées pour obtenir un GP vont augmenter, donc de nombreux GP en Europe ne pourront plus et on ira en Asie là où il y a l'argent. Après il y a déjà quelques GP qui ont prolongé jusqu'en 2030 par exemple, donc ils vont pouvoir rester encore 4 ans

Les prix des places vont augmenter fortement, et c'était déjà le cas depuis plusieurs années.
J'ai regardé il y a quelques temps le prix des places pour des GP en Europe (Assen, Sachsenring, Brno, Hongrie, Autriche), la France a des prix bas.
On trouve pas grand chose en dessous de 180-200€.
Donc si ça augmente encore plus...
Citation:
Envoyé par Big Horn
Les points potentiels, voir ce championnat trouver enfin l'exposition médiatique qu'il mérite (c'est tout de même le sport mécanique le plus spectaculaire) la ou la Dorna n'a pas réussi malgré une couverture vidéo qu'il faut saluer (on boards, drones etc...).
|
Pourquoi vouloir absolument développer et médiatiser encore plus? A part pour l'argent.
Aujourd'hui, le MotoGP a souvent les tribunes pleines en Europe, et idem en Asie.
La Dorna a toujours fait une super couverture vidéo, ce sont les premiers à avoir mis des caméras embarquées sur toutes les motos, les caméras gyroscopique par ex.
Ils partagent déjà beaucoup de choses sur les réseaux sociaux comme le fait la F1.
Maintenant si on veut attirer du public en invitant des influenceurs (ce qui est déjà fait souvent), pourquoi pas. Mais bon, ça me soule déjà de voir la soeur Bagnaia toutes les 3 minutes à l'écran, alors une tiktokeuse de 17 ans, encore plus...
Citation:
Envoyé par Big Horn
Après il faut s'attendre à ce que des circuits Européens disparaissent du calendrier, que les prix augmentent et qu'ils essayent de remplir la grille avec plus de nationalités (ce qui ne me déplairait pas mais encore pour ce point faudrait il qu'ils se hissent au niveau des Espagnols).
Potentiellement aussi l'arrivée de nouveaux constructeurs.... les Chinois ?
Bref, tant qu'ils n'en font pas un truc de téléréalité  ça reste à voir.
|
Oui, c'est bien d'avoir plus de nationalités, surtout si tu veux vendre tes droits partout, mais comme tu dis, il faut que le mec ait un peu de niveau.
On aura un américain, voir deux, mais aujourd'hui, qui pour être là? C'est pour faire comme Chantra cette année? Comme Siméon il y a quelques années? Le gars toujours dernier... Les ricains vont pas aimer voir leur compatriotes toujours dernier

Maintenant la DORNA essaie toujours d'avoir des nationalités différentes. On a eu un Baz ou DiMeglio pour la France à une période, il manque dans les gros pays un anglais en ce moment, un US, un allemand.
Mais on a un australien moyen qui sera remplacé par un autre australien dans deux ans.
Pour les constructeurs, oui je pense aussi aux chinois dans quelques années mais là encore, si tu es à 5 secondes au tour...
Et à voir ce que va devenir le Superbike qui est en train de couler depuis que la DORNA les a racheté.
Tout comme comment ils vont gérer le Moto2 et Moto3. Je suis persuadé qu'on va encore moins en parler.